Aller au contenu

Problème de GPS en mode offline


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède le nexus 4 depuis quelques semaines et j'ai de gros problèmes pour me géolocaliser via gps.

Il me semble que ça a fonctionné la première semaine, puis plus grand chose après avoir fait une maj.

 

Je l'utilise sans wifi ni 3g (pour infos je n'ai pas de forfait data). Mais l'utilisation du gps sur des cartes google Map (préalablement sauvée dans le  cache) est importante pour moi, tout comme l'utilisation de l'app Parcours, le tout offline.

J'ai également la tablette nexus 7, et sur celle-ci le gps fonctionne parfaitement (wifi off), pour ces mêmes applis.

 

J'ai appelé le sav google aujourd'hui, on m'a répondu que pour que le gps fonctionne sur le nexus 4 il falalit un forfait data...

 

En extérieur (et même en intérieur), j'ai mis côte à côte ma tablette nexus 7 et le tel nexus 4, désactivé le wifi sur les deux, laissé uniquement le gps, sur la nexus 7 je me localise rapidement, sur la nexus 4.. rien. Idem en utilisant des applis genre gps status qui m'affiche plusieurs barress sur la nexus 7 et rien sur la 4.

 

D'autres personnes ont-elles rencontré le même problème?

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello'

 

un forfait data pour que le GPS fonctionne ??

 

^^

 

même mon nokia 2710 se localise sans forfait data, alors si le nexus 4 le faisait pas, ce serait ridicule :)

 

peut-être qu'un reset du phone résoudrait le problème ( en tout cas, c'est à faire avant de penser à une panne matérielle, attention aux données personnelles ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, déjà tenté le hard reset, en vain...

 

hier après midi il a un peu fonctionné, il a mis moins d'une minute à accroché un signal puis ça avait l'air ok

 

je me demande si ce n'est pas du au fait que lorsque je coupe l'écran la tentative d'accrocher le signal se coupe...

ça fonctionne clairement moins bien que la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est sur que sans WIFI et 3G, le fixe est logiquement plus long...

 

mais ça dépends, combien de temps tu attends ? 

 

bizarre quand même qu'avec GPS Status ça marche pas en extérieur... ça doit marcher ^^ ( ou alors, effectivement il y a un problème matériel, mais bon, ç'est vraiment la dernière chose à envisager, ce qui ne veut pas dire que c'est exclu )

 

à savoir qu'en se déplaçant ( genre en voiture ) le fixe est généralement plus rapide aussi

 

tu fait  tes essais dans quelles conditions ?

 

en ville, en forêt ( dans un grotte  ^^ ) ?

 

à pied, en voiture,  ... ?

 

combien de temps tu attends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ce n'est pas du au fait que lorsque je coupe l'écran la tentative d'accrocher le signal se coupe...

 

fait le test en laissant l'écran allumé !

 

essaie voir un test en extérieur, lance GPS statut,( télécharge les données A-Gps dans GPSstatut préalablement en wifi chez toi pour voir, profites en pour d'abord réinitialiser les donées GPS avant de les re-télécharger )

 

voir combien de temps il faut pour fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...