Aller au contenu

[Essentiel B8002] Impossible de rooter avec UnlockRoot [reglé]


Recommended Posts

  Bonjour,

  Je n' arrive pas à rooter ma tablette Essentiel B 8002.

  J' ai bien installé les pilotes adk, activé le déboguage usb sur ma tablette. Mais ma tablette n' est pas reconnue lorsque je lance unlock root (not detect any device) .

  Au démarrage de ma tablette, on m' a proposé de monter ma mémoire, ce que j' ai refusé comme je l' ai lu dans différent tutos. Mais maintenant je n' ai plus cette option de proposée, je ne sais pas pourquoi, peut etre est ce la cause de mon problème.

 

  Merci à vous pour votre aide, bonne journée, bon début de semaine.

Modifié par ungars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois ce tuto pour l'installation ADB : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ et avant que tu ne dises "c'est ce que j'ai fait" n'oublie pas de lire attentivement le petit paragraphe qui parle de créer un fichier adb_usb.ini.

Ca peut faire toute la différence... en tous cas ça l'a fait pour moi sur 2 ou 3 tablettes.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci pour le lien. Mais ma tablette n' est toujours pas reconnue. J' ai bien téléchargé les pilotes adb comme indiqué sur ton lien, mais rapidement j' ai un message qui me fais comprendre que ma tablette n' est pas reconnue (je ne peux pas faire de copier coller, du message d' erreur complet) .

  Si je vais dans mon gestionnaire de périphérique, je ne peux installer le pilote, que ce soit automatiquement, ou en manuel (par contre je suis sous W8, donc sur le lien que tu m' a donné, ceux ne sont des drivers que pour W7. En cherchant j' ai trouvé ce lien : http://adbdriver.com/, est ce valable aussi ?)

 

  Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux pas t'aider là-dessus. Je n'ai pas de Windows 8, même pas de 7 et il faudrait me menacer d'une arme pour que j'accepte d'en toucher un  :P

Il me semble que dans le sujet du tuto cité ci-dessus, quelqu'un évoque des drivers Windows 8.

Si tu ne recopies pas le message d'erreur exact que tu obtiens, mot à mot, je ne peux pas t'aider non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le message d' erreur dis, au moment ou je cherche mon périphérique dans le gestionnaire, à cet emplacement :

C:\Users\monident\Downloads\ADB\adb\ADB Drivers\64Bit_win_7_vista\amd64

  J' obtiens "Windows n' a trouvé aucun pilote pour votre périphérique".

 

  Je ne comprends pas trop d' ailleurs, on ne devait pas décompresser à la racine du disque dur ? Le résultat est le même, en ce qui me concerne, que ce soit en le cherchant dans "téléchargement" ou a la racine.

 

  Merci pour ton aide, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque que la tablette soit reconnue si les drivers ne sont pas installés. On ne peut pas juste zapper cette étape.

 

Sur Windows 8, il est question (au moins) de désactiver la signature obligatoires des pilotes, c'est peut-être le message que tu as eu. Voir ici par exemple : http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/

(c'est temporaire en plus apparemment...)

 

Réessaie d'installer les drivers après ça, en utilisant la bonne version (x86 ou x64). Peut-être faudra-t-il des drivers spécifiques à W8 en plus, je ne sais pas. Quitte à en devoir passer par le sdk Android...

 

Si tu as autre chose que W8, ça te simplifierait sûrement la vie, ne serait-ce que le temps de rooter ta tablette. :emo_im_foot_in_mouth:

 

Edit : Il faut viser le dossier "64Bit_win_7_vista", pas le sous dossier amd64.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bien joué !

  C' était apparament un problème de signature de pilote. Ma tablette est reconnue !

  Mais toujours pas possible de la rooter...

 

  Avec unlock root, cela avance plus qu' au début, mais je termine par ce message d' erreur :
 

Failed to get root shell, please use the services of our professional root

 

 

 

 

  Apparement un problème avec ma carte sd non compatible. Il faut quoi que j' achête la version pro c' est ça ?

 

  Avec un autre logiciel pour rooter, doomlord root, je n' ai eu aucun message d' erreur, ma tablette a bien rebooté, mais ce n' est pas pour cela qu' elle est rootée !

 

  Merci à vous pour votre aide, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça, ta tablette est-elle bien détectée par adb ? Avoir installé les drivers est une chose, qu'elle soit détectée en est une autre (qui vient avec généralement mais mieux vaut vérifier).

 

Lance une console et va dans le répertoire adb (cf tuto). Tapes-y la commande : adb devices

Te renvoie-t-elle bien une série de caractères suivie de device sous "List of attached device" ? Sinon ce n'est pas encore ça.

 

 

Pas besoin de version pro ou quoi que ce soit, non. Si d'autres ont réussis sur le même modèle, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi. Et par même modèle, j'entends modèle précis, pas juste la référence. Des différences de versions sous la même référence est une possibilité. Il faudrait se renseigner à ce sujet si la connexion est bonne et que ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlockroot n'est ni plus ni moins qu'une version glorifiée de mon petit script de finalisation du root sur tablette pré-rootée.

Il ne roote rien du tout. Il se contente d'installer su, Superuser (et Busybox ?) sur une tablette qui donne un shell root par ADB.

Cela ne semblerait pas être le cas de cette tablette Boulanger, donc il y aurait besoin d'un vrai utilitaire de root, qui exploite une faille.

Voir ce post, ou j'en conseille plusieurs à essayer (lecture de l'anglais nécessaire pour lire les liens donnés)

 

- Root with restore marche assez bien jusqu'à Android 4.0.4, beaucoup moins après

- Motochopper marche très bien sur les tablettes basées sur des SOCs (processeurs) AMLogic

- VRroot lui fait un carton sur les tablettes Rockchip RK3066

J'ai très peu utilisé les autres.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour et merci pour votre réponse. Non, avant cette opération, lorsque je lançais adb devices, il y avait un blanc. Maintenant cela va mieux :

C:\adb>adb devices
List of devices attached
0123456789ABCDEF        device

  J' ai vu un autre post, ou un gars avec la même tablette, avait réussi à la rooter, je lui ai demandé en détail ce qu' il avait fait, j' attends sa réponse.

 

  Pour Lannig je peux lancer root with restore ?

 

  Merci du temps que vous me consacrez, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ungars  : je t'ai donné des pistes, à toi de les explorer. C'est ta tablette, pas la mienne, pas besoin de me demander la permission :)

Si la connexion par ADB fonctionne maintenant (ce qui est le cas visiblement), les outils de root qui en ont besoin (celui-ci et Motochopper) devraient pouvoir au moins essayer de faire leur job, oui.

Ne pas oublier que le risque zéro n'existe pas quand on commence à utiliser ces outils. Tu es prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon, je me suis lancé !

  Avec Root with restore, j' ai essayé les choix 1 et 3. Avec le choix un j' avais comme message d' erreur l' impossibilité d' ecrire sur le repertoire de destination. J' ai tenté de lancer le script en tant que superutilisateur, mais on dirait que cela se fait dans le vide, ma tablette ne reboot pas, etc... Avec le choix 3, pas d' erreur, mais pas de root non plus !

  Avec motoshopper, là aussi pas de message d' erreur, mais pas de root !

 

  Avec vroot, c' est bien mieux. Tout est marqué en Chinois... J' ai réussi à rooter Titanium Backup. Mais le logo superuser a disparu, je ne sais pas trop si l' opération a réussi...

 

  Pas de souci, je connais les risques. Si ça plante pas grave. J' ai encore un bon d' achat chez Boulanger !

 

  Merci en tout cas pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment quelqu'un dans l'autre sujet s'en est sorti avec UnlockRoot s'il ne fait qu'exploiter un shell root direct par adb. :huh:

 

Pour Vroot, à en lire le tuto sur xda, il t'installe un su et superuser chinois. Il est expliqué comment les remplacer par le superuser classique en anglais et son su associé. Le superuser chinois a un icône bleu apparemment ?

 

Note qu'à regarder la procédure, je le ferais en manuel en remplaçant les fichiers directement dans system moi plutôt que d'installer le bon superuser normalement pour ensuite effacer l'autre... Aucune idée si c'est propre ou pas de cette façon par contre.

 

Tu as bien des pop-up de demande de droits (en chinois) quand tu lances une application qui demande le root ? Comme tu as fait pour Titanium Backup. (Voir aussi avec ES Explorer ou Root Checker Basic par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sur tous les forums, tu as toujours des gars qui réussissent des exploits.

  Oui, pour Titanium par exemple, on me demande au lancement de lui accorder les droits roots (en Chinois) . Je me suis trompé, mais j' ai pu rattraper le coup dans le programme "root" installé sur mon ecran. Là aussi c' est du Chinois, mais on pouvait cliquer, face à la ligne correspondant à Titanium, sur une coche verte. Pour la traduction je vais jeter un oeil. Apprament en tout cas cela fonctionne.

  Merci à tous pour votre aide.

  Je n' ai jamais reçu mes mails de notification de nouvelles réponses, qui ne sont pas arrivées non plus dans ma trashbox. Et ceci pour tous les topics suivis... Si un administrateur passe par ici...

 

  Bon après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Bonsoir,

  Je rouvre ce sujet. Attention à ces programmes qui rootent les tablettes. Vroot est infesté de virus. Les autres je ne sais pas. A éviter donc.

  Edit : unlock root et motochopper semble ne pas être clairs non plus.

Modifié par ungars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne crois pas que VRoot soit infecté. En tous cas je l'ai utilisé sur une machine bien protégée et aucune modification suspecte du système n'a été détectée.

Motochopper et UnlockRoot sont des .bat je crois, donc on peut aller voir exactement ce qu'ils font.

Au moins Motochopper envoie vers la tablette un exploit c-a-d un programme dont le but est précisément d'exploiter une faille de sécurité pour obtenir le root. Donc il n'est pas suprenant du tout qu'un antivirus puisse "tilter" sur ce fichier.

Mais ce fichier est juste envoyé vers la tablette par un adb push si tu regardes le .bat, donc il n'est jamais exécuté sur le PC (d'ailleurs ça ne serait pas possible, c'est un programme pour Android pas pour Windows).

Donc à mon avis tu peux tenter Motochopper sans aucun risque, et VRoot je dirais aussi (à condition de le charger depuis le site d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...