Aller au contenu

Nouvelle roms ?

STEVE49120

Recommended Posts

Slt,

si j'ai bien suivi PATRICE_06 dans la B118 la possibilité de synchroniser un nouveau contact dans son compte google refonctionne.

Du coup pourquoi pense tu que c'est la B117 la meilleur à ce jour Steve49120 ?

Je pose la question parce que je commence à m'intéresser à se tel en import.

@+

Benxico

Modifié par benxico

Slt,

si j'ai bien suivi PATRICE_06 dans la B118 la possibilité de synchroniser un nouveau contact dans son compte google refonctionne.

Du coup pourquoi pense tu que c'est la B117 la meilleur à ce jour Steve49120 ?

Je pose la question parce que je commence à m'intéresser à se tel en import.

@+

Benxico

J'ai lu sur le site ou l'on peut télécharger la B118 qu'il n'y avait pas de différence notable avec celles sorties auparavant. Les utilisateurs préfére donc la B117 mais avec les inconvénients des roms chinoises. Après si d'autres utilisateurs de cette B118 ont d'autres infos, ils sont les bienvenus !!!

Modifié par STEVE49120
  • Like 1

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle pour le wifi ! Ça serait donc quand même la meilleure version internationale. Les versions chinoises de la ROM ne m'intéressent pas car il n'y a pas de synchronisation des contacts Google

Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app

B118 installée. Elle semble très bien cette version. Je n'ai juste pas les nouveaux thèmes comme certains. J'ai bien un onglet "en ligne" mais aucun thème ne s'affiche. La réinitialisation usine ne change rien. Sinon, la synchro des contacts Google fonctionne à nouveau donc rien à redire.

Retour rapide sur la B118: la connexion wifi n'est toujours pas parfaitement stable mais nettement améliorée par rapport aux versions antérieures. Niveau conso, la batterie tient bien. Pas de chauffe excessive.

Slt,

tu peux me dire si tu utilises le protocole EAPOL (Extensible Authentication Protocol Over LAN) en version 2 sur ta borne wifi ?

Si oui essaye de tester en passant à la version 1 si c'est possible sur ta borne wifi.

Quand tu dis pas stable c'est des pertes de connexion (plus du tout de débit), ou un débit qui varie beaucoup ?

@+

Benxico

Salut Benxico,

Je parle bien de pertes de connexion avec le logo wifi qui disparaît. Au niveau du P6 mes réglages sont les suivants:

- gestion de l'énergie en mode intelligent

- notification du réseau activée

- wifi TOUJOURS actif en veille

- Eviter les mauvaises connexions désactivé

- Optimisation du wifi désactivée

Je vais regarder cette histoire de protocole EAPOL (je ne connaissais pas) dans les paramètres de mon modem Numéricâble et te tiendrai informé :-)

Merci !!!

Je vais regarder cette histoire de protocole EAPOL (je ne connaissais pas) dans les paramètres de mon modem Numéricâble et te tiendrai informé :-)

Avec certaines tablettes chinoises l'EAPOL 2 pose problème et provoque des déconnexions wifi.

Du coup c'est peut être la même chose avec le P6.

Est-ce que c'est la même chose que "authentification 802.1x"? Je n'ai pas d'option EAPOL, ou alors ça n'apparait pas comme ça. J'ai lu sur le net que cette authentification 802.1x pouvait poser problème sur certaines tablettes ou tel

Le protocole EAPOL est défini dans le standart IEEE 802.1X oui. Citation de wikipedia :

IEEE 802.1X
Main article: IEEE 802.1X

The encapsulation of EAP over IEEE 802 is defined in IEEE 802.1X and known as "EAP over LANs" or EAPOL.[24][25][26] EAPOL was originally designed for IEEE 802.3 ethernet in 802.1X-2001, but was clarified to suit other IEEE 802 LAN technologies such as IEEE 802.11 wireless and Fiber Distributed Data Interface (ISO 9314-2) in 802.1X-2004.[27] The EAPOL protocol was also modified for use with IEEE 802.1AE (MACsec) and IEEE 802.1AR (Initial Device Identity, IDevID) in 802.1X-2010.[28]

When EAP is invoked by an 802.1X enabled Network Access Server (NAS) device such as an IEEE 802.11i-2004 Wireless Access Point (WAP), modern EAP methods can provide a secure authentication mechanism and negotiate a secure private key (Pair-wise Master Key, PMK) between the client and NAS which can then be used for a wireless encryption session utilizing TKIP or CCMP (based on AES) encryption.

On a donc lu la même chose.

Alors... à partir de la B118 je suis revenu à la B112. Du coup, j'ai les thèmes. J'avais lu ça sur xda.

Pour le wifi, sur ma box, j'ai créé une 2e connexion "guest" avec identification wep 64 bits et sans IEEE 802.1x. Pour le moment, ça a l'air plus stable... à voir...

Pour le wifi, sur ma box, j'ai créé une 2e connexion "guest" avec identification wep 64 bits et sans IEEE 802.1x. Pour le moment, ça a l'air plus stable... à voir...

Erff le wep pas top, pour les tests c'est ok mais pour le long terme pas trop sécurisé, ça se crack en quelques secondes si y a suffisemment de trame qui transite.

Mais bon pour le test effectivement ça permettra de valider que c'est bien le IEEE 802.1x qui met le bronx via l'EAPOL en version 2. Tu aurais pas un paramètre qui traine quelque part dans la configuration de ton ap wifi (donc ta boxe) permettant de faire du WPA avec de l'EAP en version 1 ou IEEE 802.1x en version 1, bref un truc avec version 1 dedans lol

C'est quoi d'ailleurs comme box ?

@+

Benxico

C'est un modem numéricable. Je sais bien que le WEP c'est pas top mais en même temps je n'ai jamais eu un tel aussi mauvais question Wifi que le P6... J'ai mon réseau principal en WPA (que mon P6 n'aime pas du tout, que ce soit en version 1 ou 2) et une connexion paramétrée en WEP dédiée au P6.

Et puis je me connais... Si ça continue à me gonfler comme depuis quelques semaines je vais finir par me débarrasser de ce tel... Je n'ai pas la 3G à l'intérieur chez moi donc le wifi m'est indispensable...

Erff effectivement le wifi c'est quand assez important pour un smartphone, même si j'ai une microcell dans ma freebox (enfin je l'ai débranché, je la branche si besoin) j'utilise avant tous le wifi entre autre pour pas entamer inutilement le "fair use".

Du coup ça me refroidit sur mes envies de tester ce téléphone. Faudra que je cherche sur le net les retours pour le wifi du P6.

@+

Benxico

Le wifi est nickel avec la b117 alors que j'avais des déconnexions avec la 112...

Ça veut dire que c'est logiciel et non un problème matériel... Y'a plus qu'à attendre une version internationale pour ceux qui utilisent la synchro Google....

J'ai un pote qui a un P6 blanc en B112. Chez moi, il n'a aucune déco contrairement à moi, comme quoi...

Sinon la B117 était beaucoup mieux pour le wifi mais l'absence de synchro google rend cette version inutilisable pour moi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...