Aller au contenu

Démarrage auto des applications.


Jeliel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je commence à farfouiller dans mon SV et je m'appercois qu'une partie de la mémoire du tel est "pourrite" par un paquet de services, applis ou autres bloatware qui se lancent au démarrage.

 

sans pour l'instant aller au niveau d'un changement de ROM, j'essaie de voir si il existe un référentiel "SV" des applis systemes (HTS, Google...) qu'on peut sereinement désactiver.

 

Je me sers de LBE mais j'ai aussi un tas d'autres applications en test qui font ca.

 

D'autre part j'aimerai pouvoir geler un paquet de trucs inutiles mais de la meme maniere j'ai trouvé quelques post ici ou sur xda qui présentent des listes d'applis mais c'est plutot Android "général" et pas forcément HTC One SV.

 

Si vous avez des infos je suis preneur pour en parler.

 

Merci.

 

Jeliel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu ne trouveras rien de spécifique au One SV. 

Sache que la plupart des services sont utiles (ils gèrent les notifications en particulier) et que désinstaller certaines applications système peuvent rendre instable ton téléphone.

 

Si tu as une liste précise des applications que tu voudrais désactiver, je pourrais probablement te dire si c'est safe ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Deux éléments :

- en faisant la rom light, j'avais fait une bonne quantité de tests... En gros si tu compares le répertoire app d'une rom stock et celui de la stocklight, tu pourras savoir ce que j'ai viré... et ça marche très bien sans.

- Regarde ici ou ici. Je m'en étais aidé, mais ça date et du coup pas mal de trucs ont changé, mais y a plein de choses interessantes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en Tampered et Unlocked vu du reboot.

 

Mais non je ne suis pas en S-Off

 

Ceci dit juste pour gagner de la place sur la mémoire interne, le plus simple est peut etre de sauvegarder puis desinstaller via Titanium non ?

 

Je ne pense pas que le gel de l'appli la supprime du system/app par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, dans certains cas seulement hein. Cas que je connais pas d'ailleurs...

J'ai utilisé mon One S pendant plus d'un an, il étais S-ON avec bootloader déverrouillé (et en ROM custom la plupart du temps) et j'ai toujours pu supprimer durablement les applications système :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de S-off.

En gros avec le hboot 1 (ics) le root suffit, mais avec le hboot 2 (jb) même en s-off, il faut flasher un kernel qui enlève la protection d'écriture sur la partition système. Sans ça, même S-OFF et root, les applis/machins supprimés réapparaitront au reboot.

 

Donc en gros, soit tu fais ça, soit tu vires directement ce que tu veux en moins de la rom avant de la flasher...

 

Je me répète, mais t'as qu'à essayer ma stocklight mec, j'ai viré un maximum de trucs.

Essaye ! Pas besoin de S-off !

Après si t'as envie de bricoler t'as qu'à rajouter/virer des trucs dans le zip de la rom pour tester.

 

Et au fait, pour info, si jamais tu n'avais pas envie d'écouter ce que je te dis : tu es sous jb, donc pas besoin de super CID pour passer S-OFF.

[tuto] Passer S-Off avec Moonshine (compatible JB et Hboot 2.00)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...