Aller au contenu

Quid de l'application "Banking" ?


brpaniguad

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'installer "Bankin". Cependant, je me pose les questions suivantes :

1. On me demande de créer un compte en ligne sur leur site. Cela veut-il dire que plus tard je ne pourrai pas consulter les données "hors ligne" (sans connexion internet) ?

2. Comment les dépenses ou crédits peuvent-ils être catégorisés automatiquement par "Bankin" ?

3. Quid de la sécurité ?

J'hésite encore plus à appuyer sur le bouton "rouge" : compte et mot de passe de ma banque, après avoir lu l'article paru ici et tous les commentaires sur le sujet.

Il se trouve que j'utilise "iswigo" sur le web depuis 2010, mais l'application android que je viens d'installer récemment ne me convient pas : temps de réponse trop long, pas de recherche de transaction précise, pas de graphique pluriannuel, etc ...

De plus, étant 2 à partager le compte bancaire, j'aimerais une application qui puisse fonctionner "hors ligne" si possible. Il serait pratique d'enregistrer le montant de la dépense effectuée chez Darty, juste après avoir payé à la caisse, quitte à synchroniser avec le serveur web de retour à la maison.

Car, en ce moment, c'est l'horreur, notamment pour le suivi des dépenses par chèque. La catégorisation, c'est aussi laborieux.

Si quelqu'un a une idée sur cette application miracle ...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de sécurité, prendre une app de ce genre est hasardeux !

Cela revient à confier tes informations de connexion à ta banque à un inconnu...

 

Si le concepteur de l'appli est malhonnête ou s'il se fait hacker ses serveurs tu es cuit... Les pirates pourront se connecter à ton compte, changer le mot de passe, et le temps que tu réalises que tu as un problème, les gars se seront servi !

 

Attention, je ne dis pas que CETTE appli est vérolée, mais on ne sait jamais !

 

D'autant plus que cela fait quelques années qu'on parle de la mobilité ! Les banques ont intégré cela dans leur stratégie marketing depuis belle lurette !

 

Je te conseille de vérifier que ta banque n'a pas :

Une appli dédiée à son accès (et dans ce cas, elle doit être éditée par la Banque en elle-même)

Un site mobile qui te permettra d'accéder à tes comptes en toute sécurité...

 

Et si c'est bien le cas, préfère absolument la connexion par le biais de ta Banque, c'est la méthode la plus sécurisée...

 

Et si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à nous donner le nom de ta Banque qu'on puisse se foutre un peu de leur gu*****... (Nan, mais, t'es en 2013, et t'a pas une appli mobile, nan mais allo, quoi ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...