Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Bon déjà je m'excuse d'avance s'il y a des règles que je n'ai pas respectées (titre du sujet, place dans le forum) et si ma question est redondante. La vérité c'est que je ne suis pas sûre du tout de l'endroit où je dois poster ça, et que si la question a déjà été posée, c'est simplement que avec les titres des sujets avec plein d'abréviations bizarres et de mots que je ne comprends pas, je suis tout à fait perdue: impossible de savoir si ça correspond à mon cas et si non, comment l'adapter. C'est la joie d'être novice.

 

Alors voilà mon souci: 

J'ai rooté et flashé le kernel de mon galaxy note 2 vers le mois de février, dans le but de pouvoir installer les applications directement sur la carte SD de 64 gigaset non pas sur la mémoire de mon téléphone. Ça n'a absolument pas marché, et il me semble savoir pourquoi: je crois que j'ai flashé un kernel de galaxy S3 au lieu de celui du Note 2 (il y avait deux sujets de forum avec les deux fichiers, mais les deux posts se ressemblaient comme deux gouttes d'eau). En tout cas, je n'ai pas briqué mon téléphone, il fonctionne, mais ça m'a cassé ma carte SD que j'ai dû jeter à la poubelle. 

Je n'ai pas osé retoucher à mon téléphone depuis, mais j'ai remarqué qu'il y avait quelques soucis depuis ce moment: la galerie photo officielle ne marche pas, et autres petits inconvénients comme ponctuellement le système qui redémarre…

Donc je viens vers vous pour savoir ce que je dois faire pour retrouver un système "normal" et épuré et remettre un kernel qui est adapté.

Entre les kernel stock, officiel, custom, il y en a énormément et je ne m'y retrouve pas. 

Donc, vu qu'en ce moment le kernel n'est pas adapté, comment faire pour remettre sans risque un qui le serait? Si je pouvais profiter des mises à jour qu'il y a eu sous android depuis novembre 2012, quand j'ai acheté mon téléphone, ça serait bien aussi.

Voilà, voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à m'y retrouver :) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...