Aller au contenu

Nexus 5 mini


Brioche

Recommended Posts

A en croire les sorties dernièrement, les marques, nombreuses soient-elles, proposent toutes leur HDG grand format. Samsung avec son SIV, HTC ONE, SONY Z1...

 

Et toutes ou presque, ont sorti leur version mini en Milieu/haut de gamme avec un écran réduit.

 

La question aujourd'hui se pose: Google sortira très prochainement son téléphone phare, le Nexus 5.

 

Et pourquoi pas voir apparaitre prochainement dans la ligné de ses concurrents, un N5 mini? Google va t-il prendre le risque de perdre ce secteur de marché, là ou même Apple vient de se positionner avec son 5C?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup disent que Sammy a lancé la mode des "minis" avec le S3 Mini l'an dernier, mais en réalité seul la dénomination a changé, le HTC One Mini n'est rien de plus que le successeur du One S, et quant au Sony XZ1 Mini, il suffit de regarder l'an dernier avec le Xperia P et U Sony faisait déjà des téléphones de petites tailles à caractéristiques correctes (d'ailleurs leur flagship 2012 le Xperia S pourrait aussi être considéré comme un "Mini" aujourd'hui)

Enfin pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi Adam, il y a très peu de chance qu'un N5 Mini voit le jour.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement pas pour cette année en tout cas, ça aurait déjà fuité

 

De plus google n'a pas de "gamme" comme les autres constructeur, seulement un téléphone, se voulant le modèle du haut de gamme du moment, et actuellement le haut de gamme du moment c'est 5"

 

En gros je crois moyen au mini, enfin pas temps que le mini hdg ne seront pas courant (le Z1f est peu-être un début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par courant? La mode des minis/milieu de gamme est déjà lancé. Plus que les autres, Apple l'a bien compris et a décliné son 5 en 5C. Google a autant d'interet de diversifier sa gamme pour toucher à terme un plus large public que les autres.

 

La pomme avait la même politique jusqu'à peu. Un seul téléphone, un seul Ipad HDG. Obligé de reconnaitre que cette politique a fait un virage à 90 pour étauffer sa gamme, au vue des parts de marché qui baissé inexorablement au fur et à mesure que les autres constructeurs diversifiaient leur gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base l'objectif des nexus était de fournir un modèle de smartphone pour l'année, donc un hdg

Et aujourd'hui, mini insinue encore "au rabais",c'est pas comme pour les tablettes ou ya de la qualité en 7-8" et en 10" donc je vois pas un nexus mini pour cette année, d'autant plus qu'on en aurait entendu parler

 

Et puis avant de faire un mini, un nexus max (phablette) me semble plus probable vu que de plus en plus de constructeur déclinent leur machine de guerre en version géante, avec du hardware de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus que Google n'est pas un constructeur, et que leur but n'est absolument pas de proposer une gamme complète mais plutôt de proposer une vitrine technologique. Je pense qu'ils en resteront donc à un seul smartphone, sinon autant liquider tout de suite Motorola et ne garder que le portefeuille de brevet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le business model de Google est très diffèrent de celui d'Apple ou Samsung , le but de Google n'est pas de faire du bénéfice avec une multitude de modèles  , son but est de sortir un model phare et d'assoir la position d'android  , surtout quand on voit ce que valent tout les Mini qui sortent en ce moment 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le business model de Google est très diffèrent de celui d'Apple ou Samsung , le but de Google n'est pas de faire du bénéfice avec une multitude de modèles  , son but est de sortir un model phare et d'assoir la position d'android  , surtout quand on voit ce que valent tout les Mini qui sortent en ce moment 

Tput à fais, google ne brasse pas enormement de benef en vendant leurs smartphones, ils propose juste de bon smartphone a prix abordable pour que les consommateurs puissent acheter des jeux/app sur le GPlay, c'est grâce a àa qu'il font du benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le motorola droid mini est pft, meme architecture 8 coeurs ( x8 ) que le moto x avec ecran 4,3" borderless. Le z1 compact c est la taille d un gsm 4,5 voire 5" avec un ecran de 4,3"

Envoyé de mon MI 2A en utilisant Tapatalk

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rien à voir!

Ce n'est pas un nexus il a une (très légère) surcouche, un suivi sûrement inférieure aussi, c'est le moto x mini mais en étant pas plus compact...

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Google ne va pas se tirer une balle dans le pied. Le Moto G sert de Nexus 5 mini et c'est tout. D'ailleurs un Moto G Google Édition est sorti aux USA. Perso je vois pas l'intérêt de la GE vu que la surcouche Motorola se limite à 4/5 applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que Google sortirait un n5 mini mais ne fait de raccourcis comme ça

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Je vais aller plus loin, je pense que Google ne va plus sortir de Nexus mais va étoffer la Gamme Moto. On parle maintenant d'un Moto à 50 dollars. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...