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erreur libGDX


Bpxx

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salut, j'essaie depuis quelque temps de programmer avec libgdx, j'essaie donc de gérer les collision, j'utilise le "tile mapping" donc, je cherche les propriétés des éléments de ma map, mais quand j'essaie de faire sa, il veut pas :p 


le programme se ferme avec un message d'erreur : 



Exception in thread "LWJGL Application" java.lang.NullPointerException
    at jeu.Personnage.draw(Personnage.java:38)
    at jeu.jeu.render(jeu.java:39)
    at com.badlogic.gdx.Game.render(Game.java:46)
    at com.Bpxx.Projet.MyGdxGame.render(MyGdxGame.java:55)
    at com.badlogic.gdx.backends.lwjgl.LwjglApplication.mainLoop(LwjglApplication.java:214)
    at com.badlogic.gdx.backends.lwjgl.LwjglApplication$1.run(LwjglApplication.java:112)

le code source est le suivant : 



public class Personnage extends Sprite {
    
    private TiledMapTileLayer collision ;
    private BitmapFont font ;
    

    
    public Personnage(Sprite sprite, TiledMapTileLayer collision) {
            
        super(sprite);
        onCreate();
        this.collision = collision;
    
    }
    
    @Override
    public void draw(SpriteBatch spriteBatch) {
        
        update(Gdx.graphics.getDeltaTime());
        

        font.draw(spriteBatch, "" + collision.getCell(0, 55).getTile().getProperties(), 200,300); //c'est cette ligne qui pose problème    
super.draw(spriteBatch);
    }

    
    
    private void update(float deltaTime) {

        
    
            }

    private void onCreate() {

        font = new BitmapFont() ;
        font.setColor(Color.BLACK);
    }
    
}

pour info, j'ai tiré cette solution du tutoriel suivant : http://www.youtube.com/watch?v=DOpqkaX9844


ayant des difficultés avec l'anglais, je doit dire que je comprend surtout de se que je voie, mais je ne comprend pas mon erreur, si quelqu'un pourrait m'éclairer [color=red][b]sa[/b][/color] m'avancerai beaucoup 


 


merci d'avance :) 


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Tu as un NullPointerException, tu essayes d'accéder à un objet qui n'existe pas (probablement que l'appel d'une des méthodes de l'expression collision.getCell(0, 55).getTile().getProperties() retourne null)

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salut, en effet la méthode getTile me retournais null, se que je n'avais pas compris, c'est que libgdx inverse la position vertical, donc 0,55 était enfete 0,0. 

lorsque je pointais une position ou il n'y avais rien, sa retournais null, donc il aimais pas :D 

j'ai donc combler le reste ^^ 

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