Aller au contenu

Sense 5 ?


seandk

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Mon HTC Sensation ayant commencé à faire des siennes je me suis empressé de passer à autre chose et étant fan de ce que fait HTC je me suis naturellement tourné vers le One.

Seulement voilà, Sense 5 me laisse un peu perplexe....

J'ai l'impression que l'on a fait un grand bon en arrière.

Rien qu'avec les widgets, depuis le DHD et de même avec le Sensation j'avais pour habitude d'avoir des raccourcis sur la première page, widget agenda sur une page entière ( affichage en mode liste qu'on peux basculer en calendrier ) et widget tâche, Note, Facebook ainsi que Twitter chacun sur une page.

J'aimais bien également le lockscreen avec l'anneau et une animation de déverrouillage sympa.

Bref j'ai vraiment l'impression que Sense n'est plus ce que c'était....

Cela dit l'appareil en lui même est superbe, la finition est remarquable, un vrai bijou.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'a fait ça aussi. J'ai été un peu déçue au premier abord, il y a plusieurs fonctionnalités en moins aussi, des petits détails tout bête qui manquent et qui donnent effectivement une impression de retour en arrière.

Je ne sais pas si c'est à cause de la mode du "flat design", mais c'est très sobre. Je pense qu'ils ont eu besoin de moderniser leur interface. D'un autre côté je trouve Sense plutôt bien pensé et simple à utiliser, finalement je m'y suis vite faite, et je trouve que de toutes les interfaces c'est encore la plus esthétique... L'ensemble (APN, son etc) fait de bonne qualité, les fonctionnalités ne sont pas en masse mais utiles - par exemple j'aime bien leur appli Note. Sense est certes moins riche que TW mais aussi moins bordélique, et plus cohérent que l'interface de Sony.

Si tu veux retrouver des widgets similaires, APW Widget n'est pas mal du tout, tu retrouves le fond noir transparent que perso j'aimais bien chez HTC.

Par contre c'est vrai qu'il est superbe, mais presque trop, sans coque j'ai vraiment peur de le déglinguer en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les widgets effectivement on trouve des équivalents, mais je les trouvent moins optimisés ou moins bien finis.

J'aime bien l'appli Note et tâches, mais justement par le passé on avait des widgets sympa qui évitaient d'avoir à ouvrir les applis.

Et sinon j'ai pris une coque transparente bien sympa, pour éviter de dénaturer le design :)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve choquant dans sense c'est que le mode paysage n'existe pas c'est incroyable, je suis en voiture avec le tel dans sa ventouse collée au parebrise pour le gps donc le tel dans le sens couché je suis obligé de pencher la tete a 90° pour pouvoir faire coulisser le menu.

Je ne comprend pas pourquoi alors que la quasi totalité des app passent en mode paysage , sense5 lui s'obstine a rester a la verticale.

 

Quelqu'un aurait il une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une rom sur xda qui est un portage de sense 4+, tu devrai aller voir de ce coté là.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk 4

Je ne me tourne vers les portages que lorsque l'appareil est délaissé par le constructeur

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat ça ne me dit rien.

De toute façon au quotidien je me sert + de mon phone pro ( Nexus 4 ).

Donc pour l'instant je me contente de la ARHD qui me va très bien

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...