alex971 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) RECOVERY solution 1 super facile: avec BOOTLOADER bloqué ou débloqué solution 1 facile: avec BOOTLOADER bloqué ou débloqué solution 3 plus longue: avec BOOTLOADER débloqué uniquement SOLUTION 1 pré-requis - etre ROOT -activer le USB DEBUG dans PARAMÈTRE-> APPLICATION-> DEVELLOPEMENT -activer "source inconnue" dans PARAMÈTRE-> APPLICATION procédure: 1) installer simplement cette application sur votre Xperia S: http://www.mediafire.com/?ylnb5z1i2zj106s 2) une fois lancé vous cliquer sur INSTALL CWM 5 voila c'est tout :) ne reste plus qu'à redémarrer votre ARC et appuyer plusieur fois sur la touche RETOUR au moment de la premiÈre image de démarrage pour y accédez! SOLUTION 2 pré-requis -avoir NetFrameWork 3.5 sur votre PC pour executer le programme -activer le USB DEBUG dans PARAMÈTRE-> APPLICATION-> DEVELLOPEMENT -activer "source inconnue" dans PARAMÈTRE-> APPLICATION -etre ROOT procédure: 1) télécharger se fichier sur votre PC : http://www.mediafire.com/?hpi6mnp7ae1svw0 2) une fois le fichier extrait, lancer l'application en cliquant sur SE_Extreme_Tweak_Installer.exe 3) vous obtiendrez ceci: 4) dans le menu déroulant selectionnez "CWM For Xperia Neo/ARC/ARC-S/Play/Pro/Ray" 5) branché votre ARC puis cliquez sur INSTALL voila c'est fait :D ne reste plus qu'à redémarrer votre ARC et appuyer plusieur fois sur la touche RETOUR au moment de la premiÈre image de démarrage pour y accédez! SOLUTION 3 PAR Bin4ry http://forum.xda-dev...2&postcount=169 . pré-requis -avoir votre bootloader débloqué: http://forum.frandro...-le-bootloader/ -peu importe la version firmware que vous avez :) procédure: normalement vous devez déjà avoir FASTBOOT et maîtrisé ses commande puisque vous avez débloqué votre bootloader :P 1) téléchargez le fichier recoveryARC.img ici: http://www.mediafire...te458vvb1b7gq2x 2) le placer dans le répertoire de FASTBOOT comme ceci: 3) eteindre votre ARC et le mettre en MODE FASTBOOT (touche menu enfoncer et brancher pour que la LED bleu apparaisse 4) ouvrir une fenetre de commande a cette emplacement (appuis sur la touche SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenetre) 5) vous otiendrez ceci: 6) taper dans la fenetre fastboot boot recoveryARC.img cette etape consiste a envoyer et lancer l'application sur votre ARC vous obtiendrez ceci dans la fenetre de commande: 7) patientez donc ensuite patientez 10 à 15 secondes, vous verrez apparaître sur votre ARC le mode recovery comme ceci: 8) navigation une fois l'application lancé vous pouvez enlevé le cable USB si vous le souhaité! c'est tres simple, le déplacement dans le menu s'éffectue avec les touches latérale (vol+ vol- et photo) touche vol+ -->>> monté touche vol- -->>> descendre touche photo-->>> valider pour ceux qui se poserais la question mais à quoi cela sert? - à installer plus facilement des themes et de facon plus sécurisé -à installer directement depuis votre ARC certaine ROM (ex: cyanogen) -de faire une sauvegarde COMPLETE je dis BIEN COMPLETEMENT de votre ARC -->donc si vous faite une connerie le RECOVERY viendra a votre secour -etc..... :excl: attention a se que vous selectionné Modifié 23 août 2012 par alex971 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 La commande se tape avec un terminal ou ADB ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi jumper Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 elle se fais via la cmd de ton ordi:) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plopingo Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 super tuto, sais tu si une mises à jour du recovery a été faite en version 5+ ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) salut, pas que je sache, mais les different kernel qui traine sur XDA intègre une version 5.... (plus besoin de PC pour le lancer) comme le kernel de DOOM ici: http://forum.frandro...vec-doomkernel/ EDIT: je viens de trouver se post sur XDA http://forum.xda-dev...d.php?t=1346190 apparemment il n'y a pas besoin de débloquer son bootloader pour l'installer, mais ne fonctionne que avec la ROM d'origine (je n'ai pas testé) il suffit juste d'extraire se fichier: http://www.mediafire...hem0eob8vzo9y7s de lancer l'application avec SE_Extreme_Tweak_Installer.exe et de selectionner CWM For Xperia Neo/ARC/ARC-S/Play/Pro/Ray puis install CWM étant le "Recovery ClockWorkMod" si quelqu'un test, pourrais t'il nous dire si cela fonctionne merci :) Modifié 22 novembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) j'essaye ça ce midi ;) EDIT: Pourquoi le mec montre avant et aprés BRAVIA ENGINE ??? On la déjà non ? et je trouve pas sony walkman ... ça ça m’intéresse par contre ^^ et autre questions ça permettra de faire quoi de plus le recovery avec bl non deverouillé ?? Je pourrais faire ce que je veux ou faudra quand même le dev? Modifié 22 novembre 2011 par rasco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bon j'ai testé et ... ça marche parfaitement :D je viens de faire un Backup tout est parfait ^^ Si t'as un moment pour répondre a mes questions au dessus Alex ... En tous cas merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Salut, Le mec à un "live with Walkman" qui n'a pas le "bravia engine" d'origine c'est pour cela qu'il montre la différence! Le recovery pourra te faire installer des thèmes en .zip Des ROM qui n'on pas besoin de kernel spécifique... Pour l'application Walkman et les autre question je ne peux pas te répondre car je suis actuellement au taf, je vrais cela se soir Petite question ton bootloader est toujours verrouillé? Modifié 22 novembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) enfait j'ai un arc BL locked et un ARC BL unlocked ... mais le unlocked n'est chez moi que pour 2 mois je le fais pour un pote. Mais le test que j'ai fais c'est sur le arc avec BL locked :D justement pour voir si ça marche vraiment :) Et c'est nickel Et oui pour le mobile du mec j'ai compris ça après plusieurs lecture du tuto '-- Voila mon niveau d'anglais :P Modifié 22 novembre 2011 par rasco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Haa ok Ben essaye d'installer un thème (mode cobaye) lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) pas de soucis lol si je peux contribuer a quelque chose ... par contre tous les thèmes que je trouve sont pour la .368 Moi je suis en .42 donc dis moi si tu sais ou y'en a et je test des que je peux ;) si j'ai le temps avant de sortir du boulot lol (j'ai toujours pas internet chez moi :/ vive les déménagements) sinon ça sera demain. par contre j'ai joyeusement fais planté mon tel en mettant de mauvaise permission. j'ai fais un restore et ça a marché nickel :D EDIT: je viens d'installer ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1094730 C'est pas un thème complet mais je les mis grâce a CWM donc je pense que ça suffit pour dire que ça fonctionne (je l'ai pris juste pour reboot vu que j'ai pas le fastboot :P) j'ose pas appuyer sur fastboot on sait jamais xD Modifié 22 novembre 2011 par rasco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Merci beaucoup :) Je modifierais le sujet en intégrant cette méthode pour ceux qui ont encore leur bootloader verrouillé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Mais de rien ce n'est qu'une petite participation ... c'est plutôt toi qu'on devrait remercier pour l'aide que tu apporte a tout le monde ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 EDIT: je viens de trouver se post sur XDA http://forum.xda-dev...d.php?t=1346190 apparemment il n'y a pas besoin de débloquer son bootloader pour l'installer, mais ne fonctionne que avec la ROM d'origine (je n'ai pas testé) il suffit juste d'extraire se fichier: http://www.mediafire...hem0eob8vzo9y7s de lancer l'application avec SE_Extreme_Tweak_Installer.exe et de selectionner CWM For Xperia Neo/ARC/ARC-S/Play/Pro/Ray puis install j'ai bien essayé et ça a fonctionné CMW seulement toujours le même souci pour installer la rom de cyano, ça s'annule direct.. bizarre je pense qu'il faudrait downgrader de version.. jr suis en 42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Cette version installe CWM mais ne permet pas le flash de rom. Il n'est possile que pour les BL unlocked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 ok merci pour ton retour donc la meilleure façon d'installer une rom cyano.. via flashtool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 ça marche pas, il faut des fichiers .ftf qui proviennent de SE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Cette version installe CWM mais ne permet pas le flash de rom. Il n'est possile que pour les BL unlocked Qu'est ce qui te fais dire ça???? Car l'auteur dis que l'on peu le faire.... Moi je ne peux pas confirmé car bootloader unlock, es se que tu as essayé??? j'ai bien essayé et ça a fonctionné CMW seulement toujours le même souci pour installer la rom de cyano, ça s'annule direct.. bizarre je pense qu'il faudrait downgrader de version.. jr suis en 42 Reflash en .368 et refais le tuto cyanogen PS: Se sujet ne te sert à rien :P Modifié 22 novembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Idem pour moi, j'ai un BL unlocked. Ya un recovery = CWM mais qui ne permet pas l'install de roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 un grand MERCI à toi alex pour ton tuto , moi qui est l'habitude d'instal le recovery sur mon X10 via flashtool , avec ton tuto pour le arc S se fût un jeux d'enfant encore MERCI ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet (peut être faudrait il en créer un exprès...) Je voudrais savoir si j'ai bien compris la philosophie du kernel : Mon ARC tourne actuellement sous la dernière Nightly de Cyanogen (cm_anzu_full-20.zip) Et S.E. propose une mise à jour via un utilitaire "maison" qui devrait permettre de passer en 4.0.A.2....? ! ? Dites moi si j'ai juste jusque là...! ! ! L'idée, c'est que pour passer sous ICS, il faut avoir la dernière version du Kernel... :emo_im_undecided: Comment faire...? ! ? M'aidez SVP... :( Modifié 21 décembre 2011 par Bizeraw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Vas plutôt créé un nouveau sujet dans la section Aides, Questions & Réponses, tu auras certainement plus de chances d'obtenir des réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Pour installer le CWM recovery il y a une application sur le market maintenant CWM Installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Lancelot Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 bonsoir, j'ai un xperia arc bl verouillé, j'ai suivi le sujet 1 pour installer le recovery. Et lorsque je le redémarre en recovery il bloque sur "sony ericson". je suis obligé d'enlever la batterie pour le redémarrer avez vous une idée pour résoudre ce problème? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.