Aller au contenu

Premier smartphone


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà je viens d'acheter mon 1er smartphone un acer E2.

Quelles sont les réglages à prévoir sachant que je désire surtout économiser de la batterie...

Quel antivirus ?

Si je prends des photos, prog etc...  faut-il préciser la destination si je rajoute une microSD?

Le Roots à quoi ça sert exactement?

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu souhaites économiser la batterie, n'oublie pas de désactiver le GPS. Le Wi-Fi consomme également un peu d'énergie. L'autonomie de ce smartphone est cependant excellente sans faire quoi que ce soit de particulier :).

Tu souhaites installer un antivirus ? Je te conseille vivement AVG Gratuit. Il sait être discret et ne provoque pas de lags dans l'utilisation quotidienne de ton p'tit Acer.
Le root permet entre autre d'installer une ROM "maison". Je n'ai personnellement pas rooté mon Acer car j'ai peur de le transformer en brique et que de plus la ROM d'origine fonctionne parfaitement.
 

Bonne nuit.

 

J'oubliais ! C'est ton premier smartphone ? En plus d'un bon antivirus, n'oublie pas de lui offrir un étui. Les plus beaux sont proposés par le fabricant PDair. Je te conseille de le commander en direct via le site www.pdair.com.

Tu peux également passer par Amazon qui transmettra alors ta commande chez PDair, mais tu perds dans ce cas là 5 euros, le montant de la commission prise par Amazon. Dans tous les cas, PDair t'expédie directement ton produit depuis la Chine en recommandé. Le délai moyen entre la commande et la livraison est de 8 à 10 jours. Les frais de ports sont offerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un antivirus ne sert à pas grand'chose d'autre que de consommer de la mémoire et de la batterie.

A cause 

- du format des exécutables sous Android (code Java précompilé)

- des fonctions d'isolement entre applications d'Android

- du mécanisme de contrôle fin d'accès aux fonctions et aux données

les anti-virus ont des taux de détection très faibles, font beaucoup de faux positifs et ne servent pas à grand'chose.

On ne peut pas du tout comparer leur utilité avec le monde PC.

Si tu n'installes des applications que par le moyen normal (Google Play) un antivirus est superflu à mon avis.

 

La réponse traditionnelle à la question concernant le root est : si tu ne sais pas à quoi cela sert, tu n'en as pas besoin. Ce n'est pas qu'une formule, il y a une grosse part de vérité là-dedans.

Rooter son smartphone c'est ouvrir une large brèche dans la sécurité d'Android, beaucoup de gens l'oublient. Un smartphone non-rooté infecté par un logiciel malveillant, ce n'est pas grave. Au pire un reset usine et tout rentre dans l'ordre. Une fois qu'il est rooté on ne peut plus être sûr de rien.

 

Les applications s'installent normalement dans la mémoire interne du smartphone. Il faut les déplacer explicitement vers la carte SD, pour celles qui le peuvent (c'est un choix du développeur de l'autoriser ou pas). Cela peut se faire directement depuis le gestionnaire d'applications mais pas mal d'applications simplifient la tâche comme App2SD (qui s'appelle maintenant App Mgr III).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide!!

C'est un peu l'usine à gaz ;) quand on a pas l'habitude !!!

Hier je n'ai pas réussi à me connecter à ma freebox en Wifi, pourtant mon téléphone détectait bien mon réseau wifi free perso, j'ai rentré la clé (en faisant un copier coller de ma clé, avec les caractères bizarres), mais impossible de se connecter via ma freebox (je suis chez B&You avec mon tel).

 

Peut-on faire sonner une alarme pour se réveiller avec le téléphone éteint??? J'ai pas trouvé...

 

J'aurais encore plein de questions je pense...

 

Merci beaucoup de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...