Aller au contenu

[Débutant] G3T ou G5 ? ...et les jeux ?


Orphan7783

Recommended Posts

Bien'l'bonjour amateurs et bidouilleurs de chinoiseries !

 

Je compte changer de mobile avant fin novembre.

Je m'appretre donc  à quitter le coté obscur de la force (non pas Apple, Window Phone :ph34r: ) pour le coté alternatif: Androïd. Cependant je n'ai ni envie d'engrosser les multi, ni envie de degraisser mon porte-monnaie à coups de 600+ euros....donc je me tourne vers les mobiles chinois. Univers pas tout à fait inconnu puisque du temps des HDD MP3 j'ai tjrs opté pour des modèles alternatifs et bidouillables asiatiques (Cowon...).

 

Niveau prix caractéristiques et looks j'ai jeté mon dévolu sur les Jiayu G3T et G5 (MTK6589T et look assez carré).

Cependant je débute dans le secteur et je me demandais si en optant pour un G5 à sa sortie il ne sera pas trop dur de trouver des roms, appli etc ?  Par expérience avec vos G3, G4, les supports arrivent rapidement ou bien avez-vous galéré ?

 

Deuxième point : au niveau des jeux, je compte bien profiter de la richesse du google store en la matière, il n'y a pas trop de problèmes de compatibilités ou d'installations ?

 

Bref je lis pas mal de posts, mais j'aimerai vos retours car j'appréhende un peu de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un G4 il est arrivé déjà rooté et je n'ai jamais installé de Rom et tout marche parfaitement, le G5 sera sans doute le meilleur rapport qualité prix si on a pas besoin de la bande 900

Envoyé depuis mon JY-G4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il marche sur mon G4 j'ai installé des logiciels comme gpsfix pour que ça fixe plus vite maintenant je ne l'ai jamais utilisé en voiture, le temps de fix en extérieur est variable mais rarement instantané

Envoyé depuis mon JY-G4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de recevoir le G4 advanced , ma femme a deja le g3s franchement pourquoi chercher a changer de rom quand tout fonctionne bien??

sur le g3s ca doit faire 2mois et demi d'utilisation et vraiment nickel, juste mis en francais en arrivant puis installer via le google play les appli manquantes et tout marche nickel!

pour le G4 arrivé aujourd'hui, esthetiquement il est plus beau que le G3S , ma femme rale depuis 14h00 faut dire qu'il en jette en blanc et la taille de 4.7 est idealel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le G3T depuis 15 jours, et je dois dire que j'en suis très content.

bonnes finitions, bon écran,  bonne qualité de reception audio, wifi et gps.

Bons scores sur antutu 4 : 15909

Navigation fluide sur des sites chargés, jeux 3d (Riptide gp2,...) super fluides

Appareil photo correct, 2e camera largement suffisante pour faire du skype.

Juste le launcher de base est pas terrible, j'ai prefere Nova launcher.

 

 Trouvé à 160€ (fdp inclus) sur ebay et recu en moins de 15 jours...

 

je le recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

@Dieg

Et le gps il fonctionne ?

Il parait que le GPS sur Jiayu a plein de probleme de réception.

 

j'ai acheté un G3S turbo sur TO2C.com, prix 137€ avec chargeur voiture + secteur (Fr), coque silicone jiayu, flip cover, film de protection et encore 1 ou 2 gadgets inutiles, Fdp inclus, pas de frais de douane, suffit de mettre un petit message dans le paiement Paypal pour dire de le declarer en Kdo, ou en retour SAV, ou bien de declarer une valeur inferieur a 30$... ils s'en foutent, tout le monde fait ca, y'a qu'a regarder leur tchat...

 

antutu 16230 apres avoir nettoyé les appli chinoises inutiles

j'ai demandé qu'ils l'envoient rooté, c'etait ok, avec une Rom LEWA en anglais, j'ai juste eu a le mettre en francais par le menu Parametres

 

le GPS est moyen : 

- le fix est tres rapide apres mise à jour des config en suivant le tuto de jiayu.es (d'ailleurs je conseille de telecharger leur appli dispo sur le store), faut remplacer 3 fichiers de config du Gps et modifier un des leurs qui est paramétré pour l'espagne... pas tres compliqué si tu suis le tuto.

- la precision est assez mediocre (pour etre poli), elle permet a peine d'utiliser des applis comme Waze quand tu te contentes de voir les alertes radar, mais si tu veux t'en servir pour te guider, oublie... il passe son temps a te positionner sur la route a coté de là ou tu es, des fois avec des ecarts de plus de 100m donc le guidage est completement foireux... et en ville tu peux carrement l'eteindre, il ne sert à rien

- icoyote ne veux pas se lancer, il te dit que la reception GPS est pas assez puissante

- la reception s'ameliore fortement en collant un petit bout de papier alu sur l'antenne et en le faisant sortir du tel sur 2 cm environ... là tu fixes 3 ou 4 sat à 45/46, sinon ca depasse pas 33/34... c'est pas tres joli mais en voiture on s'en fout un peu, et par contre, si tu laisses le papier alu dans la coque, ca n'a pas d'effet... c'est clairement un probleme de qualité d'antenne comme sur tous les smartphones chinois.
 

sinon, pour tout le reste, RAS, il est vraiment bien, batterie 3000mA donc tient vraiment la journée, surtout que en voiture je le laisse en charge permanente sinon avec le Gps, la charge ca fond a une vitesse impressionante ...

l'ecran est vraiment beau, Hd mais le full hd ca sert juste a rien.

Design joli, un peu epais mais ca evite que ca se torde dans tous les sens dans les poches et que l'ecran se fende.

le capot Arriere est en plastoc mais le chassis est en alu, et les 2 plaques qui entoure l'ecran sont en alu brossé, tres classe ! 

 

voilà j'espere que ca aidera a choisir ceux qui sont hesitants

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...