Aller au contenu

Aide debutant.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je m'appel Arthur et je possède depuis quelques jours un SE Xperia X10, j'ai eu un peu ( et j'ai toujours ) du mal à me familiariser avec le téléphone en effet , ce téléphone est mon premier smartpohne.

J'aurai plusieurs questions à vous soumettre , j'ai fais plusieurs recherche sur le forum , mais ca devient vite trés compliquer pour moi :D

1) je sais ce qu'est de "debrander" son téléphone , le fait de le débloquer de son opérateur , mais quelle est la différence avec "flasher" ?

2) comment faire fonctionner le GPS et comment celui-ci fonctionne-il (par la 3G ... ?)?

3) comment switcher le clavier en horizontal , il ne le fait pas tout le temps que je le tourne , c'est plutôt ennuyeux?

4) connaissez vous un bon widget météo en français ?

bon nombre d'autres questions suivrons je pense car j'ai un paquet d'interrogation mais je ne sais pas par ou commencer lol

merci à ceux qui me répondrons.

Je peux au moins te répondre pour quelques questions :

- ton GPS est autonome donc il fonctionne si besoin sans 3G ou autre mais pour être plus rapide tu le couples avec la 3G et il te trouvera plus rapidement !!!

- un widget météo gratuit : the weather channel

- débrander signifie enlever la couche opérateur mais en gardant la possibilité de l'upgrad avec SEUS !!! ce qui n'est pas négligeable...

voilà si cela peut t'aider

@+

Quand tu "Debrande", en fait tu flash une nouvelle ROM qui est dite "Générique" car il est d'habitude mis sur les téléphone vendu "nu" sans abonnement... donc avec aucun signe distinctif d'un opérateur précis...

Perso, je trouve cette manip bien plus compliquée qu'un simple flashage...

Pour le GPS, même sans le GSM/3G, il est déjà assez rapide et précis... j'utilise Navigon, c'est pas mal, mais moins de fonction que sous iPhone et WinMo..

Petit cours de lexique de bidouilleur de SmartsPhone :

ROM : c'est un gros fichier qui contient le système d'exploitation du X10 (Android) (il contient en fait plus que çà, mais sa fonction principale c'est l'OS). On peut recenser 3 types existante > 1) l'Officiel Opérateur 2) l'Officiel Neutre dit Générique/DéBrandé 3) Custom (bidouillé/modifié)

Flashage : Le fait de reprogrammer la mémoire NAND (semi Morte/flash) du smartphone, c'est une mémoire limitée (1024 Mo), la manip est comparable à du flashage de BIOS sur un PC.

la plupart des smartphone ont plusieurs catégorie de mémoir flash (plusieur utilisations) :

On a une partie RADIO (çà gère la partie sans fil (GSM/wifi/3G)) , un Boot (équivalent au BIOS des PC), la partie OS.

Bonjour à tous,

Juste une petite question... J'aimerais savoir s'il existe un logiciel Gps GRATUIT pour le X10 sur lequel apparait et d'un l'itinéraire mais qui indique en même temps les radars ???

En effet, j'utilise Maps qui est un super GPS mais je ne peux pas ajouter l'option radar fixe tout en continuant l'itinéraire. Je dois basculer mon mode Google Maps GPS pour aller sur un autre logiciel qui lui n'indique que les radars sans l'itinéraire (a bon entendeur ou real time traffic).

Connaissez vous donc un logiciel gratuit qui engloberait ces 2 fonctions en même temps ?

Merci pour vos réponses qui sont toujours hyper précises.

@+

une petite idée pour la clavier ?

Tous les applis ne sont pas compatible avec le clavier horizontale, de ce fait le clavier n'est pas disponible dans cette position...

Autre chose à savoir, quelque fois le basculement est un peu capricieux... il faut s'y reprendre à plusieurs fois... j'ai eus aussi le même problème avec mon iPhone (moins souvent) ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...