romain1818 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour a tous J'aimerais avoir quelques renseignements, il y' a peu je me suis installé la rom Honami Extenz V3.1 et la on me propose la mise a jour .244 Que se passe -il si je l'a fait ? De plus j'aimerais savoir , si je fais une restauration usine que se passe t'il ?qu'elle ROM vais-je avoir ? celle d'origine ou la rom custom? Pour ravoir un tel d'origine faut il obligatoirement flasher ma rom actuelle ? merci par avance de vos éclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Salut ! Normalement, si tu fais une MAJ via PC Companion, elle écrase tout, donc ta ROM. Sauf si le processus bloque en se rendant compte que tu n'a pas de ROM officielle. Pour les données je ne sais pas trop comment ça va se jouer... Si tu fais un reset depuis ton téléphone, tu gardes la ROM custom. Si tu la fais avec Seus, il réinstalle le système je crois donc tu retournes en ROM officielle. Pas compris la dernière question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain1818 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2013 Ok merci bcp sebi11 , je voulais savoir si je restaure mon tel actuellement sous rom custom je perds le root non (je suis en TWRP je risque de perdre ca aussi je suppose)?, pour ravoir un tel "do'rigine " j'ai juste a le connecter à pc companion si j'ai bien compris et par OTA ? ca donne quoi car on me propose la mise a jour par OTA la .. Désolé pour ces questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Si tu restaures depuis le PC, tu perdras le root et le recovery custom. Une MAJ par OTA devrait bien se dérouler et conserver le root, mais comme je ne connais pas bien Sony, je dis peut-être une bêtise. Tu peux toujours essayer après avoir sauvegardé tes données. Cela dit si tu es en ROM custom, appliquer une MAJ officielle via OTA risque de mettre le souk plus qu'autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain1818 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2013 Ok sebi11 merci de ton aide, je pense tout simplement le flasher avec une ROM NU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.