Gilles De La Tourette Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Salut tout le Monde, Petite Rom Stock Deodex 10.3.1.A.2.67. sortie le 25 septembre sur XDA, Root avec le dernier SuperSu et TWRP v2.6.3.0 inclus dans la rom Les instructions d'installation:Si vous etes deja 10.3.1.A.2.67 stock rom:Copier la ROM de votre microSDBackup des données sur votre microSDBoot en recovery faire un nandroid backup Si vous Bootez avec CWM: Wipe cache partition et wipe dalvik cache, puis allez dans ''mounts and storage'' et faite Format /system, Format /data, Format /cache. Si vous Bootez avez TWRP: Allez dans Wipe Advanced, puis faire un Wipe Dalvik Cache, System, Cache et Data Flashez le zip de la ROM et profitez-en! Le premier Boot est trèsssssssssssss long donc pas de panic :huh: :huh: :huh: Si vous etes en 10.3.1.A.0.244 ou précédentCopier la ROM de votre microSDSi vous avez le modèle C6603/C6606 téléchargez ce fichier https://mega.co.nz/#!bIIDHJrB!Fk1iBg...nYGc (15.2 MB) et déposez-le dans votre dossier firmwares de Flashtool Si vous avez le modèle C6602 télécharger ce fichier https://mega.co.nz/#!qIRxkAZb!RPqRCj...YsFI (15.3 MB) et déposez-le dans votre dossier firmwares de Flashtool Backup des données sur votre microSDBoot en recovery faire un nandroid backup Si vous Bootez avec CWM: Wipe cache partition et wipe dalvik cache, puis allez dans ''mounts and storage'' et faite Format /system, Format /data, Format /cache. Si vous Bootez avez TWRP: Allez dans Wipe Advanced, puis faire un Wipe Dalvik Cache, System, Cache et Data Maintenant, c'est la partie IMPORTANTE, Flashez la le zip de la ROM comme d'habitude, NE SURTOUT PAS REBOOT APRES LE FLASH, Avec CWM faite " Advanced>Power Off " . Avec TWRP faite " Reboot>Power Off " Connectez votre téléphone à FlashmodeFlashez en C6603_10.3.1.A.2.67_Stripped.ftf ou en C6602_10.3.1.A.2.67_Stripped.ftf (selon le modèle) Allumez le téléphone et faites vous plaisir! Si vous partez d'une ROM CM/AOSP: Meme procédure que la 224 ou précédent. Downloads: MEGAhttps://mega.co.nz/#!bEQX2SoT!HT1KDC...drhxYRmOR2rwHM GOOGLE DRIVEhttps://docs.google.com/file/d/0B7bg...it?usp=sharing Add-ons/Mods http://forum.xda-developers.com/show...1&postcount=23 merci a Drummerjed pour le boulot Modifié 3 octobre 2013 par Gilles de la tourette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Bonsoir, Une petite question comme ça en passant, par la suite on peut toujours bénéficier des mise à jour sony par ota, ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Non, il ne faut pas appliquer des MAJ officielles sur une ROM custom. Sauf si on passe par PC Companion ou SEUS qui écrasent tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 C'est bien ce que je pensais, merci pour cette confirmation. Il y aurait-il un tuto pour les parties : - Boot en recovery faire un nandroid backup - Bootez avez TWRP N'ayant jamais fait ce type de manip jusqu'ici Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Pas besoin de faire un tuto, c'est tellement simple ! Déjà le TWRP est un recovery. Dans un des tutos (sur l'installation d'une ROM ou le recovery lui-même il y a la combinaison de touches pour y accéder : vol bas plusieurs fois au démarrage de mémoire). Une fois dans le recovery, tu vas sur backup et tu sauvegardes tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Ok merci, je vais regarder tous ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 J'aurai une dernière question avant de me lancer, peut-on utiliser TWRP manager disponible sur le play où doit-on utiliser une version spéciale de TWRP pour le xperia Z ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Aucune idée, je préfère tout gérer moi-même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Donc tu utilises la fonction backup fournie d'origine du xperia z ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 En partie. Je fais parfois des nandroid backup également ou utilise Titanium Backup. Et puis il y a la sauvegarde Google constamment activée grâce à la synchronisation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 OK d'accord, merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles De La Tourette Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 pour installer le recovery il y'as des tutos sur le forum, comme pour utiliser flashtool ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) ROOT est recovery possible aussi sur le firmware d'origine FR nu en .67 les mises à jour sont donc possible et pas besoin d'effacer ses données. Modifié 9 octobre 2013 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CHENARD Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour à tous. Ou puis-je trouver une publication décrivant les divers process expliqués ici, les conséquences des actions envisagées, les méthodes de retour en arrière. N'ayant aucune compétence en matière de téléphones, et très peu en micro-informatique, je me demande comment supprimer simplement et sans risques une multitudes de petites choses qui me sont imposées par mon fournisseur dès l'achat d'un téléphone. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Salut ! Je me demande si tu ne postes pas au mauvais endroit... Si tu veux juste supprimer tes applications fournies par ton opérateur, tu as deux solutions : soit tu rootes ta ROM et tu les supprimes avec Titanium Backup. Soit tu passes en ROM officielle avec le logiciel Flashtool (ce qui ne t'empêchera pas de le rooter ensuite). Les 2 tutos sont dans la section éponyme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.