steveJC Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 Salut SteveJC, Dans ce cas il va falloir qu'on reprend la "libandroid_runtime.so" de la 4.1.1 ? Je crains aux impact vis-à-vis des autres modules. J'avais déjà essayé mais il faudrait la liste des libs qui dépendent de cette libEnfin c'est vraiment du bricolage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new_profile Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Voici la liste: drm/libdrmmtkplugin.so libFFTEm.so libJniAtvService.so libandroid.so libandroid_runtime.so libandroid_servers.so libaudioeffect_jni.so libdcfdecoderjni.so libdrmframework_jni.so libem_bt_jni.so libem_wifi_jni.so libjnigraphics.so libjtranscode.so libmedia_jni.so libmpodecoder.so libmpojni.so libmtk_vt_client.so libmtk_vt_service.so libmxvp.so libnativecheck-jni.so librs_jni.so libsogouime_jni_v42.so libsoundpool.so libspeex_sogou_v42.so libsystem_server.so libttscompat.so libvideoeditor_jni.so libwebcore.so Avec aussi "bin/app_process". J'ai utilisé le petit script suivant: #!/bin/sh for f in $(grep -rl "libandroid_runtime.so" *) do found=$(readelf -d $f | grep "libandroid_runtime.so") if [[ -n $found ]] then echo "$f" fi done Merci Tu as bien rajouté le kernel header ? : https://forum.frandroid.com/topic/127420-pour-ce-qui-veulent-cyanogen-ou-autres-rom-custom-cest-par-ici/page-11#entry2305767 Hmm! J'ai oublié le question du header. J'ai juste pris le boot.img dans lequel j'ai balancé le zImage généré. Je refais la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beawulf Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 As tu réussi à booter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new_profile Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 As tu réussi à booter? Priorité au boulot et aux réunions équipes aujourd'hui :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new_profile Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Fin des réunions :D La meilleure solution que je vois pour l'instant c'est de recompiler "libandroid_runtime.so". Seulement, est-ce que le code dispo est exactement le même que ce que nous possédons aujourd'hui (sous format binaire) ? La seconde solution qui est de la plomberie (ce que je fais sous Windows pour patcher en mémoire les programmes ayant un sérieux bug de s'arrêter après 30 jours): Functions Redirecting. Je viens de trouver un bon article pour les format ELF: http://www.codeproject.com/Articles/70302/Redirecting-functions-in-shared-ELF-libraries. L'idée c'est de garder la librairie actuelle et de mettre l'ancienne "libandroid_runtime.so" avec un nouveau nom sous "/system/lib". Il faut après patcher "libandroid_runtime.so" pour rediriger les appels relevant du bluetooth vers l'ancienne librairie. Est-ce que la seconde hypothèse vous sembles-elle viable ? Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new_profile Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 SteveJC, Est-ce que le code que tu nous a donné correspond au code disponible sous: https://github.com/asturel/android_device_zte_v970 Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Je n'ai pas retrouvé le code en question dans ton lien, cela doit venir des source d'android Sinon, j'ai testé la LEWA 4.1.2. Le boot.img est quasiment le même que le boot.img originel de WIKO juste le classpatch pour l'inclusion des librairies android Tout le reste est identique. Et on a le même souci sur init.bt.sh qui bloque Donc cela doit venir d'une librairie dans /system mais laquelle ? Je ne vais plus avoir beaucoup de dispo dans ces prochaines semaines ... Edit . J'ai remarqué que le service bin/hald qui est lancé dans le init.rc n'existe pas dans la rom JB 4.1.1 Modifié 20 octobre 2013 par steveJC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new_profile Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 salut stevejc, je partage entièrement ton avis:le kernel n'est pas à incriminer. Je vais voir la piste hald. merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beawulf Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Salut les gars, Avez vous eu le temps d'avancer sur les problèmes bt et GPS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggcool Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Y a eu réglage du Hotspot Wi-Fi ? Car c'est un paramètre qui me manque beaucoup pour emmener ma connexion avec mon PC portable :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Y a eu réglage du Hotspot Wi-Fi ? Car c'est un paramètre qui me manque beaucoup pour emmener ma connexion avec mon PC portable :P Non, ce serait signalé sinon. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasitho16 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Sinon aucune piste pour le bluetooth et le GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 Sinon aucune piste pour le bluetooth et le GPS ? Non, si on avait avancé, on l'aurait signalé ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.