Aller au contenu

SFR - Forçons la résiliation.


xClemence

Recommended Posts

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Autant faire payer une assurance vie à un mort !

Tssk. Une assurance ne peut pas couvrir un risque nul.

Ainsi que je le disais, le téléphone n'a rien à voir avec le contrat de service. La poursuite de la fourniture du contrat n'est pas conditionnée au fonctionnement du mobile. SFR continuant de fournir le service, et l'abonné s'étant engagé sur une certaine durée, il est normal que l'exécution du contrat continue jusqu'à la fin de cet engagement. Sauf résiliation préalable, soumise à paiement des frais de résiliation.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment con de forcer quelqu'un a payer un forfait alors qu'on lui refuse la réparation de son téléphone...

Autant faire payer une assurance vie à un mort !

Euh, tu lis les messages précédents avant d'écrire ? ;)

Son téléphone n'est pas en panne, elle l'a flingué par une mauvaise utilisation, pas de possibilité de faire jouer la garantie dans ce cas.

Ensuite, voir le message d'unicyclon, confirmé par le mien, ainsi que mes suivants, le contrat d'abonnement et le contrat de vente du téléphone sont deux objets juridiques totalement séparés.

SFR ne la force pas à payer un forfait dont elle ne peut pas se servir, il la force à payer un forfait dont elle a la pleine jouissance, quoi de plus normal.

Edit : unicyclon, je te laisse la suite, tu réponds plus vite que moi. ;)

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juriste ?

Même pas.

Juste un honorable ingénieur informatique avec de modestes connaissances en droit glanées par l'expérience des litiges entre clients et opérateurs au sein de diverses associations de consommateurs. Plus un peu de logique, quelques heures de cours de droit, une curiosité maladive, quelques bouquins de droit, et un accès internet :P

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lis très bien !

Entre lancer son téléphone contre un mur et le faire tomber par inadvertance ce n'est pas la même chose !

Elle jouit vraiment de son forfait sans téléphone !

Tu achètes le téléphone a condition que tu paies le forfait.

Tu paies le forfait a condition que tu puisses t'en servir.

C'est vrais, je dis des conneries... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas.

Juste un honorable ingénieur informatique avec de modestes connaissances en droit glanées par l'expérience des litiges entre clients et opérateurs au sein de diverses associations de consommateurs. Plus un peu de logique, quelques heures de cours de droit, une certaine curiosité, quelques bouquins de droit, et un accès internet :P

Et tu as bien raison de t'y intéresser, le droit c'est tellement passionnant !! ;)

Mais ton raisonnement juridique est assez "carré", c'est assez rare pour un non initié. Mais j'ai toujours dit que les esprits matheux faisaient de bons juristes (juristes au sens large j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre lancer son téléphone contre un mur et le faire tomber par inadvertance ce n'est pas la même chose !

Elle jouit vraiment de son forfait sans téléphone !

Ce n'est pas vraiment le problème de SFR. Le téléphone t'a été vendu, c'est ta propriété. Tu peux en faire ce que tu veux, que ce soit par inadvertance ou pas, SFR s'en tamponne. Et ils ont raison.

Eux continuent de fournir le service, et tu as tout à fait le droit de ne pas l'utiliser. La jouissance d'un service ne se définit aucunement, à ma connaissance, par son utilisation effective.

Tu achètes le téléphone a condition que tu paies le forfait.

Tu paies le forfait a condition que tu puisses t'en servir.

Tu peux très bien souscrire au forfait sans téléphone. Et tu peux très bien acheter le téléphone sans le forfait.

Et ce même si le prix du terminal est conditionné au forfait choisi.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien raison de t'y intéresser, le droit c'est tellement passionnant !! ;)

C'est d'ailleurs très exactement pour cette raison que je m'y intéresse ;)

Le reste, c'est peut-être un peu de prédisposition, mais pas mal d'expérience.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurances, c'est bien.

Mais pour qu'elles gagnent des sous, ça veut dire qu'en moyenne, t'es perdant. Autant pour des assurances de type auto ou habitation, où quand y a un soucis grave tu peux être financièrement handicapé pour le reste de ta vie, ça se comprend. Autant pour une assurance mobile, je ne suis pas convaincu.

Ça fait maintenant presque 10 ans que j'ai un téléphone mobile. À 8 euros par mois d'assurance (et je suis gentil), j'ai économisé presque 1000 euros d'assurance, soit en gros le prix de deux smartphones haut de gamme neufs. Pour assurer des objets qui, au finale, valent relativement peu cher, l'assurance ne me semble pas se justifier. À moins que tu ne perdes / casses / te fasses voler ton portable 3 fois par an, mais c'est une autre histoire.

Et ce n'est pas le sujet non plus, d'ailleurs :|

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute juste une chose à ce que tu as dis pour clore le HS lol.

tu as dit : "À moins que tu ne perdes / casses / te fasses voler ton portable 3 fois par an, mais c'est une autre histoire."

En fait beaucoup d'assurances ne fonctionne qu'une fois/an justement, du coup elle se justifient encore moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question à tout hasard :

Tu n'es plus dans les temps pour assurer ton téléphone?

Chez Bouygues (mais chez SFR ca doit être pareil) tu as 30 jours à compté de la date d'achat pour faire assurer ton mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à soulever un point important, qui depuis le post 16 de Fabinou n'a plus été évoqué depuis.

Est-ce toi sur ton avatar ? Le suspens m'est insoutenable.

Lol, décidément, les "post 16" :)

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos soit disant prédispositions en droit ... la soluce la plus simple a été donnée et c'est trouver un (ou une) pote qui fasse jouer sa responsabilité civile : un point c'est tout.

@+

Les soit disant prédispositions en droit, comme tu le dit si bien, j'en ai fait mon métier. Et des naïfs dans ton genre qui viennent pleurnicher pour que je les sorte de la m**** après qu'ils aient écouté les solutions débiles de leurs potes, j'en vois tous les jours.

Après, si Clémence accepte de faire prendre des risques à l'un de ses potes, c'est son problème, et celui de son pote.

Sur ce, suite à ces bons mots, j'en rajouterai quelques derniers : demerdez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les avocats parisiens portent une épitoge "veuve", ils doivent cependant avoir une épitoge hérminée. C'est en effet obligatoire quand ils plaident dans d'autres barreaux.

Pour certaines cérémonies aussi.

A noter que les 12 secrétaires de la Conférence du Stage en exercice plaident avec une épitoge herminée, bien qu'inscrit au barreau de Paris.

Moi je fais presque exclusivement du droit immobilier, et je plaide très peu. Beaucoup de conseil. Ce qui n'empêche pas l'aide juridictionnelle, et toute ses cohortes de petits litiges tel que celui-là. Mais bref, c'est essentiellement du conseil.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...