Aller au contenu

Help Flash


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Je suis depuis 1 an l'heureuse proprietaire d'un Galaxy S3. Mon GROS soucis est ... l'autonomie !!! Je perd 18 a 20% en 4h SANS RIEN FAIRE !!!

 

Apres lecture de differents post, j'ai compris qu'il fallait flasher la ROM pour en mettre une non officielle afin d'eliminer la surcouche constructeur, MAIS je l'ai acheté NU sans "surcouche". Bref, je dois trouver une solution pour augmenter mon autonomie (malgré le fait d'utiliser Tasker pour gerer le wifi, la 3G et le Bluetoth.

 

J'essaye de suivre les differents tutos, mais soit le lien pour Odin ne sont pas bon, soit les liens vers les ROMs envoyent vers des dizaines de ROMs differentes. Laquelle choisir ???

 

Merci pour votre aide, et ce malgré les differents tuto deja présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la section Tutos est réservée aux tutos, les questions et demandes d'aide sont à poster dans la section Aides, Questions & Réponses . Je déplace donc ce sujet dans la section adéquate, merci de faire attention la prochaine fois ;)

Avant de changer de ROM etc, on va déjà essayer de voir ce qui ne va pas, donc telecharge Battery Stats Plus, lance le une première fois, puis utilise ton téléphone normalement. Lorsque tu n'as plus beaucoup de batterie (environ 10%), retourne dans Battery Stats Plus, clique sur Dashboard (en haut à gauche), puis sur Wake Usage, et envoie nous un screenshot.

Envoie nous aussi stp un screenshot de tes stats de batterie dans les parametres, en nous précisant le temps d'écran allumé (pour le connaître il te suffit de cliquer sur "écran" dans les stats)

Et au lieu d'utiliser Tasker, je te suggère de gérer tes connexions manuellement.

Tu n'as pas bien compris l'histoire de surcouche constructeur :p ton téléphone a été acheté nu donc il n'a pas de surcouche opérateur (Orange, Bouygues...), mais il a tout de même une surcouche constructeur, la surcouche Samsung !

Et enfin, va dans le clavier téléphonique, tape *#1234# et dis nous ce que ça t'affiche.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta reponse. Désolé pour le post au mauvais endroit :-/

 

Lorsque je tape #1234#, ca me met "Probleme de connexion ou code MMI invalide"

 

Je telecharge donc Batterie Stat Plus et reviens d'ici quelques heures :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié l'étoile, c'est *#1234# ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

Oups :-/

 

Alors voila ce qui est ecrit

 

AP: I9300XXEMG4

CP: I9300XXEMG4

CSC: I9300XEFEMG2

 

Par contre je n'arrive pas a mettre la copie d'ecran ... Je ne la trouve plus dans mon telephone :-(

Dans batterie stat plus, là a l'instant T, voila ce qui est dans wake stat

 

Service google play: 54mn47s

IU syst.: 52mn 19s

Facebook: 30 mn 51s

Samsung push service: 9 mn 2s

CSC: 6 mn42s

Tasker: 4 mn 44

Media server: 4mn 40 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTORIAL SUR www.hostingpics.net :

- Cliquez sur "Parcourir" et choisissez l'image que vous souhaitez partager.

mini_834603etape1.jpg

- Cliquez sur "envoyer".

mini_418196etape2.jpg

- Vous arrivez sur cette page :

mini_135465etape3.jpg

Cette page affiche différent lien, le premier etant le lien de l'image entière. Cependant sur ce topic il est demandé d'utliser uniquement le 3ème lien (le 4ème étant identique donc aussi utlisable) nommé :

fleche_v.pngVignette forum (1)

Ce lien permet d'afficher une miniature au lieu de l'image entière. Il sufffit ensuite de cliquer sur la miniature pour voir l'image en grand format.

- Pour finir il suffit de copier le lien et coller le sur le forum.

Lien qui ressemble à cela :

mini_404036egfoxgsiiieclair2347cee2.jpg

mini_501822etape4.jpg

- Et voila le résultat :

mini_750612egfoxgsiiieclair2347cee2.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je sais qu'est ce que c'est cette appli ...

 

Pour la 3G, elle est gerée par tasker. Quand l'ecran est eteind, la 3G se coupe et se met en route toutes les 15 mn pendant 2 mn pour recuperer mes mails.


Et je ne trouve rien sur le net a propos de cette appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une appli Sammy mais je ne sais pas ce qui la maintient en éveil, je l'ai trouvée dans le gestionnaire d'applications mais impossible de la désactiver sans root.

Étrangement les services Google ont une grosse part dans la conso, il faudrait peut être désactiver la synchro

Sinon ta première intention à l'ouverture de ce topic était de flasher une ROM custom, veux-tu revenir sur cette option ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, j'etais partie au Rallye de France dire au revoir à Sebastien Loeb et je viens juste de rentrer.

 

Chez moi je capte tres bien (je suis en peripherie Nord de Nantes). Pour le wifi, ma Freebox est au centre de la maison, et de fait je capte correctement un peu partout.

 

J'ai installé Tasker pour un peu automatiser mon tel et un peu pour l'autonome aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer de ROM il faudra d'abord rooter le téléphone, ensuite je te conseille de prendre la ROM Delta (en 4.1.2) avec le kernel Boeffla. Par contre tu seras obligé de flasher un modem I900XXEMG4 par dessus sinon tu ne capteras pas. Aussi mieux vaut sauvegarder son EFS directement après le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé je n'ai pas pris beaucoup de temps pour détailler car j'étais dans le bus avec mon téléphone.

 

Il faut :

- rooter ton téléphone : https://forum.frandroid.com/topic/165788-tutorooti9300i9305-rooter-votre-s3-tous-mod%C3%A8les-avec-le-cf-autoroot/ (suivre les infos jusqu'au bout, avec l'installation d'un recovery custom)

 

- facultatif, mais vivement conseillé, faire une sauvegarde ton EFS (car sans ça, si tu as un problème tu ne pourras plus téléphoner ou envoyer de messages) : https://forum.frandroid.com/topic/148879-tuto-sauvegarderrestaurer-votre-efs-imei/

 

- Télécharger et installer la ROM custom que tu souhaites (je te conseille la Delta, en 4.1.2) : https://forum.frandroid.com/topic/147275-rom-25-juin-deltarom-iii-darky-xxemd2-11-412-xxufme7-22-422-aroma/

Pour l'installer tu dois la mettre sur ton téléphone ou ta carte SD, démarrer en recovery (avec Volume Haut + Power), faire un wipe data/factory reset + Wipe cache + Wipe dalvik cache (le dernier se trouve dans advanced), sélectionner "install zip from sdcard" et choisir l'archive de la ROM

 

- Comme tu es en MG4 et que la ROM que je t'ai dis de prendre est antérieure, tu dois absolument faire ça https://forum.frandroid.com/topic/161725-infoattention-rom-mg4-et-ult%C3%A9rieure-change-le-format-de-lefs/

 

- Et enfin je te conseille d'installer le kernel boeffla http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1964572 à installer de la même manière que la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une application ou un paramétrage qui plombe ta batterie.

Ou alors c'est comme ça depuis le début et c'est la batterie qui a un problème.

As tu essayé de le réinitialiser et de voir comment ça se passe avec les applications vitales et synchronisation de base?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...