Aller au contenu

[Résolu] Galaxy s3 cyanogenmod bloqué boot animation


Recommended Posts

Salut tous le monde, hier en essayant de redémarrer mon portable après ne plus avoir eu de batterie, il s est bloqué sur la boot animation. Après l avoir rechargé à 100% il reste bloqué sur la boot animation. Je suis en cyanogenmod en 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ! Je m'appelle kata et suis un jeune padawan dans le domaine !

   Je suis sous Cyanogenmod 10 Android 4.1.2.

Malgrès le fait que le sujet soit en [Resolu], je post mon message ici car mon Problème est similaire à celui-ci, à quelques détails près !

(Si le sujet doit être redirigé aucun problème)

 

     Pour l'expliquer, j'ai donc le même soucis de bootloop (bloqué au niveau du logo de démarrage Samsung GS3 si je ne me trompe pas).

Je suis quasiment convaincu que cela vient du fait que j'ai voulu re-installer une ancienne version de cyanogen car lors d'un mise à jour en Nightly (vers Adnroid 4.2.2) mon clavier ne fonctionnait plus.

    J'ai donc essayé de re-installer la version 4.1.2. Mais de là ... le téléphone ne démarre plus.

    J'ai essayé de faire un wipe cache et wipe dalvik cache mais cela ne change rien.

   

Dans ce topic il es dit de faire un wipe data/factory, le soucis est que je perdrais mes données et photos récemment faites !!!

   

Ma question est donc, est il possible de rebooter normalement ?

Si non est il posible de récupérer les données après un wipe data (via logiciel tier tel que récuva) ?

 

    J'espère être assez clair dans mes expliqcations !

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère prévenir, je ne t'aiderais pas avec des liens. Mais je peux t'aiguiller sur des recherches à faire sur un moteur de recherche.

*

Il existe des solutions pour pour récupérer des fichiers via 'adb'.

Essai avec : 'récupérateur de fichier via adb sgs3'

*

Par contre il me semble que seulement les donnés des applications seront effacés, mais si tes musiques, photos, autres fichiers sont sur ta mémoire interne [sd card] ceux ci resterons. C'est pour ça qu'il est TOUJOURS recommandé de faire un backup via le recovery avant un flash et de faire un petit coup de titanium backup pour les données d'applications.

Je te souhaite bon courage. Et j'espère t'avoir aiguillé.

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens aux nouvelles ! Je n'est pas trouvé de solution à mon problème. Je pense même que le cas est plus grave que je ne pensais.

   Je n'est pas très bien compris les fonctions avec adb et le sdk . Les toolkits sont apparement fait pour simplifier certaines choses mais je n'est pas compris comment et à quoi tout cela servait.

 

    Je me suis donc résigné a récuperer mes photos, et est tenté un reset du téléphone. En faisaint un wipe data factory cela n'a pas fonctionné. J'ai toujours mon logo Samsung GS3 figé au boot.

Et un message d'erreur : "E:failed to mount /efs (invalid argument)"

    J'ai même essayé avec un mega wipe, une solution que j'ai trouvé chez notre amis Google, mais rien ne change.

    Même lorsque je rentre dans le mode recovery, le message : "failed to mount /efs (Invalid argument)"  apparait.

 

 

Que cela signifie ? Est ce mes manipulations qui ont provoquées ça ?

Et surtout comment diantre puis je réparer mon téléphone ?

Je cherche juste à redémarrer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lorsque je fait un wipe data/factory j'ai :

-- Appling Multi-CSC...

Applied the CSC-cod : unknown

Successfully applied multi-CSC.

 

-- Wiping data...

Foramting /data...

E:failed to mount /efs (Invalid argument)

Formating /cache...
Data wipe complete

 

Voici le résultat après le flash dans ODIN :

 

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXELL4_I9300XEFELK2_I9300XXELKB_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> system.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> cache.img
<ID:0/004> hidden.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> modem.bin
<ID:0/004> RQT_CLOSE !!
<ID:0/004> RES OK !!
<ID:0/004> Completed..
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
 

J'ai bien le PASS! comme quoi le flashage s'est bien passé, je ne comprend donc pas pourquoi je suis encore figé sur le logo de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wipe data, j'ai encore cette ligne de commande rouge :

"E: failed to mount /efs (Invalid argument)"

La dernière ligne est Data wipe complete

 

Pas d'erreur pour le wipe cache.

 

 

     Mais même avec les wipes le téléphone reste figé sur le logo de boot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, cependant il arrive qu'il soit corrompu.

Mais il semble que ton problème soit tout autre, car lorsque l'EFS est corrompu, ton téléphone peut s'allumer, la seule conséquence est que tu ne peux plus accéder au réseau.

Le message "failed to mount /efs" suggérerait que le téléphone n'arrive même pas à accéder à la partition dans lequel il est stocké. Ça expliquerait pourquoi ton téléphone ne boote pas, car lors du boot il doit charger tous les éléments de l'OS, je suppose qu'il bloque car il n'arrive pas à accéder à l'EFS.

Mais comment cela a pu arriver, et comment y remédier, restent un grand mystère... Tu es la première personne que je vois sur ce forum à avoir ce problème.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je ne trouve pas reellement de solution à mon problème, j'ai pensé le renvoyé en garantie. Le soucis est que le "custom binary counter" n'est pas à zéro !!

 

J'ai lu que l'on pouvais utiliser Triangle Away pour le remettre à zéro mais je n'est pas accès au téléphone. Est il possible de mettre ce compteur à nul en passant par le PC ou via les mode recovery ou download ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...