Aller au contenu

[SMA] 200 euros, Internet/longue durée de vie. Debutante veux acheter 1er smartphone


Recommended Posts

Mon dernier achat en date d'un article sur amazon vendu par un autre qu'amazon, c'était lundi et rien a dire, après je privilégie le "vendu par amazon" mais quand y'a pas y'a pas (comme pour la coque que je me suis pris : http://www.amazon.fr/Coque-rigide-EXTRA-Liquid-OFFERT/dp/B00E5WWV2O/ref=pd_bxgy_ce_text_z)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais être obligé de le prendre sur Cdiscount car je le voudrais en blanc ... http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/acer-liquid-e2-blanc/f-144040203-acerliquide2bc.html#fpTabbed_4
 

Mais il y a un truc qui m'embète c'est la double sim. 2 sim veux dire 2 forfaits ? Quand je prends un forfait sosh ils m'envoient une carte Sim mais là il en faut deux ?

Bref pour une débutante comme moi j'ai l'impression que ça complique tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que le Liquid E2 est récent qu'il sera suivi, le processeur de mediatek mtk6589 a connu Android 4.1 (Wiko Cink Five, Darkside ...) et 4.2 (Acer Liquid E2), si il connais 4.3 ça sera déjà un exploit... Mediatek ne faisant pas passer plus d'une maj à leur processeur (jusqu'à maintenant en tout cas).

Slt,

 

tu m'aurais dit ça y a un an j'aurais dit que oui si on veut migrer sur plusieurs générations d'android ça risque de pas être possible.

Mais aujourd'hui pour les smartphones embarquant un mtk6589, quadcore mediateck cortex A7 1.2ghz voir 1.6 ghz en version T pour turbo, son sortie en 4.1 et on était mis à jours pour pas mal d'entre eux en 4.2. C'est déjà un net signe de progrès ;-)

 

Après visiblement même samsung commence à s'intéresser au soc mediatek, du coup y a des chances que ça évolue dans le bons sens au niveau du suivi des maj pour leurs soc car plusieurs assez grosse marque ont sorti des modèles basés sur ce soc.

 

Bref je mettrais bien une petite pièce sur le fait qu'on voit un jour la 4.3 sur des mtk6589 si le reste du hard répond au prérequis de la 4.3 ;-)

 

@++

 

Benxico

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais dit ça y a un an j'aurais dit que oui si on veut migrer sur plusieurs générations d'android ça risque de pas être possible.

Mais aujourd'hui pour les smartphones embarquant un mtk6589, quadcore mediateck cortex A7 1.2ghz voir 1.6 ghz en version T pour turbo, son sortie en 4.1 et on était mis à jours pour pas mal d'entre eux en 4.2. C'est déjà un net signe de progrès ;-)

 

Après visiblement même samsung commence à s'intéresser au soc mediatek, du coup y a des chances que ça évolue dans le bons sens au niveau du suivi des maj pour leurs soc car plusieurs assez grosse marque ont sorti des modèles basés sur ce soc.

 

Bref je mettrais bien une petite pièce sur le fait qu'on voit un jour la 4.3 sur des mtk6589 si le reste du hard répond au prérequis de la 4.3 ;-)

Déjà c'est 1,5ghz et non 1,6ghz pour la version 6589T (T pour Turbo)... 

Et c'est ce que j'ai dit... il a été maj de 4.1 vers 4.2, c'est pas du tout un signe de progrès... (le MTK6577 est bien passé de 4.0 à 4.1).

En plus, si Mediatek devait changer sa politique, ça serait sur son dernier sortie c'est à dire le MTK6589T et non le MTK6589 tout court...

 

Et je ne vois pas non plus en quoi le fait que Samsung s'y intéresse soit spécialement bon signe pour les maj des ZTE, Acer, Wiko... actuel.

 

J'ai pas dit que c'était impossible mais que ça serait un exploit (ça serait la 1ere fois qu'un mobile avec processeur MTK reçoive 2 maj android...), surtout pour la version non Turbo encore une fois.

 

;)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version turbo ou non turbo le boulot est en grande partie le même, si mise à jour il y a je pense que ça sera pour toute la famille mtk6589 y compris les versions pour tablette.

 

Le fait que samsung s'y intéresse, fait que dans la négociation commercialle si elle aboutie Samsung demandera probablement un suivi du mtk6589 si il l'intègre dans un ou plusieurs téléphones. En général ça profite du coup aux autres constructeurs sauf accord commercial contraire qui signifierait du coup que Samsung a décider d'en acheter beaucoup... Bref plus mediatek sera retenu par des constructeurs suivant un minimum leur mobile, plus y a de chance pour qu'il fasse l'effort de suivre leur SOC sur plusieurs générations d'android si le hardware le permet. Après ça reste juste mon avis.

 

Pour le 1.6 mhz j'ai inversé avec le rk3188 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version turbo ou non turbo le boulot est en grande partie le même, si mise à jour il y a je pense que ça sera pour toute la famille mtk6589 y compris les versions pour tablette.

 

Le fait que samsung s'y intéresse, fait que dans la négociation commercialle si elle aboutie Samsung demandera probablement un suivi du mtk6589 si il l'intègre dans un ou plusieurs téléphones. En général ça profite du coup aux autres constructeurs sauf accord commercial contraire qui signifierait du coup que Samsung a décider d'en acheter beaucoup... Bref plus mediatek sera retenu par des constructeurs suivant un minimum leur mobile, plus y a de chance pour qu'il fasse l'effort de suivre leur SOC sur plusieurs générations d'android si le hardware le permet. Après ça reste juste mon avis.

Supposition sur supposition.

Mais tant mieux si le Liquid E2 reçoit la 4.3 (encore une fois j'ai juste dit que ça serait un exploit. Une 1ere si tu préfère... pas que c'était impossible), mais je me fais pas trop d'illusions là dessus ... (jm'en suis trop fait pour le CloudMobile ...)

 
Bref si tu veux continuer ça sera dans le café des conseiller...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

2100 mha en batterie avec un écran full hd de 5", ça risque de pas être top pour l'autonomie.

Il n'a que la fréquence 2100 mhz en 3G, pour certain ça peut être un critère de choix important.

 

Du coup il existe beaucoup de modèle en MT6589T sans le 900Mhz dont certains pour moins cher sont en 2Go/32Go, par exemple le pomp99. Je mets pas de lien car j'ai jamais testé ce téléphone et il a grosso modo les mêmes défaut que celui que tu présentes :-(

 

A ce prix là avec un hardware équivalent, j'irais plutôt vers un zoppo C2 ou C3 qui certe ont les mêmes défauts (batterie et pas de 900 Mhz en 3G), mais dont la marque est plus connu.

 

Sinon bien qu'ayant qu'un mt6589 et 1Go/4Go, avec une carte sd classe 10 de 32Go en plus, pour ce prix en import personnellement je prendrais le levono P780, car écran 720p, batterie de 4000mah, marque très connu. Après ça reste des choix très personnel ;-)

 

Sinon je connais ni la marque ni le modèle tu as déjà lu des retours dessus ? Tu peux venir en causer ici si le coeur t'en dit ;-)

Et je connais pas non plus la boutique en ligne que tu cites, idem si tu as déjà utilisé tu peux faire un retour dessus ici

 

@++

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...