Aller au contenu

Le Galaxy Note 3 sur Anomaly 2 Benchmark : UNE BOMBE !


Faly

Recommended Posts

Salut !

 

Avec l'équipe d'AndroGames on a pu tester le Galaxy Note 3 sur l'application Anomaly 2 Benchmark pour voir ce qu'il vaut au niveau des performances en jeu (et rien d'autre, sans se baser sur le rester de l'appareil) et il affiche des résultats vraiment impressionnants, je vous laisse regarder ça ;)

 

Modifié par Faly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent en effet !

 

Il y a cependant d’énormes retours sur des lags considérables, l'appli Knox qui mange près de 30% du processeur en temps réel, même la nuit sans activité... e une surcouche Samsung qui met le téléphone à plat au bout de un mois ou deux... 

 

De la puissance, certes, mais comme le disait cette ancienne pub, "sans maîtrise la puissance n'est rien". J'adore Samsung, mais je connais aussi la marque... Autant les débuts seront formidables, autant dans quelques semaines, les problèmes vont apparaître... 

 

J'attends le mien demain ou après-demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a cependant d’énormes retours sur des lags considérables, l'appli Knox qui mange près de 30% du processeur en temps réel, même la nuit sans activité... e une surcouche Samsung qui met le téléphone à plat au bout de un mois ou deux... 

 

Je pense que, comme la plupart des applications android, il seras possible de désactiver l'application en allant dans les réglages des applis :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cependant d’énormes retours sur des lags considérables, l'appli Knox qui mange près de 30% du processeur en temps réel, même la nuit sans activité... e une surcouche Samsung qui met le téléphone à plat au bout de un mois ou deux...

serait-il possible de nous donner des sources ?

Et comment est-il possible d'annoncer ce qui va se passer au bout d'un mois ou deux sur un téléphone sorti il y a à peine quelques jours?

**EDIT**

Un peu de recherche m'a trouvé un seul témoignage sur ce probleme knox, sur xda (qui parle d'ailleurs plutôt de 10% de CPU que de 30%).

 

Si le problème est général, nul doute qu'un patch viendra corriger le probleme (knox est un module de sécurité très proche du noyau qui ne doit pas pouvoir se désactiver aussi facilement que ça, même en étant root).

Quand au ralentissement au cours du temps (auquel tous les appareils à mémoire flash sont confrontés), je serai au contraire plus optimiste car le Note 3 est sous Android 4.3 qui supporte le "TRIM".

Ca devrait bien améliorer cet aspect des choses (faire une recherche avec les mots clés "android" "4.3" "trim" pour trouver de l'info sur le sujet)

Modifié par CoolRaoul
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-il possible de nous donner des sources ?

Et comment est-il possible d'annoncer ce qui va se passer au bout d'un mois ou deux sur un téléphone sorti il y a à peine quelques jours?

**EDIT**

Un peu de recherche m'a trouvé un seul témoignage sur ce probleme knox, sur xda (qui parle d'ailleurs plutôt de 10% de CPU que de 30%).

 

Si le problème est général, nul doute qu'un patch viendra corriger le probleme (knox est un module de sécurité très proche du noyau qui ne doit pas pouvoir se désactiver aussi facilement que ça, même en étant root).

Quand au ralentissement au cours du temps (auquel tous les appareils à mémoire flash sont confrontés), je serai au contraire plus optimiste car le Note 3 est sous Android 4.3 qui supporte le "TRIM".

Ca devrait bien améliorer cet aspect des choses (faure une recherche avec les mots clés "android" "4.3" "trim" pour trouver de l'info sur le sujet)

Bien vu Coolraoul !Loin de moi l'idée de dénigrer Samsung (j'ai eu tous les Galaxy et e m'en sers de A jusqu'à Z), mais tout de même, une charge importante de travail au niveau du proc et du noyau si je puis dire, et les téléphones se mettent à lagger considérablement, ce qui est regrettable.

 

Le TRIM a été une cure de jouvence pour ma Nexus 7 (1ère génération) qui était devenue littéralement inopérante. Je suis amoureux de Samsung dans un sens, mais j'émets quelques doutes quant aux usages intensifs d'un Note 3 NON rooté. Je ne demande qu'à voir (et je verrai très vite car le mien arrive demain ou après-demain). Au fond de moi je suis rassuré, mais tout de même...

 

La suite très vite !

Je pense que, comme la plupart des applications android, il seras possible de désactiver l'application en allant dans les réglages des applis :)

 

En effet, mais certaines appli voraces sont fondues dans la ROM et donc impossibles à désactiver. Mais ce n'est qu'une portion infime. Comme tu le dis, cette technique est la meilleure lorsque l'on ne souhaite pas être rooté.

 

Mais tout de même: "greenify" va faire plus que me manquer... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, comme la plupart des applications android, il seras possible de désactiver l'application en allant dans les réglages des applis :)

Non il est impossible de le désactiver. Même en désactivant l'application dans le tiroir d'apps. Le service reste toujour actif!

 

J'ai malheureusement du root mon téléphone et supprimer tout ce qui se trouve dans /SYSTEM/APPS/ ainsi que tout qui se trouve dans /DATA/DATA

 

Reboot plusieurs fois et c'est ok sinon y'a tjs un process qui bouffe parfois jusqu'a 80% du CPU!

 

Courage pour les gens qui n'ont pas le root pcq sinon la batterie tient que dale.

serait-il possible de nous donner des sources ?

Et comment est-il possible d'annoncer ce qui va se passer au bout d'un mois ou deux sur un téléphone sorti il y a à peine quelques jours?

**EDIT**

Un peu de recherche m'a trouvé un seul témoignage sur ce probleme knox, sur xda (qui parle d'ailleurs plutôt de 10% de CPU que de 30%).

 

Si le problème est général, nul doute qu'un patch viendra corriger le probleme (knox est un module de sécurité très proche du noyau qui ne doit pas pouvoir se désactiver aussi facilement que ça, même en étant root).

Quand au ralentissement au cours du temps (auquel tous les appareils à mémoire flash sont confrontés), je serai au contraire plus optimiste car le Note 3 est sous Android 4.3 qui supporte le "TRIM".

Ca devrait bien améliorer cet aspect des choses (faire une recherche avec les mots clés "android" "4.3" "trim" pour trouver de l'info sur le sujet)

 

J'ai reussi a le désactivé en Root et ca m'a doublé ma Batterie pratiquement sinon je tenais même pas la journée. Mais ca n'a pas été evident. Mais il est vrai que la plupart du temps c'est 12% du CPU mais ca me rendait fou! Mais la j'ai tout supprimé et maintenant tout est nickel :) J'ai également nettoyé les applications qui servent a rien dans /SYSTEM/App et tout est bien rapide maintenant que du bonheur. J'ai pris une assurance sur mon GSM pour remplacer la garantie :)

Modifié par Kinoal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai reussi a le désactivé en Root et ca m'a doublé ma Batterie pratiquement sinon je tenais même pas la journée. Mais ca n'a pas été evident. Mais il est vrai que la plupart du temps c'est 12% du CPU mais ca me rendait fou! Mais la j'ai tout supprimé et maintenant tout est nickel :) J'ai également nettoyé les applications qui servent a rien dans /SYSTEM/App et tout est bien rapide maintenant que du bonheur. J'ai pris une assurance sur mon GSM pour remplacer la garantie :)

 

Justement, sans faire de publicité (à voir en MP au besoin), quelle assurance as-tu souscrite ? La mienne me fait un peu peur: je paye 10 Euros par mois, mais aucun suivi, ni courrier, je vais résilier en mars prochain car reconduction tacite et leurs conditions de remplacement me semblent peu claires... .

 

Mille mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial du fil (les benchmarks du Note3) une pièce a ajouter au dossier, histoire de relativiser:

 

"Galaxy Note 3 benchmark performance artificially boosted by Samsung, new report proves"

 

Oui je suis tombé sur la news aussi, et j'ai surtout vu qu'il est marqué "There’s Geekbench, Quadrant, Antutu, Linpack, GFXBench, and even some of Samsung’s own benchmarks". Anomaly 2 Benchmark (que j'ai utilisé pour le test) n'est pas cité dans la liste, et vu que l'appli est très récente je doute qu'il soit déjà assez connue pour que Samsung la prenne en compte.. Après je me trompe peut-être mais je pense pas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...