Peponne Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour, J'ai souscrit la semaine dernière un abonnement Orange Open 4G/H+ version SIM. La carte SIM insérée dans mon tout neuf smartphone Wiko Stairway, impossible de se connecter à la 3G ! Les autres fonctionnalités étaient OK. Après l'essai de 2 autres cartes SIM dans le même mobile, avec lesquelles j'avais bien accès à la 3G, j'en ai déduit que la carte SIM était défectueuse et je l'ai faite remplacée. La nouvelle SIM me donnait bien l'accès à la 3G... Jusqu'à ce soir où je me retrouve à nouveau avec le même problème de connexion 3G. J'ai bien essayé de configurer mon portable sur le site Orange, mais l'outil de configuration ne permet pas de sélectionner la marque Wiko. J'ai vérifié mon paramétrage à partir du site Wiko : Cela semble OK, quoique l'assistance au paramétrage ne me semble pas très complète. Il me paraît peu probable de tomber consécutivement sur 2 cartes SIM défectueuses (ce serait vraiment la poisse !). J'ai donc un doute sur ma configuration de mobile... Me voilà donc dans l'embarras avec un terrible besoin d'assistance ! En vous remerciant donc par avance pour votre aide précieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph1806 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour, J'ai souscrit la semaine dernière un abonnement Orange Open 4G/H+ version SIM. La carte SIM insérée dans mon tout neuf smartphone Wiko Stairway, impossible de se connecter à la 3G ! Les autres fonctionnalités étaient OK. Après l'essai de 2 autres cartes SIM dans le même mobile, avec lesquelles j'avais bien accès à la 3G, j'en ai déduit que la carte SIM était défectueuse et je l'ai faite remplacée. La nouvelle SIM me donnait bien l'accès à la 3G... Jusqu'à ce soir où je me retrouve à nouveau avec le même problème de connexion 3G. J'ai bien essayé de configurer mon portable sur le site Orange, mais l'outil de configuration ne permet pas de sélectionner la marque Wiko. J'ai vérifié mon paramétrage à partir du site Wiko : Cela semble OK, quoique l'assistance au paramétrage ne me semble pas très complète. Il me paraît peu probable de tomber consécutivement sur 2 cartes SIM défectueuses (ce serait vraiment la poisse !). J'ai donc un doute sur ma configuration de mobile... Me voilà donc dans l'embarras avec un terrible besoin d'assistance ! En vous remerciant donc par avance pour votre aide précieuse. essais de réinitialiser ton phone via les paramètres et redémarre le en laissant ta sim dans le 1er emplacement du phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobin974 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour Tout le monde, J'ai le mêm problème. Je n'ai plus la 3g! J'ai bien le wifi mais mon stairway ne prend plus la 3 g. Il marchait parfaitment! J'ai réinitialisé et redemarré mais rien n'y fait! Ah oui le GPS ne fonctionne plus aussi... Et après 1/2 heures d'attente avec le SAV j'ai laché l'affaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckydiam Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour Tout le monde, J'ai le mêm problème. Je n'ai plus la 3g! J'ai bien le wifi mais mon stairway ne prend plus la 3 g. Il marchait parfaitment! J'ai réinitialisé et redemarré mais rien n'y fait! Ah oui le GPS ne fonctionne plus aussi... Et après 1/2 heures d'attente avec le SAV j'ai laché l'affaire... Hello, au vue de ton pseudo, ne serais-tu pas chez DIGICEL ? Si c'est le cas regarde ce lien http://actusmedia.over-blog.fr/mobile-quelques-probl%C3%A8mes-sur-le-r%C3%A9seau-de-digicel . Normalement c'est de nouveau operationnel, en tous cas chez moi en 972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peponne Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonsoir, Merci avant tout pour vos réponses En fouinant sur différents forums, j'ai trouvé cette providentielle assistance sur un site dédié à la marque Wiko : http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=66&t=1510 En renseignant le Proxy, le port et le type d'identification qui n'étaient pas paramétrés ainsi par défaut sur mon mobile, j'ai récupéré la 3G ! En espérant que ça dure ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basse groove Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour j ai même problème mais cela produit uniquement après une nuit. En journée les basculement wifi data se font sans problème mais le matin si je désactive le wifi je téléphone ne bascule pas en data Sent from my STAIRWAY using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chme Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour Même probléme. Après environ 24H, le téléphone ne bascule plus en data. Il faut désactiver puis réactiver la SIM et tout redevient normal ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matancastets Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 moi quand je vais dans l'APN y a rien et mon réseau 3g (orange il le voit pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paprika69 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 moi quand je vais dans l'APN y a rien et mon réseau 3g (orange il le voit pas) Appuis sur la touche menu de ton smartphone dans la section APN, puis crées un nouveau APN, cherche les APN orange sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour j ai même problème mais cela produit uniquement après une nuit. En journée les basculement wifi data se font sans problème mais le matin si je désactive le wifi je téléphone ne bascule pas en data Sent from my STAIRWAY using Forum mobile app Exactement le même problème avec un Darknight. Tout est ok la journée, le matin pas d'accroche 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.