kicou Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, Ancien possesseur du Liquid E2, depuis peu propriétaire d'un Liquid S1, je me retrouve avec un problème qui avait été solutionné sur le E2. Ancien problème sur le E2, solutionné par la dernière MaJ : https://forum.frandroid.com/topic/159581-r%C3%A9solu-pb-bluetooth-codec-amr-wb-en-mode-3g/?hl=%2Bbluetooth#entry2643361 Je m'explique : Quand je réalise des appels avec un kit bluetooth, j'ai une voix de robot à tout les coups ! Cela se produit lors d'appels en mode 3G seulement, donc émission 3G et réception 3G et particulièrement sur le réseau Bouygues (donc d'un appel de Bouygues à Bouygues par exemple). Cela serait du apparemment à une incompatibilité du codec "Voie HD" utilisé pour les appels en mode 3G. Le codec utilisé selon Bouygues Telecom qui pose problème est le codec AMR-WB. La combinaison, appel bluetooth et codec AMR-WB (utilisé lors des appels 3G pour avoir une voix HD) fait une voie de robot de manière systématique. J'aurais aimé avoir quelques témoignages pour savoir si je suis le seul ou pas dans ce cas la, la dernière fois j'avais 20 E2 qui faisaient pareil, mais la, je suis le seul avec un S1. J'ai signalé le défaut à Acer sur leur support en ligne. Merci Kicou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour, je ne sais pas si Acer vous a répondu, mais je pense que cela ne fonctionne pas en Voix HD car le S1 n'est dans doute pas compatible voix HD ( et s'il l'était, il faudrait que le mobile du correspondant le soit aussi pour que la communication soit en Voix HD ). Extrait du site d'un opérateur, 3 conditions sont requises pour bénéficier de la Voix HD " il faut : avoir un mobile HD ( = labellisé "opérateur X" Voix HD ), être sous couverture 3G "opérateur X", parler à un correspondant "opérateur X" équipé lui aussi d'un mobile HD. " PS : Personnellement abonné chez Free Mobile, je ne bénéficie pas de " Voix HD " car Free ne le propose pas ( donc 4ème condition ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kicou Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour, Merci pour la réponse. Effectivement il y a un pb de compatibilite. Le probleme est que je n ai aucun moyen de desactivation de cela. A part couper ma 3g. Moralite les appels bluetooth sont impossible. Sur le E2 cela a ete corrige par acer. Pour l instant pas de nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, la dernière mise a jour du 9/12/2013 devrait améliorer les choses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kicou Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, Je viens de faire le test, pas mieux, problème de voix de robot en appel bluetooth toujours présent (en cas d'appel 3G) Build : Acer_AV052_S510_1.200.00_WW_GEN1 Bande de base : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V10.F6, 2013/10/30 19:45 Meme problème que sur le E2 qui a été résolu trés rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kicou Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 Mise à ce matin même : Build : Acer_AV052_S510_1.236.00_WW_GEN1 Bande de base : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V10.F10, 2014/01/22 17:14 Le problème n'est toujours pas résolu....; C'est vraiment bizarre que Acer n'arrive pas à résoudre ce problème de codec en Bluetooth, sur le E2, le problème avait été corrigé trés peu de temps aprés sa sortie !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.