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SFR - Forçons la résiliation.


xClemence

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Bonsoir, certains ont très certainement entendu parlé de mon problème, mais je vais récapituler:

Fin mars, le HTC Legend sort en exclu sur le site SFR, biensur je m'empresse de le commander. Je le reçois 2 semaines après, déjà le délai a été un peu long vis à vis du prélèvement qui s'est fait le jour d'après, ET la portabilité d'Orange vers SFR qui a mis elle 3 semaines, j'ai donc mis du temps à utiliser le téléphone, et inutile de vous dire le nombre de fois ou j'ai eu à faire au service client SFR.

Mais voilà, un beau jour d'été, le portable tombe dans la piscine, jamais il ne se rallume pas. Oui, c'est ma faute, je le sais. Le problème est là, c'est que sur Internet, on ne m'a pas forcément proposé une assurance, et moi, tellement pressée d'avoir mon téléphone, que je n'y ai pas fait attention.

Du cou, je me retrouve à me payer un forfait 3G+ illimythics full internet, sans pouvoir concrètement l'utiliser.

Le service client m'a rappelé il y a un instant, d'où d'ailleurs le fait que je poste ici, car il m'a.. pourri. Le téléphone est tombé à l'eau, c'est VOTRE faute; Je le sais merci; nous ne pouvons rien faire, car si l'on remboursait tous les téléphones comme vous, on serez ruiné; Oui bon..; Il me propose donc gentiment, un renouvellement pour.. avril 2011! Je l'ai renvoyé chié, et inutile de vous dire que je lui ai raccroché au nez.

Tadam, c'est ici que je sollicite votre aide, afin de résilier le contrat, mais comment ?

-> Je ne suis pas débile, inutile de me faire la morale en me disant "tu es engagée tu paies jusqu'au bout, c'est pas le but du post". J'ajoute que je poste ici pour ne pas pourrir la section "Opérateur & revendeur".

Après quelques recherche de ma part, voici ce que l'on trouve:

12.2.2 L’abonné peut également, conformément aux procédures communiquées par le Service Client de SFR et sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de survenance d’un événement imprévisible l’empêchant de poursuivre l’exécution du contrat, tels que notamment:

- chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée), faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire

de l’abonné,

- difficultés financières de l’abonné ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,

- décès de l’abonné,

- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois mois affectant l’abonné,

- incarcération de l’abonné,

- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible

depuis le domicile de l’abonné,

- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant l’abonné.

Il est entendu entre les parties que le vol ou la perte du téléphone mobile ne saurait être considéré comme un motif légitime, dès lors

que des offres de renouvellement de mobile sont proposées par SFR.

Voilà, les motifs légaux. plusieurs idées me passent par la tête..

- Simuler une rupture de CDI ? Est-ce que SFR va aller fouiller plus loin que le bout de son nez ?

- Un arrêt maladie de plus de 3 mois ? Facilement faisable de mon côté.

- Autres ?

Oui, je suis remontée, parce-que je suis une abrutie de ne pas avoir pris d'assurance, mais aussi le fait que SFR soit aussi fermé envers moi. Oui, je suis une cliente d'à peine 4 mois, ils s'en tapent de moi.

Bonne lecture.

Modifié par xClemence
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Top forumeurs sur ce sujet

- Un arrêt maladie de plus de 3 mois ? Facilement faisable de mon côté.

Tu es sérieuse ou c'est ironique quand tu dis facilement faisable ? Parce que c'est ce qui me semble le plus facile à faire (enfin, se blesser ou être malade pour 3 mois, c'est chaud, mais le reste me semble encore plus compliqué). Après, faut voir ce que tu fais comme travail (si tu travailles) et à quel point tu es capable de te blesser pour ça ... Parce qu'à mon avis, il ne suffira pas de te casser une jambe, à moins que tu travailles dans le milieu du sport ou quelque chose du genre.

Parce qu'effectivement, si tu simules une rupture de CDI, ils vont plus que probablement demander une preuve ...

Et le reste des motifs de résiliation sont vraiment difficile (impossible ?) à simuler/réaliser.

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Tu as pris un forfait 12ou24 mois?

la loi Chatel peux peut être t'aider, mais cela va te couter de l'argent:

Pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :

* d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25% du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.

Sinon ce que tu peux faire, c'est si tu as un ami a l'étranger ou famille, et montrer que tu pars habiter chez lui, avec preuve (loyer, edf et etc) et ceci passe en rupture de contrat

- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible

Jouez avec la maladie , chômage, je trouve ca assez tendu, fin bref, pas évident ton histoire

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J'en ai parlé à mon Manager ce soir, il m'a dit qu'il serait "ok" mais sans retombée de son coté, enfin normal quoi. Pour ce qui est de Pierre je me passerais de tout commentaire ;D

Tu as pris un forfait 12ou24 mois?

24 mois {...}

Modifié par xClemence
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J'en ai parlé à mon Manager ce soir, il m'a dit qu'il serait "ok" mais sans retombée de son coté, enfin normal quoi. Pour ce qui est de Pierre je me passerais de tout commentaire ;D

24 mois {...}

au fait tu veut des bonbons ? :D

( j'ai une réputation à tenir moi xD )

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Primo, perte ou vol ou piscine, c'est même combat y a plus de téléphone, sachant que:

Il est entendu entre les parties que le vol ou la perte du téléphone mobile ne saurait être considéré comme un motif légitime, dès lors

que des offres de renouvellement de mobile sont proposées par SFR.

Je vois pas pourquoi tu la ramènes, surtout si c'est pour dire ça, y a quoi de pas clair sérieusement? C'est grave quand meme!

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Putain je viens enfin de comprendre l'avatar de Seandk ! Demande un sous-titre personnalisé à un modo ! J'suis mdr

Bon pour en revenir au sujet, si l'avatar de Clémence (qui colle bien à la situation d'ailleurs) est Clémence je suis d'accord avec elle. Sinon non.

Bon c'est bon je déconne...

J'suis juste là pour flooder t'façons

Bon aller réponse sérieuse : Théoriquement au bout d'un certain temps tu peux demander à changer de forfait non ? Bon dans ce cas tu prend un forfait only communication (pas d'internet toussa) et t'achette un portable tout pourri à 9€. Comme ça tu paye se que tu utilises.

Ba voui tu as fait une connerie il faut quand même l'assumer un minimum... Le fait de raccrocher au nez du gars n'as aucun sens je trouve... Lui il fait son taff et applique le règlement, toi tu as fait une connerie et tu te plaint après et en plsu t'es désagréable avec le service client.

J'vais me faire lyncher

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D'un certains point de vue je te comprend, y'a de quoi avoir les glandes. Perso y'a une solution qui me vient à l'esprit, après je sais pas si ça marcherait, mais si t'as l'occasion de partir en vacances dans un pays style Tunisie (je cite celui parce que j'y suis aller et je vois un peu comment ça se passe), trouve une entreprise qui te signerait un contrat de 6 mois de stage ou un truc comme ça et montre ça à SFR. Ca pourrait peut être suffire pour la résiliation...

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Il me semble que l'Espagne est dans la zone de couverture SFR... Et il est indiqué rupture d'un CDI éligible au chomage non ?

Quelqu'un s'est renseigné de ce que coûte un faux et usage de faux si SFR te mets au tribunal ? Parce que pour eux c'est pinuts d'intenter une action en justice mais pour toi... Et pour le medecin ou le patron... ça risque de vous couter à tous beaucoup plus que l'achat d'un nouveau téléphone "hors pack"...

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Sinon si tu veux juste retrouver un téléphone, joue sur la responsabilité civil d'un ami qui te l'aurai casser,abimer et etc

Ma sœur a eux le remboursement complet d'un casque de moto comme ca, le gars a fait jouer son assurance car il l'avait fait tomber d'une table par mégarde.

Cela peux aussi être une solution si tu n'arrive pas a résilier ton contrat

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Sinon si tu veux juste retrouver un téléphone, joue sur la responsabilité civil d'un ami qui te l'aurai casser,abimer et etc

Ma sœur a eux le remboursement complet d'un casque de moto comme ca, le gars a fait jouer son assurance car il l'avait fait tomber d'une table par mégarde.

Cela peux aussi être une solution si tu n'arrive pas a résilier ton contrat

Elle en a pas pris d'assurance justement ....

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Il me semble que l'Espagne est dans la zone de couverture SFR... Et il est indiqué rupture d'un CDI éligible au chomage non ?

Quelqu'un s'est renseigné de ce que coûte un faux et usage de faux si SFR te mets au tribunal ? Parce que pour eux c'est pinuts d'intenter une action en justice mais pour toi... Et pour le medecin ou le patron... ça risque de vous couter à tous beaucoup plus que l'achat d'un nouveau téléphone "hors pack"...

Bah, l'établissement ou l'usage de fausses attestations ou certificats est puni, pour l'auteur de l'infraction (celui qui va rédiger le faux, employeur, médecin par exemple), de un an au plus et 15.000,00 euros au plus (3 ans et 45.000,00 euros si volonté d'attenter au patrimoine d'autrui). sans compter les peines complémentaires (interdiction temporaires de droits civils et civiques, interdiction d'exercer un emploi dans la fonction publique, ...).

Ca c'est pour le "rédacteur de la pièces falsifiée", mais mêmes peines pour l'utilisateur de l'acte falsifié

Passons au cas de Clémence,

Difficile de prouver la volonté coupable d'attenter au patrimoine de SFR pour l'auteur du faux. MAis pour toit, les 3 ans au plus et 45.000,00 euros au plus s'appliquent de plein droit (t'inquiète, ça ce sont les peines max, au pire tu chopperas du sursis, mais sur un casier, ça fait tâche)

Sans compter que SFR, qui n'aura aucun mal a prouver son préjudice, pourrait attaquer au civil et obtenir que tu exécute le contrat, bref, que tu continues à payer ton abonnement tous les mois.

Et tu veux aussi qu'on parle du recel de faux ?

Rachète toi un téléphone d'occasion, ça te coûteras moins cher. Tu as commis une imprudence, SFR n'y est pour rien, tu te dois d'assumer.

Et après on va gueuler contre la corruption de nos élus. Portenawac.

Modifié par Niphredil
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