Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour que mon Arc S fonctionne comme avant ?

 

Car depuis la mise à jour 4.0.4 Android il rame à mort, la batterie se vide à une vitesse hallucinante et et les appels coupent régulièrement, perte de réseau...

 

J'ai parcouru un peu le forum et si j'ai bien compris il y a des "OS" maison c'est bien ça ? Ou alors repasser à une version antérieure ?

 

Si quelqu'un peut me donner laquelle installer et un lien vers un tuto 

 

Merci d'avance

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais le même problème, et la seule solution que j'ai trouvé c'est le root, installation du cwm et flashage d'une nouvelle ROM, un OS maison si tu veux. Résultat le Arc est bien plus fluide, la batterie dure plus longtemps ! Si tu es intéressé je peux te donner quelques tutos et 2-3 roms.

Envoyé depuis mon LT18i en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé mais le bootloader de mon arc s n'est pas deverouillable..

Et bien le mien non plus n'est pas déverrouillable, mais il existe des ROMs qui n'ont pas besoin de cet accès.

Envoyé depuis mon vieux Arc S sous JJHYBRID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

 

 

D'abord suit ce tuto (première méthode) : https://forum.frandroid.com/topic/62018-tuto-recovery-pour-arc/

Ensuite tu dl le zip de la rom que tu veux (forum xda) et tu install ta rom depuis cmw (n'oublie pas de faire un format cache, data et system) avant l'installation de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques ROMs sympa pour BL verrouillé :

- Style Android ICS de base et bien optimisée : ( https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/132487-(ROM)-Beautiful-ICS-AOKP-(JB4.2/ICS)-Bootloader-verrouillé-et-non-vérouillé )

- La ROM que j'utilise en ce moment, sur base de stock ICS avec les ajouts de Sony, comme Xloud, l'appli Walkman, etc : ( https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/110772-[ROM][10/07/2012]JJ's-HYBRID-ROM-v3.2-Stable[Pour-tous-BL] )

- Et une petite dernière, qui ressemble fortement à l'interface du Xperia Z sous JB, avec ses apks portés : ( https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/148054-SMART-XPERIA™-ROM-JB/ICS-(BL-déverrouillé-et-vérrouillé) ).

Voilà, j'espère avoir été utile pour certains d'entre vous, et si vous avez une question avant de sauter le pas, je suis là pour vous aider :).

Modifié par SuperUser
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le temps je vais m'préparé pour Mercredi :) J'espère enfin être sauvé de cette version 4.0.4 merdique qui a rendu un superbe téléphone inutilisable.. 6mois avant j'essayais de bootloader le téléphone en pensant que c'était la seule solution , bloqué j'ai laisser tomber. Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais fais gaffe à bien suivre les tutos à la lettre, si tu buttes sur le vocabulaire vérifie quand même, et regarde des vidéos sur YouTube si ça peut t'aider ;)

Envoyé depuis mon vieux Arc S sous JJHYBRID

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première étape, tu la sautes si tu es déjà sous la 4.0.4. Pour après, il faut être impérativement rooté et avoir le cwm d'installé. Si tu as ses deux critères, passe à l'étape suivante, pour les bootloader verrouillé.

Envoyé depuis mon vieux Arc S sous JJHYBRID

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ClockWorkMod :D

C'est comme le menu Bios sur Windows ;) Tu trouveras facilement le tuto dans la rubrique du même nom dans Xperia Arc S.

Envoyé depuis mon vieux Arc S sous JJHYBRID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai foirer , j'ai fais le wipe , mais j'avais oublier de deplacé le dossier.... Donc le tel c'est formaté , je recommence toutes les etapes , mais sa veut plus rooté via le logiciel chinois... Alors que je suis encore en 4.0.4

Modifié par 931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y pas les applis qu'on peut pas supprimer , qui bouffe la mémoire du téléphone :) Hum pour YouTube ta trouver une solution car on peut pas remplacer par la maj

Ah non finalement j'ai supprimer via Titanium , redémarrer le téléphone (Sinon un message s'affiche" Mise a jour non compatible" en lançant l'installation Google play) et voila :) Encore merci sa fut un plaisir d'avoir une personne qui aide correctement et présente :)

Hé a partir de maintenant moi aussi je peux me la peter en mettant :

Envoyé depuis mon vieux Arc S sous JJHYBRID

Modifié par 931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire.. 

j'ai toujours le message "espace disponible faible, la mémoire du téléphone est presque pleine"

j'ai effacé le cache du navigateur et d'autre caches mais rien a faire.

Est ce que changer la rom va permettre de régler le problème ? 

 

j'ai la version android 4.0.4 (build : 4.1.B.0.587) 

je ne me rappelle même plus ce que j'ai pu faire sur mon téléphone, si le BL est vérouillé ou non.. s'il est rooté.. et j'ai CWM 5.0.2.7 qui est installé...

 

Je vous avoue que je suis perdue lol  :emo_im_undecided:  :rolleyes:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @boo_ush,

Tout d'abord, pour savoir si il est bien rooté (normalement il l'est vu qu'il y a le CWM) tu peux utiliser Root Checker : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.acr.rootchecker

Après, si le Arc est bien rooté, il existe une appli permettant de déplacer certaines applis indéplacables sur la sd, ce qui peux te faire gagner de l'espace : https://play.google.com/store/apps/details?id=bazinga.appmove

Ça peut déjà t'aider à faire de la place :) .

Envoyé depuis mon vieux Arc S sous Beautiful ICS AOKP v.4

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si il a accès à un recovery; forcément que le tel est rooté...

Ensuite, pour ce qui est de l'espace de stockage faible, pas grands choses à faire à part supprimer quelques applis. Changer de rom pourrait arranger les choses.. sauf si tu installes pleins d'applis par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...