Slainou Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Ni Frandroid ni moi même ne pourront être tenu responsable de toute détérioration de votre matériel Si vous vous posez des questions sur votre Xperia SP (Qu'est-ce que le root? Le recovery? Comment rooter mon téléphone? Etc....). Lisez ce guide avant de poser des questions svp : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-connaître-son-xperia-sp-réglages-root-roms-réparation-etc/ Merci! ;) HonamiUltraizeD [White Edition] v2.0 by RuchRha from xda developpers - votre téléphone doit être rooté- Le ClockWorkMod doit être installé- Avoir la rom officielle Sony 12.0.A.2.254 d'installé (et non pas une rom custom ou une rom Sony avec un autre numéro de firmware!) Rom basé sur le firmware 12.0.A.2.254 Design de la rom basé sur celles des Xperia Z Ultra et Honami Deodexé Zipaligned Apk (pour optimiser la Ram) init.d support Bloatware enlevé Pré-rooté (Busybox, Super SU) Divers tweaks pour améliorer les performances et l'autonomie du SP etc... (pour le reste voir changelog) Pour Bootloader Non Déverrouillé Vérifier que sur votre SP, vous avez installé la rom Officielle Sony 12.0.A.2.254, et non pas une rom custom 1- Téléchargez la Rom HonamiUltraizeD et copiez la sur votre carte SD 2- Redémarrez en mode recovery 3- Faites en Wipe Data 4- Allez dans Mounts and storage > Format System > Mount System 5- Flashez la Rom. /!\ Lors de l'installation avec Aroma installer, à la dernière étape, il faut choisir la 2ème option!!! Sinon ça ne fonctionnera pas!!! /!\ 6- Redémarrez votre SP (le redémarrage peut être long, ne vous inquiétez pas) Pour Bootloader Déverrouillé Vérifier que sur votre SP, vous avez installé la rom Officielle Sony 12.0.A.2.254, et non pas une rom custom Pour les bootloader déverrouillé, il est conseillé d'utiliser le TWRP comme recovery. Vous pouvez le trouver et l'installer ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2352920 1- Flashez le kernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2404452 (si vous ne savez pas comment faire, voici un tuto de DooMLoRD : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2405933) 2- Téléchargez la Rom HonamiUltraizeD et copiez la sur votre carte SD 3- Redémarrez en mode recovery 4- Faites un Wipe Data 5- Flashez la Rom 6- Redémarrez votre SP (le redémarrage peut être long, ne vous inquiétez pas) Avec Aroma installer : https://mega.co.nz/#!W5R2hbKT!FJNJt1-cZoLlbuJxSl1DOQb_Ti42glI83uUmtCHk3WM Sans Aroma installer : https://docs.google.com/file/d/0Byz6G_tHImWQZzJxZ3loOVlDNVU/edit Crédits :Cette Rom a été faites par RuchRha d'xda developpers. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci dessous pour le féliciter ou le remercier :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2452833 Liste des applications et Bloatware enlevés : GenieWidgetGmailGMS_MapsfacebooktalktalkbackGoogleTTSPlusOnevelvetsocialifegooglebooksgooglevideosSemcNotesyoutubelivewaremanagerxperialinksonystoreSemcEmailchromeVideoEditorGooglemany more cant remember :P Changelog : Maj de la V2.0, sortit le 25-12 Honami framework addedHonami SystemUI addedSeveral bug fixesAll smallapps from xperia z1 added and few additional also V2.0- Based on lastest 12.0.A.2.254 stock firmware- Removed Boltware- Liquid Perfomance- Build.prop tweaks- Init.d support and tweaks- Themed completely in white- System apps updated- Pre rooted- Busybox installed- Project fluid- Pure perfomance- Honami settings- Z Ultra media apps- Lockscreen rotation enabled- Fully deodexed system apps and framework- AROMA installer (soon)- Honami X-Reality- Honami toggles- Honami Stamina widget- various navigation bar sizes in aroma (soon)- Honami Small Apps- Disabled system signature check- S-Force Front Sourround 3D- Honami Phonebook (white)- Honami conversations (white)- call recording- disable data notification- wide screen picture in dialer- supercharged services.jar Modifié 4 janvier 2014 par Slainou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 A noter qu'il existe une V1.0 à cette rom, c'est la HonamiUltraizeD black edition. Je ne l'avais pas partagé car je l'avais testé et elle a quelques bugs relou. Apparemment, il les a corrigé pour cette version. En espérant, qu'il mette à jour la black édition bientôt! Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Ouep car moi je suis vraiment fan de la black édition! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Idem!! Et j'étais bien deg quand je l'avais testé (j'avais le tel qui redemarrait tout seul, des applications qui plantent, des bugs d'affichage dans la barre d'état, etc...) Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Ben là je tourne dessus et pour l'instant elle fonctionne... j'ai pris soin de remplacer le build.prop (5ème post) car celle du zip est justement buggé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Ahh je me souviens plus si je l'avais fait ça... En tout cas, dès qu'une v2 arrive, je la poste. Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Je l'ai installée et je suis resté bloqué sur le logo Sony.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Dans l'état actuelle des choses tu as 2 options : -soit tu avais fait un backup de ta rom avec le cmw et tu as juste à la réinstaller -soit tu n'as pas fait de backup et tu es bon pour un flashage de rom. Dans les 2 cas faut éteindre ton tel soit pour le redémarrer en recovery soit pour le flash : il faut que tu restes appuyé sur bouton reset derrière le tel sous la coque avec un stylo pendant au moins 10 secondes. Edit : si tu ne sais pas où est le bouton reset, vas regarder le guide du SP de slainou là : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/?p=2680327 Modifié 30 septembre 2013 par D4RKsteph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Non mais ça j'ai déjà eu le problème avec la rom Pureness.. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je reste bloqué sur le logo sony alors que je fais tout à la lettre x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Tu as bien fait tout les Wipe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 J'ai fais wipe data + cache + dalvik cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Salut, Question bête, après avoir fait ça tu fais reboot directement ou bien install zip from sdcard puis tu choisis le fichier? Essaie de retelecharger les fichiers sinon pour voir. Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Modifié 30 septembre 2013 par Shinsuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Après les wipes je fais install zip from external sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Essaie de faire format system en plus des wipes pour voir. Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Ca foire toujours.. C'est peut être à cause de mon bootloader verrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Reflash le kernel avec flashtool ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Lequel de kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 L'original de Sony .254 je ne sais plus où est le lien pour le télécharger ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Je l'ai fais mais mon SP a planté.. (Il a boot normalement puis 2 secondes après s'éteint puis redémarre et là j'ai juste le fond d'écran). J'ai flash le 2.245 pour retourner sur une rom stable EDIT : 01/021/2013 20:21:26 - ERROR - 31 : Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement. 01/021/2013 20:21:26 - ERROR - Error flashing. Aborted. Impossible de flasher Modifié 1 octobre 2013 par Sn0w78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Tu arrives a le faire rester éteint? Edit : tu avais un backup recovery aussi? Modifié 1 octobre 2013 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Oui, je n'arrive pas à le faire démarrer.. Quand j'appuie sur le bouton démarrer il clignote rouge 2 fois rapidement.. Oui j'en avais un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Ah... ce serait pas la batterie qui serait vide par hasard? Tu as essayé de le mettre en charge éteint? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 C'est possible aussi.. J'ai réussi à le faire aller en flashmode mais la led verte s'éteint directement après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Ok, déjà le flashmode fonctionne ce qui est rassurant, perso je pense vraiment que ta batterie est vide... tu n'as pas d'autre choix que de trouver un moyen de la charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Je l'ai mis sous chargeur, je vais attendre 30 minutes et voir après ! Merci pour l'aide :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.