Aller au contenu

[PROBLEME] Mon slim est quasi inutilisable depuis la MàJ 4.1 JB


Recommended Posts

Salut ! Cela fait un moment que j'hésite à poster mon problème en voulant y pallier seul de mon côté, mais là je n'ai plus de solutions.

 

J'ai fait la MàJ vers Jelly Bean au moment de sa disponibilité cet été. Force est de constater que il allait plus vite après ça et qu'il fonctionnait à merveille. SAUF QUE... il ne savait plus lire ma carte SD SanDisk 32Go (ça indique "prêt à retirer" ou "endommagée"). Je l'ai donc formatée sur mon PC, à plusieurs reprises, en vain.

 

J'ai testé une autre carte, ça a fonctionné un moment, mais là après avoir été jusqu'à refaire la Màj, deux fois, plus aucune carte ne passe, et j'ai même des nouveaux bugs (et je pense que la liste va s'allonger) : 

  • Batterie qui descend de 50% à 10% d'un coup
  • L'écran qui se met en luminosité max. sans raisons.
  • Lenteur...........
  • Il bloque sur le logo d'allumage (ce qui m'a valu un reboot) et reste bloqué
  • Une partie des fonctions du téléphone, comme télécharger, est bloquée car besoin de la carte SD...
  • ...

J'ai fait plusieurs fois le reboot au modèle du fabricant, mais à part supprimer mes sms et contacts, j'ai toujours Jelly Bean et j'ai même certains documents qui sont encore là, comme les photos de mon APN.

J'ai aussi essayé de brancher en usb pour formater depuis le Pc mais sur le téléphone.

 

On m'a parlé de faire une MàJ ultérieure à JB sur le Wiko pour voir si ça fonctionne à nouveau. Mais je ne trouve pas de dossier d'une ancienne mise à jour, et mon ordi ne semble même plus réagir au driver de Wiko.

 

Voilà pourquoi j'aimerais Svp que quelqu'un me conseille pour ne pas devoir changer de smartphone après seulement 6 mois.

 

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu avais fais une recherche tu aurais vu que cette question a été posée plusieurs fois... Cette même question se trouve dans le topic épinglé "questions/réponses fréquentes"

Tu peux soit essayer installer une rom alternative (que tu peux trouver dans la section "développement rom & co" soit retourner sous ICS (que tu peux trouver ici http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=6)

 

Je ferme ce sujet, si tu as d'autres questions pose les ici : https://forum.frandroid.com/topic/148178-lag-jb/#entry2448135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...