Aller au contenu

Conseils pour utilisation de Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous...

Je vais essayer de faire simple. Je viens d'acheter un Nexus 4 il y a un mois et pour le moment j'adore le téléphone.
J'ai plusieurs questions par rapport à l'utilisation du téléphone (et sur Android en général aussi).
Donc au pire des cas, si vous avez des liens pour des topics qui traitent déjà ces questions, je suis preneur aussi.

Pour simplifier, pour le moment, je suis en Stock, ayant fait l'OTA pour 4.3. Et sans que j'y soit obligé, je ne pense pas rooter ou passer en custom.

 

1) Je vois pas mal d'apps anti-virus/protection sur le store.
Est-ce vraiment nécessaire? Si c'est vraiment recommandé, que recommanderiez vous?

2) Faut il rooter pour être protégé des pubs dans les applications?
Si non, y a t-il une app efficace pour ce genre de pub?

 

3) Je n'aime vraiment pas l'appareil photo sur le Nexus 4 (comparé à ce que j'ai vu sur d'autres téléphones).
Je pensais acheter Camera Zoom FX sur le store, mais je voulais savoir si il y a une autre app (gratuite, de préférence) qui soit aussi bonne.

- J'ai regardé la partie customisation de homescreen, et je ne savais pas ce qu'était un launcher.
Du coup j'en ai installé un et j'ai compris. Et j'en ai essayé plein avant de rester sur le launcher original.

 

4) Est-ce possible d'avoir plus que 5 'écrans' sur le launcher original?

5) Si on rajoute les launchers, quelques widgets et aussi quelques applications que j'ai fini par désinstaller, ça fait un paquet d'applications. La plupart a laissé trainer des fichiers dans le système.
Est ce qu'il y a une application magique qui pourrait me débarasser du contenu des applications désinstallées?

6) Est ce que ces applications pour économiser de la batterie en valent la peine?
Si oui, laquelle recommanderiez vous?

 

Je pense que c'est tout :)
Merci d'avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Question 1,  2, 4 et 5, je laisse le soin aux initiés de te répondre.

Pour l'appareil photo, il mérite d'être découvert il y a pas mal de réglages. J'ai réalisé des photos de belle qualité, ainsi que des vidéos, mais pour moi un téléphone n'est pas l'outil idoine, j'aurai un iphone que ce serait pareil. il me sert juste de dépannage pour prendre une photo à l'arrachée.

 

J'ai essayé de l'embellir avec des launchers, des widgets tout ça, ça chargeait la mémoire, c'était  sources de pub, et la batterie ne tenait pas la journée. 

Au final (hormis 4 ou 5 appli utiles) je suis vite revenu a ce que propose le téléphone à la base, mon téléphone et moi nous en portons pas plus mal.

ça fait neuf mois que je possède le Nexus 4, je confirme c'est un excellent appareil, très fluide et réactif et très beau.  

:)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) un antivirus c'est quoi se truc :). Quand ont voient les permissions demandées avant installation d'un antivirus, celui-ci est lui même un spyware en puissance.

Aucune utilité à par vouloir faire peur pour que les gens se laisse berné et achète une licence.

Les fabriquant d'antivirus créer eux aussi des virus.

2) Non rooté ne te protégera pas des pubs, seul le fichier HOST une fois édité au petit oignon ou une app conçue pour pourras le faire.

Mais par contre pour l'un ou l'autre l'appareil doit être rooté pour pouvoir édité le fichier HOST.

3) oui et non. En launcher d'origine il ne me semble pas que tu puisses avoir plus de 5 bureau. Il me semble qu'il faut décompiler l'apk et édité ensuite un fichier XML et smali. Je sais plus trop, je faisait ça avec Touchwizz à l'époque. Le plus simple reste le launcher alternatif.

En launcher alternatifs j'utilise Hololauncher HD, c'est exactement le launcher Jelly Bean mais avec des options en plus qui te permettons entre autre d'avoir plus de 5 bureau.

5) Non il n'existe aucune app permettant de faire le nettoyage des dossiers obsolète après désinstallation d'une application. En principe la plus par des applications désinstaller retire elle même leur dossier de la SD. Il peut arrivé qu'une app ne le face pas et dans se cas la il suffit de supprimer le dossier à la main.

Les apps de nettoyage disponible sur le playstore ne servent qu'a nettoyer le cache des application installé rien de plus.

Tu ne trouveras donc aucune app genre ccleaner comme il y a sur windows.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 5) Non il n'existe aucune app permettant de faire le nettoyage des dossiers obsolète après désinstallation d'une application. En principe la plus par des applications désinstaller retire elle même leur dossier de la SD. Il peut arrivé qu'une app ne le face pas et dans se cas la il suffit de supprimer le dossier à la main. Les apps de nettoyage disponible sur le playstore ne servent qu'a nettoyer le cache des application installé rien de plus. Tu ne trouveras donc aucune app genre ccleaner comme il y a sur windows. Envoyé depuis Tapatalk 4

 

Tu es sur? Moi j'ai installé clean master sur le play store qui semble bien faire pour android ce que fait ccleaner sur windows. On m'aurait menti a l'insu de mon plein gré?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)  Sans être expert, je ne pense pas que ce soit utile. J'ai lu des articles qui disait même que c'était plus dangereux qu'autre chose. Si tu sais d'où viennent tes applis et que tu vérifies leur permissions, alors pas d'interet.

2) Comme dit plus haut, oui.

 

3) Je suis en ce moment sous Nova comme beaucoup de monde. Qu'est-ce que tu ne comprends exactement dans un launcher? Dis-toi simplement que TOUT est configurable, du nombre d'icones à afficher aux applis a lancer par tel ou tel geste.

 

4) Non

5) J'ai testé quelques applis, mais rien de bien convaincant. J'aimerai aussi que google impose une charte un peu plus poussée aux éditeurs tiers.

 

6) Difficile a dire a part en testant. J'utilise Greenpower (version gratuite). J'ai aussi greenify qui permet d'empecher certaines mise en cache (mais qui demande un accès root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur? Moi j'ai installé clean master sur le play store qui semble bien faire pour android ce que fait ccleaner sur windows. On m'aurait menti a l'insu de mon plein gré? :P
Oui clean master comme les autres apps du genre, ça efface juste le cache des apps qui sont installer et l'historique d'utilisation (appel, surf, conversation et autre), ça n'efface pas les dossiers qui peuvent rester après la désinstallation d'une application.Ce que cherche l'auteur du poste, c'est une app autonome qui recherche et supprime avec un simple clic les dossiers inutiles et leur contenue. Pas une app qui efface juste le cache et l'historique des application installé. :)

Envoyé depuis Tapatalk 4

[EDITE:]

Peut être le clean master de l'éditeur KS mobile car il y en a 2 avec le même nom sur le playstore, avoir à l'usage, c'est peut être de celui la que tu parlais ;). Je reste septique quand même.

Mais bon perso, je suis pas fan de se genre d'app de nettoyage de toute façon à un moment ou un autre, c'est comme sur PC ça fout la m.... et fini par viré des fichiers utiles. La meilleur méthode ça reste le nettoyage manuel à condition de savoir ce que l'ont fait bien sur :)

Envoyé depuis Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...