Aller au contenu

Problème d'affichage de l'album

Recommended Posts

Bonjour, j'ai depuis hier, un soucis d'affichage des photos sur l'album, quand je lance l'album, j'ai des photos qui ne s'affichent pas, et quand je navigue dans l'album et que je remonte au début, plus rien n'est affiché, juste des vignettes noires.

Auriez vous une idée sur ce qu'il arrive ?

D'avance merci.

Cordialement.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Salut. Je viens de le faire mais ça ne change rien, j'ai essayé en mode sans échec, c'est pareil. Mes photos sont bien présentes sur ma carte sd par contre.

D'autres idées ?

j'ai suivi ce tuto 

Il arrive parfois que les miniatures de l'application Album ne s'affichent plus.

Tout d'abord installez un explorateur de fichiers (type ES Explorer), il y en a plein le Playstore.

Puis pour retrouver votre mosaïque préférée faites ceci :
- Allez dans Réglages/Applications/Toutes
- Sélectionnez l'application Album et faites un effacement de données et de cache
- Procédez de la même manière avec l'application Stockage multimédia.
- Ouvrez ensuite l'explorateur de fichiers fraîchement (ou pas) installé, puis allez dans la mémoire interne du téléphone.
- Allez dans Android/data/ puis supprimez le répertoire com.sonyericsson.album.
- Redémarrez votre téléphone et laissez le travailler quelques minutes pour régénérer les miniatures.

Cette méthode fonctionne aussi pour toutes les applications multimédia qui scannent la mémoire interne ou la carte SD du téléphone.
Par exemple pour le lecteur de musiques, il faudra vider le cache et les données de l'application Walkman, puis supprimer le répertoire com.sonyericsson.music. "

Mais ça n'a rien changé

Salut,

Je n'apporte malheureusement pas la réponse à ton problème, mais je souhaitais simplement préciser que personnellement, lorsque je vais dans l'album il arrive que les photos affichent des vignette noires comme toi, et si je clique sur la photo cela affiche une photo noire.

Cependant pour ma part il suffit d'attendre quelques secondes et les photos apparaissent.

Pour ton problème, je suppose que ça ne vient pas de toi mais de l'application Album, c'est effectivement un peu gênant mais je n'ai pas la solution...

Merci de ton retour d'expérience. Effectivement, j'ai fait l'essai d'attendre et effectivement, ça s'affiche, mais quand on circule un peu dans l'album, ça recommence à déconner.

En tout cas, merci encore.

Si d'autres ont des idées, je suis preneur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...