reichtho Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour à tous, Actuellement en version b112 sur mon P6 (version idem à la b111 il paraît), la connexion wifi, quelque soit le réglage utilisé dans les paramètres, coupe sans arrêt. Ça devient pénible ! Je voulais savoir si sur la ROM b114, pour ceux qui ont sauté le pas, il y a du mieux ou pas? Pour savoir si ça vaut le coup d'y passer ou pas... Merci! Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Salut, B117 (mais chinoise, donc quelques applis chinoises et pas Polaris et Riptide) qui semble corriger le problème. voir sur xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reichtho Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 Et les ROM internationales ne corrigent pas ça pour l'instant ? C'est un peu nul quand même... Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Cela ne devrait pas tarder. Et puis c'est peut-être normal que le développement se fasse sur les rom chinoises et ensuite que les versions internationales soient mise à jour, il est fabriqué et développer par des chinois !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reichtho Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 Oui BAB1C, sur ce point tu as raison! ;-) Tu as rooté ton P6 toi? Si oui, est-ce que ça rend difficile le fait d'avoir les mises à jour? Pour ma part je l'ai rooté, j'ai fait la manipulation pour pouvoir masquer la barre, puis j'ai à nouveau ôté le root (temporairement, mais ça marche aussi de manière définitive) avec Voodoo OTA RootKeeper (j'avais des soucis avec certaines app sinon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Tel rooté mais vu que pour le moment je n'ai fait les mise à jour que par la sd, je ne saurais répondre pour les mise à jour ota. Par contre il faut re rooter à chaque mise à jour, mais pas de perte des données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reichtho Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 C'est compliqué de faire les maj par la carte SD? Je n'ai pas trouvé d'explications assez claires et donc rassurantes à mon goût pour me lancer lol Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Il faut attendre encore un peu sa devrait venir, surtout que c'est corrigé sur la 117 comme le dis bab1c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) C'est compliqué de faire les maj par la carte SD? Je n'ai pas trouvé d'explications assez claires et donc rassurantes à mon goût pour me lancer lol Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app Rien de compliqué : - copier le dossier (une fois le fichier décompressé) "dload" sur la racine de la sd Ensuite 2 solutions : - dans le menu "Paramètres", "A propos du téléphone", "Mise à jour système" sélectionner "Mise à jour locale" et puis c'est tout ... ou bien - booter en mode update (il me semble POWER + VOL+ et VOL-) et laisser faire, mais je crois que dans ce cas il fait un wipe complet (effacement complet du tel)... Modifié 1 octobre 2013 par bab1c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reichtho Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Ah ben là c'est clair! C'est ce que je pensais avoir compris mais j'avais un doute... Merci! :-)Et la carte SD c'est bien la carte qu'on ajoute nous alors? Je doutais car j'ai un dossier nommé dload à la racine de la mémoire interne du téléphone aussi... Modifié 1 octobre 2013 par D&D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wincoach Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Je confirme!! Avec la B117, plus de problème WIFI! La B117 est chinoise mais une fois insatllée dans le P6, tout est en français (hormis quelques menus en anglais SMS, Mail...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reichtho Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 C'est plutôt une bonne 'nouvelle ça! Il y a les Google apps et le Play Store dans la B117? La synchronisation des contacts et du calendrier Google se fait normalement? Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wincoach Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Google APPS et Play Store OK La synchro contacts et calendrier Google...j'en sais rien...je n'utilise pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunavik Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 tu a pu rooter le tel avec la 117? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wincoach Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 tu a pu rooter le tel avec la 117? Je ne roote pas le P6....pourquoi? Je ne sais à quoi ça sert et quel en est l'avantage...si quelqu'un peut m'expliquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reichtho Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Qqun peut me dire si les synchros google agenda et contacts fonctionnent sur la b117? Sinon cette version ne me sert à rien... J'ai lu sur xda qu'il y a eu qques bricks en passant sur la b117... Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunavik Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) j'ai installe la b117 le wifi est stable par contre le root imposible, pas de clavier azerty que du chinois ou anglais, dans les menus beaucoup d'anglais quand meme, sur l'ecran d'accueil manque place pour des raccourcis et il me manque aussi un theme. Bref pour l'instant pas trop convaincu , je vais repasser en b114 je pense. Modifié 2 octobre 2013 par nunavik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wincoach Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 j'ai installe la b117 le wifi est stable par contre le root imposible, pas de clavier azerty que du chinois ou anglais, dans les menus beaucoup d'anglais quand meme, sur l'ecran d'accueil manque place pour des raccourcis et il me manque aussi un theme. Bref pour l'instant pas trop convaincu , je vais repasser en b114 je pense. Moi j'ai un clavier AZERTY...(App Clavier Google) Et j'ai le même écran d'accueil depuis le début...avec les mêmes fonctionnalités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reichtho Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 La différence provient peut être du mode d'installation (mise à jour ou installation avec wipe)?... Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunavik Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 j'ai fait par mise a jour mais , impossible a rooter en b117 et en b114 , il faudrait que je fasse un wipe mais je sais pas comment faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reichtho Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Voici un lien qui, je pense, peut répondre à ta question: http://www.hard-reset.com/huawei-ascend-p6-hard-reset.html Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reichtho Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Euh juste un truc... Je viens de voir une vidéo Youtube dans laquelle le mec fait sa mise à jour de son P6 en mettant le fichier dans un dossier "dload" sur la mémoire interne du téléphone??? Il faut placer le dossier "dload" dans la mémoire interne du P6 ou sans la carte SD externe? Je ne comprends plus là... Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunavik Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 merci, pour la mise a jour le dossier dload doit etre dans la memoire interne du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wincoach Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Moi j'ai toujours fait la mise a jour depuis la carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reichtho Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2013 Je pensais SD aussi... Et dans les explications de Huawei qui accompagnent les maj ils donnent même des marques préférentielles de cartes... Donc je croyais logiquement qu'il s'agissait de la carte SD externe Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.