Aller au contenu

[Résolu] Pb Bluetooth + Codec AMR-WB en mode 3G


Recommended Posts

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une flotte d'une vingtaine de Liquid E2 (Vous aurez compris que c'est l'entreprise, pas à titre perso ;-),

nous sommes ravis dans l'ensemble des fonctionnalités de ce téléphone, autonomie, performances.

Trés bon rapport qualité/prix.

 

Par contre, y a un gros point noir au tableau, que personnes ne semblent avoir eu contrairement à nous.

 

Sur l'ensemble des Liquid E2 (ce qui mets de coté un problème matériel) quand nous réalisons des appels avec un kit bluetooth,

nous avons une voix de robot à tout les coups !

 

Aprés de longues investigations avec ACER et surtout avec Bouygues Telecom, il s'avére que cela se produit lors d'appels en mode 3G seulement, donc émission 3G et réception 3G et particulièrement sur le réseau Bouygues (donc d'un appel de Bouygues à Bouygues par exemple).

 

Cela serait du apparemment à une incompatibilité du codec "Voie HD" utilisé pour les appels en mode 3G.

 

Plus d'info sur la voie HD  : http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/voix-hd

 

Cela est déja arrivé en appelant un mobile Orange aussi.

 

Le codec utilisé selon Bouygues Telecom qui pose problème est le codec AMR-WB :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G.722.2

 

Nous avons fait le test avec plusieurs kit bluetooth, cela fait toujours la même chose.

Si on passe le téléphone en mode 2G (GSM only avec la commande *#*#4636#*#*), le problème est résolu

Si on prend un autre téléphone Wiko Peax en mode 3G, pas de problème.

Si on utilise pas de kit bluetooth, pas de problème non plus.

 

C'est vraiment la combinaison :

 

En bluetooth + Acer E2 (en 3G/WCDMA) + Réseau d'appel en mode 3G utilisant le codec AMR-WB.

 

Sommes nous les seuls à rencontrer ce problème ? J'ai un peu chercher sur la planète web mais rien trouvé.

 

Nous sommes en 1.018, j'ai vu une MaJ toute récente, faudra que je la test dès qu'elle sera dispo en OTA,

Sinon à titre perso je pourrai la flasher, mais pas tout le parc de la boite :-)

 

Merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire jusque la :-)

 

Kicou

 

 

Modifié par kicou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila la réponse finale de ACER pour l'instant :

"Nous pouvons proposé cette option à notre service pour la mise à jour mais nous ne vous garantissons pas directement la résolution dans la prochaine mise à jour car l'option par défaut n'a pas été reconnu."

 

En gros, bug remonté après qui vivra verra :-)

 

Mais je suis vraiment étonné d'être le seul (les seuls car y a quand meme toute ma boite) a rencontré ce problème !

 

Qui utilise le acer E2 chez bouygues (ou opérateur au même codec) en bluetooth ?

Modifié par kicou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le truc serait de désactiver l'AMR-WB donc ?

 

si c'est ça essaie de le désactiver par le build.prop (attention aux permissions!) en rajoutant la ligne :

 

ro.ril.enable.amr.wideband=0

 

ça marche assez peux souvent mais sait on jamais...

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite oui, cela serait l ideal, tant que acer ne corrige pas sa rom radio !

bon faut que je vois comment faire ca maintenant, faut que je modifie avant de flasher la rom 1023 par exemple (quoi que je testerai sans a avant pour voir) ? ou en root je peux le faire ?

merci en tout cas du conseil !

Modifié par kicou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste la ROM 1.023 sur ton tel.

 

Si le problème est résolu, il suffira aux autres d'attendre la MAJ.

 

Si le problème est toujours présent, modifie le build.prop comme dit plus haut, pour cela il faut être root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mise a jour officielle 1.023 faite avec le recovery d'origine, cela semble régler le problème.

Tester avant flashage et après, y a pas photo.

J attends quelques jours pour continuer les tests des autres kits, et surtout la dispo en OTA pour mettre a jour le parc de telephone.

en tout cas merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je profite de ce premier post pour  me présenter rapidement par politesse.

Vieux (oui déjà) défenseur de linux depuis longtemps, j'ai réellement découvert Android avec le Sony Xperia de ma femme et ma tablette ASUS qui a suivi ...

 

J'envisage d'acheter un ACER Liquid 2 Duo pour avoir mes deux cartes (pro et perso) dans la même télépéhone. C'est en parcourant la toile sur ce mobile que j'ai découvert ce forum, me voici donc :)

 

J'ai déjà beaucoup lu et désolé si ma question a malgré tout déjà été posée.

 

Je bloquais sur le problème de la mémoire interne (apparemment résolu depuis android 4.2.2) et Bouygues.

Sur ce dernier point, j'ai lu tout et son contraire, au final je ne sais plus et viens donc vers vous : qu'en est il vraiment ? Est ce que le Liquid E2 est 100 % compatible avec Bouygues pour internet ?

J'ai vu que Kicou avait une expérience de 20 terminaux avec Bouygues, peut être peut il éclairer mes lanternes ?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

Salutations

Modifié par fabtiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre (ta ?) réponse Kicou.

 

Les symptômes "seraient" des problèmes de réception 3G, c'est à dire la réception de data (internet). Les posts que j'ai lu laissaient supposer un problème lié avec le Liquid mais ton message me rassure :)

Il faut parfois faire le tri sur "inter pas net" :) Entre les différents forfaits, les téléphones, la position géographique et l'utilisation finale, ça fait beaucoup de paramètres ... 

 

Mon projet est de faire cohabiter un forfait Free perso et un forfait Bouygues pro. Avec l'ajout d'une carte SD (8 ou 16 Go) pour les mises à jours et les applis à venir, j'en déduis que plus rien ne s'oppose à cet achat ... :)

 

Merci encore et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...