Aller au contenu

Reboot permanent Xperia Z

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je retape ce texte pour la deuxième fois car il y a eu un beug et l'ancien a disparu.

Je vais donc faire vite contrairement à l'ancien.

J'ai fais tomber mon Z ce matin la vitre avant s'est légèrement fendue et depuis il ne redémarre plus...

Le soir, quand je suis rentré chez moi je me suis précipité au chargeur pour voir si j'arriverai à le réanimer tant bien que mal. La petite Led s'allume en orange mais rien qui s'affiche à l'écran... L'ayant ouvert il y a peu pour changer la batterie qui avait grillé car de l'eau s'était infiltrée dans le téléphone (les joints sont mals faits) Bref une batterie toute neuve et d'origine ! Je décide donc de le réouvrir et de débrancher la batterie pour voir ce qui se passe...

Je le rebranche donc et que vois je ? La Led qui s'allume en orange aussi mais le logo Sony qui apparaît ! Ma joie est vite calmée quand celui ci disparaît pour reparaître toutes les 5 secondes...

J'en viens donc à ma question :

Auriez vous une idée de la pièce que j'ai endommagé sachant que la fissure est autour du haut parleur du téléphone lors de l'appel (pas celui pour écouter de la musique ou autre) ?

Je vous remercie par avance et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce petit (gros) problème ;)

Merci beaucoup à +

Vivacity11

Salut !

Sans vouloir paraître pessimiste, une chute plus de l'oxydation, ça commence à faire beaucoup ! Il faut prendre soin des smartphones, surtout à ce prix-là ;)

Ce que tu peux essayer :

- brancher ton tel au secteur pendant une heure ou 2, même si la LED ne s'allume pas.

- brancher ton tel au PC avec la batterie 

- faire une réparation via Seus, en espérant que ton tel soit reconnu...

Salut ! 

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Quand je branche le téléphone au pc avec la batterie la diode orange s'allume.

Par contre quand je le branche avec la batterie via seus avec le bouton de volume haut enfoncé rien ne se passe il n'est pas reconnu..

J'ai testé sans la batterie, la diode verte s'allume ! Mais s'éteint directement, Seus le reconnaît et vérifie le logiciel, il me dit qu'il est déjà à jour et me propose de réinstaller la rom quand même. Ce que je fais.

Le téléchargement se déroule rapidement et quand vient le tour de l'installation la barre de chargement avance doucement et fini par se terminer par une installation correcte (d'après le logiciel) cependant une fois débranché...

Impossible de le rédémarrer...

Mon S2 a subi de pires chocs il est tombé dans l'eau et fonctionne toujours.

Bref merci pour ton aide :)

A+

Vivacity11

Désolé pour toi... Je n'"ai pas d'autre solution à te proposer.

Ce n'est pas parce qu'un de tes téléphones a bien fonctionné après l'avoir maltraité que tu peux généraliser. Chaque chute est différente déjà, donc la chance ou la malchance peuvent créer des microtraumastismes, rien du tout, de grosses fissures, bref faut en prendre soin !

Oui on peut dire que je ne suis pas très soigneux, cependant la chute n'était pas si terrible que ça.

Enfin bref, je vais devoir m'en acheter un autre. Et cette fois, pas Sony ! J'ai eu beaucoup trop de problèmes avec (pas la chute).

En tous cas merci encore pour avoir pris la peine de me répondre :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...