Pierre87 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Rohh, mais t'as pas honte :) jamais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Autant faire payer une assurance vie à un mort ! Tssk. Une assurance ne peut pas couvrir un risque nul. Ainsi que je le disais, le téléphone n'a rien à voir avec le contrat de service. La poursuite de la fourniture du contrat n'est pas conditionnée au fonctionnement du mobile. SFR continuant de fournir le service, et l'abonné s'étant engagé sur une certaine durée, il est normal que l'exécution du contrat continue jusqu'à la fin de cet engagement. Sauf résiliation préalable, soumise à paiement des frais de résiliation. Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Je trouve vraiment con de forcer quelqu'un a payer un forfait alors qu'on lui refuse la réparation de son téléphone...Autant faire payer une assurance vie à un mort ! Euh, tu lis les messages précédents avant d'écrire ? ;) Son téléphone n'est pas en panne, elle l'a flingué par une mauvaise utilisation, pas de possibilité de faire jouer la garantie dans ce cas. Ensuite, voir le message d'unicyclon, confirmé par le mien, ainsi que mes suivants, le contrat d'abonnement et le contrat de vente du téléphone sont deux objets juridiques totalement séparés. SFR ne la force pas à payer un forfait dont elle ne peut pas se servir, il la force à payer un forfait dont elle a la pleine jouissance, quoi de plus normal. Edit : unicyclon, je te laisse la suite, tu réponds plus vite que moi. ;) Modifié 17 juillet 2010 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Juriste ? Même pas. Juste un honorable ingénieur informatique avec de modestes connaissances en droit glanées par l'expérience des litiges entre clients et opérateurs au sein de diverses associations de consommateurs. Plus un peu de logique, quelques heures de cours de droit, une curiosité maladive, quelques bouquins de droit, et un accès internet :P Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Oui je lis très bien ! Entre lancer son téléphone contre un mur et le faire tomber par inadvertance ce n'est pas la même chose ! Elle jouit vraiment de son forfait sans téléphone ! Tu achètes le téléphone a condition que tu paies le forfait. Tu paies le forfait a condition que tu puisses t'en servir. C'est vrais, je dis des conneries... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Même pas. Juste un honorable ingénieur informatique avec de modestes connaissances en droit glanées par l'expérience des litiges entre clients et opérateurs au sein de diverses associations de consommateurs. Plus un peu de logique, quelques heures de cours de droit, une certaine curiosité, quelques bouquins de droit, et un accès internet :P Et tu as bien raison de t'y intéresser, le droit c'est tellement passionnant !! ;) Mais ton raisonnement juridique est assez "carré", c'est assez rare pour un non initié. Mais j'ai toujours dit que les esprits matheux faisaient de bons juristes (juristes au sens large j'entends) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 C'est vrais, je dis des conneries... :( Oui ;) Deux contrats distincts, deux jeux d'obligations distincts. CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Entre lancer son téléphone contre un mur et le faire tomber par inadvertance ce n'est pas la même chose !Elle jouit vraiment de son forfait sans téléphone ! Ce n'est pas vraiment le problème de SFR. Le téléphone t'a été vendu, c'est ta propriété. Tu peux en faire ce que tu veux, que ce soit par inadvertance ou pas, SFR s'en tamponne. Et ils ont raison. Eux continuent de fournir le service, et tu as tout à fait le droit de ne pas l'utiliser. La jouissance d'un service ne se définit aucunement, à ma connaissance, par son utilisation effective. Tu achètes le téléphone a condition que tu paies le forfait.Tu paies le forfait a condition que tu puisses t'en servir. Tu peux très bien souscrire au forfait sans téléphone. Et tu peux très bien acheter le téléphone sans le forfait. Et ce même si le prix du terminal est conditionné au forfait choisi. Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Et tu as bien raison de t'y intéresser, le droit c'est tellement passionnant !! ;) C'est d'ailleurs très exactement pour cette raison que je m'y intéresse ;) Le reste, c'est peut-être un peu de prédisposition, mais pas mal d'expérience. Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Pour l'oxydation, c'est une garantie a souscrire... Certains ont essayé auprès de la marque du téléphone en disant que le téléphone n'était pas en état de marche à la réception ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Les assurances, c'est bien. Mais pour qu'elles gagnent des sous, ça veut dire qu'en moyenne, t'es perdant. Autant pour des assurances de type auto ou habitation, où quand y a un soucis grave tu peux être financièrement handicapé pour le reste de ta vie, ça se comprend. Autant pour une assurance mobile, je ne suis pas convaincu. Ça fait maintenant presque 10 ans que j'ai un téléphone mobile. À 8 euros par mois d'assurance (et je suis gentil), j'ai économisé presque 1000 euros d'assurance, soit en gros le prix de deux smartphones haut de gamme neufs. Pour assurer des objets qui, au finale, valent relativement peu cher, l'assurance ne me semble pas se justifier. À moins que tu ne perdes / casses / te fasses voler ton portable 3 fois par an, mais c'est une autre histoire. Et ce n'est pas le sujet non plus, d'ailleurs :| Modifié 18 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 J'ajoute juste une chose à ce que tu as dis pour clore le HS lol. tu as dit : "À moins que tu ne perdes / casses / te fasses voler ton portable 3 fois par an, mais c'est une autre histoire." En fait beaucoup d'assurances ne fonctionne qu'une fois/an justement, du coup elle se justifient encore moins ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Je tiens quand même à soulever un point important, qui depuis le post 16 de Fabinou n'a plus été évoqué depuis. Est-ce toi sur ton avatar ? Le suspens m'est insoutenable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Je pose la question à tout hasard : Tu n'es plus dans les temps pour assurer ton téléphone? Chez Bouygues (mais chez SFR ca doit être pareil) tu as 30 jours à compté de la date d'achat pour faire assurer ton mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Je tiens quand même à soulever un point important, qui depuis le post 16 de Fabinou n'a plus été évoqué depuis.Est-ce toi sur ton avatar ? Le suspens m'est insoutenable. Lol, décidément, les "post 16" :) Modifié 18 juillet 2010 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Ouais xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Non, je l'ai eu début avril! Pff! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Arrêtez avec vos soit disant prédispositions en droit ... la soluce la plus simple a été donnée et c'est trouver un (ou une) pote qui fasse jouer sa responsabilité civile : un point c'est tout. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 En parlant de responsabilité civile, quesque "ça va m'apporter" ? Je formule surement mal ma question, mais je veux dire, remboursement du téléphone, remplacement du téléphone? Je ne sais pas trop comment ça marche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Arrêtez avec vos soit disant prédispositions en droit ... la soluce la plus simple a été donnée et c'est trouver un (ou une) pote qui fasse jouer sa responsabilité civile : un point c'est tout.@+ Les soit disant prédispositions en droit, comme tu le dit si bien, j'en ai fait mon métier. Et des naïfs dans ton genre qui viennent pleurnicher pour que je les sorte de la m**** après qu'ils aient écouté les solutions débiles de leurs potes, j'en vois tous les jours. Après, si Clémence accepte de faire prendre des risques à l'un de ses potes, c'est son problème, et celui de son pote. Sur ce, suite à ces bons mots, j'en rajouterai quelques derniers : demerdez-vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 avocate ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 avocate ? :D Oui, ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Oui, ;) Han ! Un vrai avocat et tout ? Avec une épitoge en pauvre hermine ? Assassin ! :mad: Sauf si tu es au barreau de paris, évidemment. Modifié 18 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Si les avocats parisiens portent une épitoge "veuve", ils doivent cependant avoir une épitoge hérminée. C'est en effet obligatoire quand ils plaident dans d'autres barreaux. Pour certaines cérémonies aussi. A noter que les 12 secrétaires de la Conférence du Stage en exercice plaident avec une épitoge herminée, bien qu'inscrit au barreau de Paris. Moi je fais presque exclusivement du droit immobilier, et je plaide très peu. Beaucoup de conseil. Ce qui n'empêche pas l'aide juridictionnelle, et toute ses cohortes de petits litiges tel que celui-là. Mais bref, c'est essentiellement du conseil. Modifié 18 juillet 2010 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Au fait, Unicyclon, maintenant il y a des épitoges en poils synthétiques, en poils de lapin aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.