Aller au contenu

[Rom] Rom officielle Jelly Bean 4.1.1 + Emotion UI 1.5 (B336)


vbzh

Recommended Posts

Une nouvelle version de la rom JB pour Huawei Ascend P1 est dispo depuis hier.

 

Qqu'un l'a-t-il installé?

 

A priori elle devrait résoudre qq pb de la B315 si on en croit le communiqué

 

"This B336 update is based on Android 4.1.1 ,Kernel version 3.0.31 and some of key features of this update are,

* Performance Optimizations
* Longer Battery Life
* FM Radio
* Emotion UI 1.5
* Camera problems fixed
* Bluetooth hotspot support
* GPS issues fixed"

 

http://huaweinews.com/2013/09/ascend-p1-jelly-bean-b336-update/#prettyPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé, 2 fois en raison d'une perte des applis tél et mms sur le dock (merci la gestion particulière des apps par Emotion Ui...)

 

Plus de pb de chauffe que j'avais constaté avec la B315.

 

Le reste est fluide, démarrage bien plus rapide qu'avec la B229 à laquelle j'étais revenu.

 

Y a plus qu'à trouver un moyen de la rooter.

Modifié par vbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument rien au monde Android, donc question bête:

Est-ce que cette nouvelle rom inclue la langue Française car pour tout vous dire, je ne m'y connais pas plus en Mandarin qu'en Cantonnais ( mis à part le riz B) )

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

est ce que quelqu'un a teste cette rom ?

 

si oui est t'elle rootable (par exemple via TWRP) ?

est ce que les probleme de la rom precedente en 4.1.1 sont toujours la ? par eemple au reboot beautiful widget ou bien le laucher alternatif ne fonctionne plus ou ne se lance pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée. Le seul pb que j'ai avec est la perte des icônes du dock (dont le tel et les mms) sans possibilité de les retrouver.

J'ai eu le pb 2 fois et comme je n'ai pas voulu réinstaller une 3e fois (je n'ai pas cherché à revenir aux réglages usine et je ne sais pas si ça pourrait marcher) j'ai préféré passer à un autre launcher que celui de huawei (nova launcher en l'occurrence).

Je n'ai pas encore trouvé un moyen de la rooter mais c'est plus parce que je n'ai pas mis la main sur un tuto simple pour trwp par ex.

Modifié par vbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Je suis plus famillier des forums anglophones et ceci est ma premmiere intervention sur ce forum .

A tous ceux qui se posent des questions sur comment faire ceci ou cela sur leur Ascend P1 ce post est juste indispensable .

 

Pour installer TWRP il faut :

 

-Avoir le sdk android installé ainsi que les bon pilotes   ( cela fait beaucoup de lecture pour une procédure finalement très simple ) Dans notre cas il faut surtout que le tel soit reconnu en mode bootloader , car seul ce mode permet de flasher un recovery alternatif. CETTE ÉTAPE EST INDISPENSABLE ;)

 

- Une fois le sdk installé sous WinDaube , se rendre dans le dossier sdk\platform-tools\ du dossier dans lequel vous avez decompressé le SDK android , appuyer sur SHIFT en même temps que CLIC DROIT dans ce dossier puis "ouvrir une fenetre de commande ici " .

 

- Pas de panique! les commandes ADB et FASTBOOT sont très simples et constituent le meilleur moyen d'arriver a nos fins :

 

    - adb devices  (la commande vous renvois une ligne avec des numeros  pour s'assurer que le tel est bien reconnu et installé ; si ce n'est pas le cas voir 1ere etape)

 

    - adb reboot-bootloader ( pour redemarer le tel dans le mode qui permet le flash d'un nouveau recovery)

 

    - fastboot devices ( même principe que "adb devices" ; pour les NULS qui ont zappé l'étape 1 les pilotes en mode bootloader sont differents des pilotes utilisés lorsque le tel est allumé et branché en usb )

 

    - fastboot flash recovery recovery.img  ( le fichier recovery.img de TWRP doit etre placé dans le dossier \sdk\platform-tools\ )

 

    - fastboot reboot ( pour redemarer )

 

    - adb reboot recovery (pour redemarer en mode recovery ...)

 

En quittant TWRP il vous propose de rooter votre appareil !

 

Sinon vous pouvez installer ce .zip dans le recovery ( genre cwm par ex.) pour rooter n'importe quel appareil .

 

PS : la rom B336 n'est en réalité pas une rom officielle , mais une rom B315 modifiée par un fan . Huawei ne sachant plus quoi faire pour tenir la promesse faite par leur PDG cet été la presente de façon ambigue comme officielle...

 

La rom officielle sous Haricot en gelée est la b704 ... Vous trouverez la procedure de flash dans le lien "indispensable" plus haut .

 

Merci a o-l-a-v et ardek du forum XDA pour leur contribution .

 

Je l'ai testée pendant une semaine : tout fonctionne tres bien mais j'ai eu des problemes de perte de résaux ... ( notament pour la reception et l'envoi de sms) le panel d'acces rapide aux fonction du tel ( wifi gps bluetooth commuter etc) ne marchait pas non plus ... Voila voila 

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai précisé sur mon précédent post, je suis totalement novice dans ce domaine, ainsi je voudrais juste savoir s'il est absolument nécessaire de faire toutes ces manips' pour installer Jelly Bean, ou bien les manipulations que vous expliquez sont seulement destinées à rooter votre Android pour, si j'ai bien compris, supprimer des applications préinstallées dont nous n'avons aucun besoin.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final et pour répondre a ta question : Non cela n'est pas nécessaire ! ( lol )

Le flash de la B336 est plus adapté aux novices .

Cependant je te recommande vivement de te familiariser avec le flash du recovery car si tu veux revenir en arriere ( vers une rom en Ice Cream Sandwich ) tu vas en avoir besoin !!! de plus un recovery alternatif permet de faire une saugarde de ta rom d'origine avant de te lancer ( il y a peu de chances que tu retrouves exactement la meme rom sur le net ...la b106 par ex. est introuvable.)

 

Comme d'hab n'oublie pas de sauvegarder le contenu de ton tel et de verifier ta batterie .

 

a+

Modifié par newbeornottobe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très détaillée, mais flash du recovery, recovery alternatif, c'est du chinois pour moi, pouvez-vous me détailler cette procédure car j'ai bien compris que j'en aurais besoin en cas de retour vers la B106 ( ma rom d'origine).

:(

Pour le reste j'ai la procédure détaillée pour installer l'alternative et la 336.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , alors laissez moi vous dire , sans animosité aucune , que beaucoup de choses resterons du chinois tant que vous vous ne serez pas lancé dans la procedure .

avec ce que j'ai deja écris plus haut vous avez toutes les réponses a vos questions. Les choses sont bien plus simple qu'elles n'y paraissent .

 

Lorsque et seulement lorsque vous aurez installé les pilotes comme détaillé ici vous aurez la main sur votre telephone.

 

Vous avez installé le sdk android et vous avez copié le recovery.img ( par ex : twrp ou CWM  ) de votre choix dans le dossier sdk/platform-tools .

 

Ouvrez ensuite une console dans sdk/platform-tools ( shift + clic droit puis "ouvrir une fenetre de commande windows " ) une fenetre sur fond noir apparaît : c'est une console...

 

Dans cette console vous tapez : adb devices

Cette commande toute simple vous renvois sous une ligne : " list of attached devices" une suite de numeros . Si cette suite de numeros n'apparaît pas c'est que vous n'avez pas installé les pilotes correctement .

 

Mais partons du principe que tout se passe bien :

Vous tapez alors : adb reboot-bootloader

le telephone redemare et reste bloqué sur le logo HUAWEI . Il est en mode bootloader , c'est a dire qu'il est pret a accepter qu'on lui "impose" un nouveau recovery .

regardez votre ordinateur : a ce stade le telephone est-il reconnu ? si non procedez comme decris ici .

 

Tout les androids ont un recovery , il permet d'effectuer en autre choses une restauration d'usine . Celui de base est limité dans ses fonctionnalités d'où l'interêt de le remplacer .

 

Votre telephone est bien sur le logo huawei et reconnu par l'ordinateur ?

 

alors vous pouvez taper : fastboot flash recovery recovery.img ( recovery.img ou le nom exact du fichier .img que vous avez precedemment placé dans sdk/platform-tools )

 

la console vous renvoie alors "operation succeed" ou un truc du genre , cela ne prend que quelques secondes . 

Voila votre nouveau recovery est installé !

 

maintenant vous pouvez redemarer le tel : fastboot reboot

 

Puis redemarer en mode recovery : adb reboot recovery

 

Admirrez le travail ! votre nouveau recovery permet de sauvegarder votre rom sur la carte sd et de la restaurer si besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Bonjour ,

 

J'ai d' exellentes nouvelles pour les utilisateurs du P1 ! :excl:

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas bidouiller mon P1 , et apres l'episode d'une B704 juste ce qu'il faut de foireuse pour me convaincre de revenir a ICS (B229) , Je doutait sérieusement de la capacité de HUAWEI à nous fournir une Rom correcte sous JELLY BEAN .

 

Hier notre ami PADRE773  m'a redonné espoir et j'ai décidé de tester cette ROM B336 histoire de pas mourir idiot . B)

 

Ma premmiere impression est excellente :) La rom est bien plus stable et fonctionnelle que la B704 !!! tout fonctionne :

 

-aucun souci au niveau du réseau

-le panneau de notification fonctionnel et amelioré

-les applis telephone et SMS améliorées également

-la gestion de la batterie est excellente et fait jeu égal avec la B229 !

-La possibilité de restaurer (avec titanium backup) les applis livrées de base sous ICS et qui disparaissent sous JB ( comme Polaris Office par ex.)

-Portée du wifi améliorée

-Navigateur de base amelioré

-beaucoup d'autres améliorations a découvrir !!!

 

Pour l'instant il n'y a juste rien a redire ,je suis tres enthousiaste a l'idée que cette rom restera sur mon P1 . Mais voila l'installation est encore toute fraîche et j'ai besoin de plus de temps pour fournir un vrai retour quand a sa stabilité :)

 

En attendant , j'ai trouvé un outil tres simple qui permet de flasher TWRP sans se prendre la tête ,( c'est un fichier .bat qui execute toute les etapes citées plus haut automatiquement) Biensur il ne fonctionnera pas si les pilotes ADB en mode bootloader et normal ne sont pas installés ! 

 

Et cerise sur le gâteau : J'ai compris comment rooter notre nouvelle ROM ;) Magnifique ! :lol: :lol: :lol:  (j'edite un tuto complet si au moins une personne est interessée !!! alors à vos +1)

Si Google est notre ami (et celui de la NSA) le forum XDA est LE pourvoyeur de solution ;)

 

A bientôt :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant , j'ai trouvé un outil tres simple qui permet de flasher TWRP sans se prendre la tête ,( c'est un fichier .bat qui execute toute les etapes citées plus haut automatiquement) Biensur il ne fonctionnera pas si les pilotes ADB en mode bootloader et normal ne sont pas installés ! 

 

Et cerise sur le gâteau : J'ai compris comment rooter notre nouvelle ROM ;) Magnifique ! :lol: :lol: :lol:  (j'edite un tuto complet si au moins une personne est interessée !!! alors à vos +1)

Si Google est notre ami (et celui de la NSA) le forum XDA est LE pourvoyeur de solution ;)

 

A bientôt :emo_im_lips_are_sealed:

 

+1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu est un boulet international frorgaba :) (oui je t'ai vu sur XDA ! o-l-a-v en personne te donne la solution et tu n'as pas répondu ? bizarre...) tu ne m'as même pas répondu sur l'autre forum ! a quoi ça sert de poster des msg si c'est pour ne pas suivre derrière ?

tu ne postes pas dans le bon topic  :huh:  achetes toi un cerveau ok ? en attendant laisse ton P1 tranquille ! amha ne te lances pas dans ce genre de bidouille tu n'as manifestement pas le minimum vital de compétences (/QI ?) 

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après mon install'  un peu laborieuse sur un deuxième P1, mêmes constatations que sur le premier avec de nombreuses améliorations par rapport à ICS:

-meilleure accroche réseau

-GPS encore plus rapide pour accrocher les satellites

-plus de perte des sonneries perso

-une meilleure fluidité

 

A signaler cependant,un bug systématique dans la gestion des applis lorsque l'on transfère les applis du téléphone vers la SD card. Au bout de 4 à 5 transferts le téléphone se bloque, reste alors à attendre 2 ou 3 minutes et ça se débloque, ou bien un appui long ( très long ) sur le bouton power et le tél redémarre.

Etant donné que l'on ne transfère pas tous les jours plusieurs applis de suite, ce bug me semble anecdotique.

 

En résumé, je suis plutot très satisfait de jelly Bean et de la précieuse aide de l'ami Newbeornottobe. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...