yannviel Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Salut tous le monde, hier en essayant de redémarrer mon portable après ne plus avoir eu de batterie, il s est bloqué sur la boot animation. Après l avoir rechargé à 100% il reste bloqué sur la boot animation. Je suis en cyanogenmod en 4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Salut, fais un wipe cache et wipe dalvik cache, et si ça ne marche toujours pas, wipe data Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannviel Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ça remarche ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 De rien :) sujet passé en [resolu] Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kata Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour tous le monde ! Je m'appelle kata et suis un jeune padawan dans le domaine ! Je suis sous Cyanogenmod 10 Android 4.1.2. Malgrès le fait que le sujet soit en [Resolu], je post mon message ici car mon Problème est similaire à celui-ci, à quelques détails près ! (Si le sujet doit être redirigé aucun problème) Pour l'expliquer, j'ai donc le même soucis de bootloop (bloqué au niveau du logo de démarrage Samsung GS3 si je ne me trompe pas). Je suis quasiment convaincu que cela vient du fait que j'ai voulu re-installer une ancienne version de cyanogen car lors d'un mise à jour en Nightly (vers Adnroid 4.2.2) mon clavier ne fonctionnait plus. J'ai donc essayé de re-installer la version 4.1.2. Mais de là ... le téléphone ne démarre plus. J'ai essayé de faire un wipe cache et wipe dalvik cache mais cela ne change rien. Dans ce topic il es dit de faire un wipe data/factory, le soucis est que je perdrais mes données et photos récemment faites !!! Ma question est donc, est il possible de rebooter normalement ? Si non est il posible de récupérer les données après un wipe data (via logiciel tier tel que récuva) ? J'espère être assez clair dans mes expliqcations ! En vous remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructorXxX Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Je préfère prévenir, je ne t'aiderais pas avec des liens. Mais je peux t'aiguiller sur des recherches à faire sur un moteur de recherche. * Il existe des solutions pour pour récupérer des fichiers via 'adb'. Essai avec : 'récupérateur de fichier via adb sgs3' * Par contre il me semble que seulement les donnés des applications seront effacés, mais si tes musiques, photos, autres fichiers sont sur ta mémoire interne [sd card] ceux ci resterons. C'est pour ça qu'il est TOUJOURS recommandé de faire un backup via le recovery avant un flash et de faire un petit coup de titanium backup pour les données d'applications. Je te souhaite bon courage. Et j'espère t'avoir aiguillé. Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kata Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Merci pour ta réponse rapide ! Je regarde ça et te tiens au nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kata Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Bon, je viens aux nouvelles ! Je n'est pas trouvé de solution à mon problème. Je pense même que le cas est plus grave que je ne pensais. Je n'est pas très bien compris les fonctions avec adb et le sdk . Les toolkits sont apparement fait pour simplifier certaines choses mais je n'est pas compris comment et à quoi tout cela servait. Je me suis donc résigné a récuperer mes photos, et est tenté un reset du téléphone. En faisaint un wipe data factory cela n'a pas fonctionné. J'ai toujours mon logo Samsung GS3 figé au boot. Et un message d'erreur : "E:failed to mount /efs (invalid argument)" J'ai même essayé avec un mega wipe, une solution que j'ai trouvé chez notre amis Google, mais rien ne change. Même lorsque je rentre dans le mode recovery, le message : "failed to mount /efs (Invalid argument)" apparait. Que cela signifie ? Est ce mes manipulations qui ont provoquées ça ? Et surtout comment diantre puis je réparer mon téléphone ? Je cherche juste à redémarrer maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Après le megawipe tu as bien pensé à réinstaller la ROM ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kata Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Oui tout à fait, j'ai essayé avec une rom CM comme une officiel Samsung, rien n'y fais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Qu'est-ce que ça te dit quand tu essaies de flasher la ROM officielle ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kata Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Alors lorsque je fait un wipe data/factory j'ai : -- Appling Multi-CSC... Applied the CSC-cod : unknown Successfully applied multi-CSC. -- Wiping data... Foramting /data... E:failed to mount /efs (Invalid argument) Formating /cache...Data wipe complete Voici le résultat après le flash dans ODIN : <ID:0/004> Added!!<OSM> Enter CS for MD5..<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..<OSM> Please wait..<OSM> I9300XXELL4_I9300XEFELK2_I9300XXELKB_HOME.tar.md5 is valid.<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..<OSM> Leave CS..<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..<ID:0/004> File analysis..<ID:0/004> SetupConnection..<ID:0/004> Initialzation..<ID:0/004> Get PIT for mapping..<ID:0/004> Firmware update start..<ID:0/004> system.img<ID:0/004> NAND Write Start!!<ID:0/004> boot.img<ID:0/004> cache.img<ID:0/004> hidden.img<ID:0/004> recovery.img<ID:0/004> modem.bin<ID:0/004> RQT_CLOSE !!<ID:0/004> RES OK !!<ID:0/004> Completed..<ID:0/004> Added!!<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)<ID:0/004> Removed!!<ID:0/005> Added!! J'ai bien le PASS! comme quoi le flashage s'est bien passé, je ne comprend donc pas pourquoi je suis encore figé sur le logo de démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Après le flash tu as bien fait un wipe cache et wipe data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kata Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Tu veux dire après l'installation de la ROM ? si je le fais ça efface ce que je viens de faire non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Oui. Non, le wipe cache et wipe data n'effacent pas la ROM. Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kata Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Pour le wipe data, j'ai encore cette ligne de commande rouge : "E: failed to mount /efs (Invalid argument)" La dernière ligne est Data wipe complete Pas d'erreur pour le wipe cache. Mais même avec les wipes le téléphone reste figé sur le logo de boot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 tu avais une sauvegarde de ton efs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kata Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Non pas du tout ! je n'aurais jamais pensé que l'efs aurait été modifié ! Lors de (ou des différents reset) l'efs n'est pas réactualisé s'y je puis dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Normalement non, cependant il arrive qu'il soit corrompu. Mais il semble que ton problème soit tout autre, car lorsque l'EFS est corrompu, ton téléphone peut s'allumer, la seule conséquence est que tu ne peux plus accéder au réseau. Le message "failed to mount /efs" suggérerait que le téléphone n'arrive même pas à accéder à la partition dans lequel il est stocké. Ça expliquerait pourquoi ton téléphone ne boote pas, car lors du boot il doit charger tous les éléments de l'OS, je suppose qu'il bloque car il n'arrive pas à accéder à l'EFS. Mais comment cela a pu arriver, et comment y remédier, restent un grand mystère... Tu es la première personne que je vois sur ce forum à avoir ce problème. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kata Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Ahah wtf ! Donc pas trop de solution pour le moment, je vais chercher encore de mon coté ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kata Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Etant donné que je ne trouve pas reellement de solution à mon problème, j'ai pensé le renvoyé en garantie. Le soucis est que le "custom binary counter" n'est pas à zéro !! J'ai lu que l'on pouvais utiliser Triangle Away pour le remettre à zéro mais je n'est pas accès au téléphone. Est il possible de mettre ce compteur à nul en passant par le PC ou via les mode recovery ou download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) Pas à ma connaissance, désolé. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 10 octobre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.