foxy26 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour, Je viens d'acquérir un ACER Liquid E2, j'ai une carte SIM Red de SFR. J'ai un souci de paramétrage pour ma connexion Internet, le téléphone reconnait bien les bornes wifi privées (la mienne chez moi ou celle de mon travail), mais dès que je vais sur Internet, il est pris la connexion "Mobile" SFL2FR et donc je suppose de la data sur mon forfait maigrichons de 20 Mo de SFR. c'est ce que je constate en regardant la consommation. Si je désactive "données mobile" de ma connexion mobile SFR, je ne peux plus me connecter à Internet. Comment paramétrer l'accès WIFI pour surfer sans payer ? Pourquoi je ne trouve pas "données mobile" pour l'accès WIFI ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siderax Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Tu sembles faire une confusion entre la data (internet) par le partie telephone (edge / 3g / 3g+) et la possibilité d'acceder à internet par une connection wifi. Il n'y a pas besoin d'un quelconque vérouillage de "données mobiles" en Wifi, le but étant justement de se reposer sur un accès tiers. En soit, quand ton téléphone est connecté sur un réseau Wifi, tu ne dois plus avoir l'indicateur 3g sur le logo de la connection sim. Et toute tentative de surf se fait par le wifi (réseau local ou hotspot). Maintenant, à quel wifi tu veux te connecter ? plusieurs opérateurs permettent d'utiliser les réseaus wifi des tiers avec leur box (freewifi - orange - et sfr aussi) mais souvent grace au forfait perso ADSL, il y a alors un id - password à rentrer par le navigateur même, de la même façon qu'avec un PC portable en wifi.En fait, je ne connais que Free avec son EAP Sim pour se connecter sans login en hotspot, si l'on ne compte pas les multiples restos et commerces qui laissent volontairement (ou non xd) ouvert un wifi public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxy26 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2013 Merci pour les infos, en fait sur le paramètre WIFI de l'ACER, l'ACER a bien ajouté mon modem et j'ai bien configuré l'accès via l'icone en forme de 2 flèches. Tout va très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.