Aller au contenu

[Rom] JBStocklight V1.3 (par Matlevo12)


matlevo12

Recommended Posts

[Rom] JBStocklight v1.3

(par Matlevo12)

Salut à tous.

Cette rom est basée sur les rom "[HTC One SV][ROM] Jelly Bean Stock Odexed k2_u & k2_ul (cwm flashable)", postée par old.splatterhand sur le forum xda.
Un grand merci à lui, donc !

Cette rom a été obtenue en enlevant le plus de choses possibles à cette rom stock, c'est à dire en enlevant toutes les applications propres à HTC qui ne servent pas directement au système (il reste un agenda, un navigateur, le launcher, le lockscreen avec les raccourcis, de quoi prendre un photo/video et la regarder, envoyer un texto, envoyer un email... et téléphoner aussi).
Elle est donc beaucoup plus légère que la rom de base.

Si une application vous manque, vous pouvez toujours l'installer.
Si les widgets et tous les trucs d'HTC vous manquent... et bien revenez sur votre rom d'origine !

CHANGELOG :

v1.3 : correction bugs 

v1.2 : Bluetooth fonctionnel !
v1.1 : encore plus light !
v1.0 : première version

WARNING : Vous êtes grands, si votre tel plante vous ne viendrez pas vous plaindre (mais on vous aidera quand même, allez, on est sympa).
Si vous avez peur, ne le faites pas.
Si vous n'avez pas peur, lisez quand même bien tout avant de commencer, ça vous évitera de vous planter.

SURTOUT faites une sauvegarde par recovery avant, et mettez-la au chaud quelque part sur votre ordinateur, votre portable, tous vos disques durs et clés USB, et envoyez la à votre soeur par la poste, on ne sait jamais.
(Si vous ne savez pas ce qu'est un backup, comment le faire, où il est stocké, comment restaurer, etc... évidemment : RTFM ! )

---------------------------------------------------------------

C'est bon, vous êtes bien assis, détendus, avec un p'tit café ? On y va.

N'oubliez pas, si vous avez des questions, regardez D'ABORD sur ce superbe site très utile.

0. Prérequis
- Avoir un One SV k2UL (pour vérifier votre type de machine, démarrez en bootloader/fastboot, ce sera marqué en haut)
- Avoir tout lu et tout compris (sinon, relire le passage en rouge 5 lignes au dessus)
- Avoir installé un recovery qui permet de flasher des roms (CWM ou TWRP)
- Avoir fait et mis de côté une sauvegarde par recovery, vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous l'a pas dit.

1. Télécharger la rom.
Voilà un lien : JBStocklight v1.3 (edit : lien mis à jour le 23/09/13)
Mettez-la sur votre carte SD, à la racine.

2 Flasher la rom
Démarrez en recovery, faites les 3 wipes des familles (data, cache et dalvik cache) et flasher le zip de la rom.

3 Rooter la rom (optionnel, c'est vous qui voyez)
La rom n'étant pas rootée, il vous faut flasher ensuite superuser par le recovery, comme expliqué ici dans un fabuleux topic fait par un mec bien (que vous avez du déjà lire, hein).

4 Rebooter
... euh, voilà quoi.

5 Profiter
... et dites ce que vous en pensez

6 Cliquer sur merci
Au lieu / en plus de le dire, parce que vous êtes des gens polis, si ça vous a plu.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, moi j'aurais était pour un look Sense 5 :P comme le HTC One, ou sinon Du JB stock.

J'aime pas trop Sense 4+

Sinon les applications à virer comme Google+, FriendSteam ... qui ne servent à rien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci !

Pour les apps, pas de souci elles seront dégagées, je ferai sûrement des petit zip à flasher si on veut les récupérer.

Pour du JB stock, je vais essayer, on verra bien ce que ça donne, mais c'est déjà plus compliqué.

D'autres envies / idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle !!

Personnellement j'aimerais aussi virer toutes les app htc à la con..

Après je ne sais pas si c'est possibl, mais j'aimerai vraiment pouvoir organiser le menu des app comme je le veux.

L'idéal serai le thème JB aosp classique mais efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet !!

En plus du % de batterie, je verrais bien:

-la supression de beat studio (personellement je ne m'en sert pas) ou, moins violent, la suppression de la notification comme quoi beat studio est désactivé (ça m'agace de voir ma barre de notification remplis de truc qui servent à rien ^_^ )

-la suppression de l'économiseur d'énergie dans la barre de notification ( si c'est possible), je m'explique: je dis pas que l'économiseur sert à rien (je m'en sert souvent) mais de la à l'avoir constament dans la barre de notif, c'est lourd !

- l'ajout de "redémarrer en recovery" et de "redémarrer en bootloader" en plus de "éteindre" "mode avion" et "redémarrer" lors qu'on fait appui long sur le bouton power

- la suppression de pas mal d'appli tel que: 7digital, best deal, (bourse,) chrome, (conseil et aide,) EA games, friend steam, google+, (rescue,) soundhound, (visionneuse pdf,) watch,... La plupart de ces appli sont dispo sur le play store donc si les gens les veulent, ils peuvent les téléchrger ! Comme ça on obtiendrait une rom la plus nue possible :)

-une boot animation delamortquitue (et sans son !)

-(requete un peu spéciale:) baisser légerement le volume sonore/ pouvoir mieux le régler (plus de "cran" si vous voyez ce que je veux dire): je suis habitué à m'endormir avec la musique, et je trouve que même le volume minimal est trop fort (comparé à mon ancien htc desire)

Et... J'ai pas d'autres idées pour le moment ;)

Modifié par Celestorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est tout bien noté, je fais de mon mieux pour vous proposer une version test sous peu !

Au fait, y a du ragot, on ve bientôt avoir un fix kernel pour enlever le "write protection"... donc ma rom flashable sera sûrement obsolète, ou pas loin !

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons en du beats studio.... Ce truc sert il a quelque chose ? J'ai plutôt l'impression qu'en le désactivant ça dégrade la qualité.

En effet quand j'utilise mes écouteurs sur mon Mac sans cette "merveilleuse option" j'ai une meilleur qualité de son qu'avec ce beats studio activé...

C'est vraiment l'option inutile par excellence ! Les ravages du marketing. Bref.

Bonne soirée à vous.

Modifié par picpicb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela vraiment insupportable. On perd tout équilibre et précision avec toutes ces basses.

Bon après je sais que ce n'est qu'un portable mais je suis sûre que sans ces conneries on aurait quelque chose de plus "propre".

Après je comprends que ça puisse plaire aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, comme ce n'est qu'un portable, il faut un traitement logiciel pour améliorer le son ;)

C'est sur la Hi-Fi qu'on obtient un meilleur son n désactivant tout ce qui est post-traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, quitte à essayer d'imposer votre point de vue à des gens qui ont aussi peu l'intention d'en changer que vous, vous ne voulez pas le faire sur un autre sujet plutôt ?

(vous n'oublierez alors pas de mettre [troll] dans le titre svp).

Le but de ce sujet, c'est justement de faire une rom minimale pour que chacun puisse ou pas y rajouter les éléments qu'il veut... Sans faire chier les autres pour que son point de vue prévale. Vous tombez bien mal.

Sinon, voilà une vraie question : je peaufine encore un ou deux trucs (ou plus) , mais en attendant ça vous dit de tester ma version actuelle et de me faire des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voilà une vraie question : je peaufine encore un ou deux trucs (ou plus) , mais en attendant ça vous dit de tester ma version actuelle et de me faire des retours ?

Je suis largement partant puisque disposant d'un HTC "de test".

Mais arrivant sur la plateforme Android je ne suis pas encore suffisamment au point sur le flashage/reflashage de ROM.

J'ai besoin de Tutos Fr sur le Wipe, la reinstall multiple etc... avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOP, ça y est, vous trouverez tout ce qu'il faut en fin du premier message du topic. Version test 0.6.

Tenez-moi au courant !

(Jeliel, je pense qu'en lisant le premier message et le sliens associés, tu as tous les éléments, mais s'il t'en faut plus, envoie-moi un message)

PS : J'ai oublié d'enlever es explorer, es task manager et link2sd, que j'utilise souvent et que j'avais intégrés à mon zip, faites comme s'ils n'étaient pas là svp !

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , je suis de passage vite fait , je teste ca demain jen ai pas trop le courrage de suite (je doit TOUT faire , root , cwm , bootloader .... ce sera plus sage demain peur de faire nimporte quoi )

Juste une petite question : as tu une idée de comment supprimer sense car cela peut m'interesser , cette interface me lasse un peu et j'aime bien celle de JB , mais pas juste le launcher , la barre de status les menus ( j'aime bien AOKP )

Merci beaucoup pour cette deja grande avancée sur le SV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but c'est d'en virer le plus possible, du coup si je peux mettre un truc "stock" plutôt que sense, je le ferai. De toute façon je mettrai les nouvelles versions bientôt...

D'ailleurs si vous testez ce weekend, téléchargez la dernière version si jamais y en à une plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est de ton ressort mais quand je reçois par mail un lien youtube ou Facebook le système me propose de l'ouvrir avec chrome ou internet mais pas avec l'apk adéquate sinon pour ce qui est de virer des trucs vire un maximum perso j'utilise que des apk telechargees ;) en tout cas bravo et merci pour ce que tu fais j'ai hate de tester ta rom

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cour d'installation , matlevo12 je t'en dit des nouvelles des que c'est fini et que je l'aurai tester un peu

superbe image de boot :) j'en avait mare de voir ce texte vert sur fond blanc

la rom est assez rapide a installer

elle est tres bien alleger

le bluetooth ne marche pas effectivement (seul bug trouver pour le moment )

je vais la garder un peu pour pouvoir vous en dire plus

une chose en plus : foncez ! J'ai l'impression d'avoir ENFIN un téléphone qui me convient

1er reboot soudain , pas bien grave c'est le premier essai

le reboot a l'air lié a un logiciel utilisé en mode root , super status bar , a chaque activation il reboot , ca a l'air d'etre a cause du root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci du retour, c'est tout noté !

Je peux pas bosser cette semaine là-dessus, mais j'aurais du temps ce weekend.

Pour info/ragot : les russes du 4PDA ont pondu un kernel qui permet de modisier /system/ mais on perd (pour l'instant) le wifi.

C'est un gros pas vers le passage S-OFF des tels déjà upgradés sous JB.

Je vous tiendrai au jus, avec un topic à part au pire :)

Edit : en plus de ça, ils ont fait pas mal de mods flashables ! Stay tuned...

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour ceux qui ont déjà lu ce topic jusqu'ici, ne soyez pas surpris, j'ai completement changé le titre et le premier message, vu que je lance la V1.0 définitive.

J'ai encore viré pas mal de trucs, rajouté la bootanim de old.splatterhand (qui a pondu la rom originale que j'ai travaillée) et empaqueté tout ça.

Seul reste le problème du bluetooth, mais ça devrait pas tarder à se résoudre...

Dites-moi ce que vous en pensez !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matlevo12. Désolé de n'avoir pas pu répondre a mon topic sur le fait que mon htc soit brické. Les K2UL sont bien les htc one sv acheté en france ? Pense tu que ta rom pourrait réparer mon htc one sv ? Et si l'installation de ta rom réussi, est ce possible de revenir en stock rom ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...