Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, j'aurais voulu avoir de l'aide depuis que je suis sous JB mon téléphone rame beaucoup j'ai beau faire des wipes data dalvik et factory reset rien ne changent j'ai installé le Rom stock et dans le doute j'ai installé la Rom lite 3c mais même problème ... help me please :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais voulu avoir de l'aide depuis que je suis sous JB mon téléphone rame beaucoup j'ai beau faire des wipes data dalvik et factory reset rien ne changent j'ai installé le Rom stock et dans le doute j'ai installé la Rom lite 3c mais même problème ... help me please :/

Comme ce n'est pas le cas général, il te faudrait regarder ce qui est particulier chez toi (quelles applications, combien simultanément, avec quel taux d'occupation mémoire...)... et ça, ce n'est pas nous qui pouvons le faire...

Si ça ne posait pas de problème en ICS, et si tu n'as pas changé tes habitudes et applis, il y a peut être une application qui ne fonctionne pas bien sous JB.

Essaie de commencer avec une utilisation classique de téléphone près un reboot, avant d'utiliser des trucs gourmands comme les jeux, les vidéos...

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien sur mon téléphone j'ai mis aucune application et ça rame et quand je retourne sous ics c'est fluide :o

Edit : c'est la rom stock sans rien dessus et sd vierge et ça rame .

Modifié par Nytsok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut qu'on attende une nouvelle version stable, je suis dans le même cas que toi..

C'est quand même curieux que cela se passe sur vos téléphones et pas sur d'autres dont le mien.

Il n'est pas impossible qu'il traine, dans les dossiers systèmes ou sur la SD, des fichiers qui causent cette dysfonction de JB.

Avez vous essayé en retirant le SD (pour la durée du test) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux que cela se passe sur vos téléphones et pas sur d'autres dont le mien.

Il n'est pas impossible qu'il traine, dans les dossiers systèmes ou sur la SD, des fichiers qui causent cette dysfonction de JB.

Avez vous essayé en retirant le SD (pour la durée du test) ?

Oui j'ai tout essayé avec/sans la SD, en la formatant, en faisant les wipe system, data, tout mais rien a faire du tout >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux que cela se passe sur vos téléphones et pas sur d'autres dont le mien.

Il n'est pas impossible qu'il traine, dans les dossiers systèmes ou sur la SD, des fichiers qui causent cette dysfonction de JB.

Avez vous essayé en retirant le SD (pour la durée du test) ?

oui j'ai essayé même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, La seule solution qui a marché pour moi a été d'utiliser la fonction format du recovery CWM.

J'ai fait un formatage de /cache /data /system /emmc et /dalvik si je m'en souviens bien.

Ensuite j'ai fait le flashage de la ROM Wiko.

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faire un wipe dalvik pour commencer, mais pas sur que se soit possible avec le recovery stock.

Est ce qu'il y en a qui ont jeté un coups d'oeil à la fréquence du procs au cas ou??

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faire un wipe dalvik pour commencer, mais pas sur que se soit possible avec le recovery stock.

Est ce qu'il y en a qui ont jeté un coups d'oeil à la fréquence du procs au cas ou??

Ouaip ! j'ai bien regarder le proc est utilisé normalement, la RAM n'est pas saturée.. enfin tout est normal.. mais lag quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est une solution, mais essayé avec seeder 2.0 pour voir si le lag disparait. http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032

Je reste convaincu qu'il y a une différence hardware quelque part parce que je ne vois pas pourquoi ça fonctionne bien pour certains et pas pour d'autres

Oui

ok

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est une solution, mais essayé avec seeder 2.0 pour voir si le lag disparait. http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032

Je reste convaincu qu'il y a une différence hardware quelque part parce que je ne vois pas pourquoi ça fonctionne bien pour certains et pas pour d'autres

ok

J'ai essayé seeder aussi mais pour moi ça change rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est une solution, mais essayé avec seeder 2.0 pour voir si le lag disparait. http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032

Je reste convaincu qu'il y a une différence hardware quelque part parce que je ne vois pas pourquoi ça fonctionne bien pour certains et pas pour d'autres

ok

ça fonctionne toujours pas , toujours autant de lag :/

EDIT : ça m'énerve que ça lag parce que je trouve que la batterie tient beaucoup plus longtemps que sous ics ...

Modifié par Nytsok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement il y a de petites différences hardware, comment les détecter ?

Dans mon cas perso, la semaine dernière j'avais beaucoup de lag, et même des blocages du tél, au point de revenir à ICS, et puis avec le formatage comme indiqué plus haut, j'ai retrouvé un téléphone opérationnel.

Avant le passage en JB j'étais en ROM Stockmod V3c de wildfear. J'ai toujours eu l'impression qu'au moment de l'upgrade avec Flashtool il n'avait pas complètement nettoyé le tél. Je me trompe peut-être mais maintenant je peux me servir de mon tél sans soucis.

Modifié par texaveryfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment la détecter justement. Mais sur le mien je n'ai aucun problème, on dirait qu'il y a un soucis de "gestion" graphique, alors est -ce qu'il y a deux montages différents du circuit graphique????

Pour l'autonomie je confirme aussi qu'elle est bien meilleure.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sias pas comment la déteter justement. Mais sur le mien je n'ai aucun problème, on dirait qu'il y a un soucis de "gestion" graphique, alors est -ce qu'il y a deux montages différents du circuit graphique????

Pour l'autonomie je confirme aussi qu'elle est bien meilleure.

Oui le score Antutu est faible comparé aux autres wcs qui fonctionnent bien sous JB ( GPU )

Modifié par Nytsok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose que toi, ça rame que ça en peux plus, j'hallucine...

que ce sois en stock ou en lite v3...

Je sens qu'ICS va vite revenir sur mon WCS

je suis de retour à ics en attendant une mise à jour ou une aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Lags sous toutes les versions de ROM de JB, avec tous les tests possibles... Par moments, j'arrive à lancer une installation qui va être fluide, mais si je l' arrête ou si je le reboot, je me retrouve avec des saccades même si je n'ai rien installé. Je précise que ICS (toutes les ROM CUSTOM) tourne impec. Par contre, si je retente de flasher la V15 de Wiko, j'ai une erreur de SOC qui apparaît...

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Modifié par Mizutama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...