Aller au contenu

MAJ 18/07 impossible avec JB 4.1.1 rooté

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon cink peax est rooté avec recovery twrp, sans me rappeler exactement ce que j'avais fait à l'époque (d'ailleurs est-il possible de mettre à jour ce twrp?) et il m'est impossible d'effectuer la maj ota du 18/07 qui m'est proposée régulièrement.

Ai-je vraiment besoin de cette maj en sachant que mon wiko rooté fonctionne parfaitement?

Si je me décide à rebidouiller, quelle est exactement la marche à suivre (j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de vraiment clair)?

Il faudrait que j'unroot totalement ou que j'enlève le twrp installé? (comment on fait?) puis que je fasse la maj puis que je re-root le tel? Ou y'a t'il une méthode différente?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

salut, en quelle version es-tu? pour rooter sous 4.1.1 il faut passer pas flashtool et faire un download du recovery modifié.

Et pour faire marche arrière (unroot) faire de même avec le recovery original.

Pour faire la mise à jour en OTA:

télécharge le package de mise à jour depuis le site de Wiko.

suis la procédure pour faire la mise à jour jusqu'a l'étape ou tu sélectionnes le fichier scratter.

quand tu as sélectionné le fichier, il y a la liste de tous les fichier à downloader. Désélectionne tout sauf le recovery.

Clique sur download (cela dure 5 secondes)

Redémarre et fait la mise à jour.

Pour rooter, refait la même procédure sauf que tu vas choisir le recovery modifié (double clic sur recovery)

source:

www.ecophoneblog.com/root-jelly-bean-pour-wiko-cink-slim-cink-king-et-cink-peax/

salut, en quelle version es-tu?

android 4.1.1

version de bande de base MAUI.11.AMD.W12.22.SP.V15, 2013/02/26 17:26

version du noyau android@HTSRV8)) #1 SMP PREEMPT Thu May 16 11:25:46 CST 2013

N° de build ALPS.JB.MP.V1_P12

Pour rooter, refait la même procédure sauf que tu vas choisir le recovery modifié (double clic sur recovery)

source:

www.ecophoneblog.com/root-jelly-bean-pour-wiko-cink-slim-cink-king-et-cink-peax/

Merci, je vais essayer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...