Aller au contenu

[QUESTION] Paramètrage et Gestion de ses mails sur Galaxy S4.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

devant la bonne réactivité de ce forum, j'ai décidé de poser une autre question et donc de poster un nouveau sujet. Ce dernier concerne donc la gestion des mails.

Quelques précision tout d'abord. Je possède un galaxy S4 non routé.Je dispose de deux adresses mails : une chez gmail et l'autre chez Free. J'ai également installé l’application Knock²+ ,pour avoir des notifications sur mon lockscreen.

Je souhaiterai que la consultation de mes mails se fasse a intervalle régulier (disons toutes les 4 heures) et de façon automatique sur les 2 comptes précités.

1. Pour le compte Free,

A

je suis allé dans Paramétrés/Comptes. J'ai ensuite choisi E mail/Paramètres. J'ai choisi mon compte Free.

Dans la partie synchronisation, j'ai coché synchronisé e mail puis dans la sous partie paramètre de synchronisation, définir programme synchro, j'ai choisi toutes les 4 heures.

B

D'autre part, j'ai également lu çà et là, qu'il fallait aller dans Paramètres / Connexions / Utilisation des données.

J'ai appuyé sur le bouton à gauche du bouton Home, Cela m'a donné un menu à l'intérieur duquel; il faut cocher synchroniser les données. Ce que j'ai fait.

2.,Pour le compte Gmail.

Par contre, pour ce compte, il n'est pas possible de choisir un quelconque intervalle. Donc je nage en terre inconnue.

J'espère en tout cas avoir été clair dans mes propos et attends donc tous vos conseil qui seront comme toujours les bienvenus.

Bonne journée à vous.

Foromer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...