Aller au contenu

[Résolu] Plus de connexion sur PLAYSTORE et GMAIL

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai plus accès au Play Store et à Gmail. Ces 2 incidents sont survenus en même temps.

J'ai un GT-I9000 passé récemment en cyanogenMod 10.1.3, j'ai pu télécharger des appli au début. Mais maintenant, le playstore ne veut plus se connecter.

Et ça m'ennuie de revenir aux paramètres d'usine...

J'ai vérifié sur différents forums et voici le résultat :

- Mes date et heure sont bonnes.

- J'ai effacé les données et forcer l'arrêt de "Play Store", mais ça ne résout rien.

- J'aurai aimé essayer cette méthode, malheureusement je n'ai pas "framework des services google" ds la liste des appli sous cyanogenMod :

Paramètres > Applications > Toutes
Google Play Store > Effacer les données
Framework des services Google > Effacer les données
Services Google Play > Effacer les données

Redémarrez votre téléphone
Ouvrez l’application Play Store

Une idée?

Solution :

1) Concernant le probleme de clavier après avoir flasher la ROM, i faut bien faire attention à prendre les gapps du 12/08/2013 compatible CM 10.1 et non celle du 13/08/2013 compatible avec la CM 10.2

2) Concernant le problème de connexion gmail et play, je n'ai pas la solution mais maintenant ça fonctionne. Je suppose qu'il ne faut pas lier son compte google à son compte CyanogenMod.

Modifié par Red Demon

J'imagine que tu voulais écrire "compte"..

En tout cas, dans Paramètre ; compte ; google, je ne peux pas le supprimer.

Après réflexion, je pense que ces incidents sont survenus suite à la liaison des comptes cyanogenMod et google.

J'ai supprimer mon compte cyanogenmod, mais le problème existe toujours...

Modifié par Red Demon

J'ai trouvé la solution :

1) Concernant le probleme de clavier après avoir flasher la ROM, i faut bien faire attention à prendre les gapps du 12/08/2013 compatible CM 10.1 et non celle du 13/08/2013 compatible avec la CM 10.2

2) Concernant le problème de connexion gmail et play, je n'ai pas la solution mais maintenant ça fonctionne. Je suppose qu'il ne faut pas lier son compte google à son compte CyanogenMod.

cool que tout remarche pour toi et désoler je me suis tromper en te disant de flasher les Gapps du 13/08 celle ci sont pour les versions Android 4.3 si ma mémoire est bonne et qu celle du 12/08 qui sont pour les versions Android 4.2 ce qui te fallait je pense que est pour ça que tu as retrouver ton play store et gmail fonctionnel ;)

Envoyé depuis mon GS-One sous C-RoM V4 (4.3)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...