Baptiste63 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai des risques pour la douane car je voudrais commander le Hdc One et vu que ses une copie ! Merci de m'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 atta tu commande le htc one ou une copie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste63 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 La Copie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Contrefaçons > Peut aller d'une amande a une peine de prison Voila :) A tes risques et périls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Tu risque des frais de douanes oui, en plus de ce qu'a dit okizha. En gros, c'est le début des emmerdes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste63 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ok Merci :) Sa peut aller jusqu'à combien les frais de douanes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 je crois que c'est 10 % du cout de la commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste63 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 ok 10 % du prix de la commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 de toutes façon a partir du moment ou c'est une copie, les douanes ne vont même pas laisser le colis, il seras intercepter et detruit en douane, donc tes frais de douanes seront le prix que tu as payer (pour un article que tu n'as pas eu) et en plus les risques encourues judiciairement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorand Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Tout dépend du pays de provenance, mais attends-toi plus à du droit de douane de l'ordre de 20% Les taxes se calculent sur la valeur rendu domicile, incluant le transport donc. L'assiette de la TVA se calcule sur le montant du produit + transport + montant du droit de douane (et oui, la TVA est taxable). Mais si les services douaniers en arrivent à faire ce genre de calcul, ça signifiera que le colis aura été ouvert. Et comme dit dans les précédentes réponses, si le colis est ouvert, c'est automatiquement une saisie. Et qui dit saisie, dit probablement amende plus ou moins forte. Au final, ça peut te coûter très cher. Sans oublier les problèmes de certification du matériel. Si par chance tu recevais ton appareil, attention aux éventuels futurs problèmes (court-circuit, incendie (dans le pire), etc.) pour lesquels tu ne seras jamais couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Pour une contrefaçon l'amende à payer est, en principe, le prix de l'appareil non contrefait et bien sur confiscation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Si j'en crois les affiches placardées à Roissy par les douanes, ciblant plus la contrefaçon mode/bagages/sport, ça peut aller bien au-delà de ça... Et pour répondre aussi à Baptiste63 : si c'est un envoi par transporteur express (DHL etc.) les risques que ton envoi soit contrôlé sont proches de 100%. Si c'est un envoi par air mail classique, ne surtout pas sous-estimer la connaissance parfaite des douaniers des sites de vente de contrefaçons. Ils ont des listes. Donc même si le contrôle se fait par échantillonnage, il y a de grandes chances que le tien attire l'oeil et soit contrôlé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.