top-road Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai un problème pour utiliser mon nexus 4 comme modem pour mon ordinateur. Lorsque je fait le partage de connexion sur mon nexus via usb ou wifi aucun problème pour ce connecter avec l’ordinateur. Le problème est qu'une fois connecté je n’accède pas à internet, cela m'affiche réseaux local seulement (point d'exclamation jaune sur l'icône réseaux). Après plusieurs recherches j'ai vue que pas mal de personne avait ce problème. Cela fonctionnais avant (idem pour moi, j'avais un htc desire) depuis avec le nexus cela ne fonctionne plus. J'ai appelé virgin mobile , il m'on dit qu’aucune modification du forfait avait été faite, et que mon forfait autorise l'utilisation du portable comme modem. La seule chose est que je suis passé du sim à une mirco sim. Quelqu'un aurait il une idée du problème? Merci de votre aide ! Modifié 30 septembre 2013 par top-road Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 salut ce serait intéressant de connaitre le système d'exploitation de l'ordi tu es sous une rom d'origine avec le nexus 4 ? quelle version ? bref, des détails svp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
top-road Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour, Alors pour l'ordi j'ai essayé sous vista, seven et windows 8 (oui je suis équipé) ^^ Pour ce qui est du nexus, c'est la rom d'origine avec la version 4.3 En fait on dirais que mon nexus n'arrive pas à délivrer une adresse IP à l'ordinateur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Peut-être le passage en 4.3 si tu dis que ça fonctionnait avant ? en attendant, perso, il m'est aussi arrivé d'avoir ce souci, et j'avais utilisé easy tether pour palier au problème, ça m'a souvent été bien utile ( il y a peut-être des alternatives sur la play store ), l'inconvénient, c'est qu'il faut l'installer aussi sur les PC en question mais je suppose que tu voudrais savoir pourquoi ça ne marche plus, et si d'autres ont ce souci, malheureusement, je ne peux te répondre immédiatement, je suis en attente de mon nexus 4, que je devrais avoir cette semaine en principe, j'espère que d'ici là, d'autres pourront te répondre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Re' Bon, je viens de recevoir mon Nexus 4 ( première impression : wouaou ^^ ) je viens de faire le test de partage de connexion en wifi, ça fonctionne sans problèmes ( le Nexus est en 4.3, et mon ordi sous Windows 8 ) et fonctionne aussi sans problèmes en USB Je suis chez SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Moi aussi déjà essaye en wifi avec un galaxy ace marche sans problème Je suis chez orange Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
top-road Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je reviens vers vous parce que vous êtes nombreux dans ce cas là et pas que sur les nexus 4. Pour informations j'ai réglé mon problème en insistant auprès de Virgin mobile pour avoir une nouvelle carte SIM, gratuite bien-sûr puisque ce sont eux les fautifs. Pour cela je leur et indiqué tous les tests que j'ai effectués. J'ai passé ma carte SIM à un pote qui avait un Nexus 4 chez Virgin aussi, et sur son portable [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionnait pas avec ma carte SIM alors qu'avec la sienne aucun souci. Voilà, je peux enfin faire mon partage de connexion ! Modifié 17 novembre 2013 par top-road Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.