Aller au contenu

[SMA] € indéterminé - Sms/mails - autonomie


Recommended Posts

Bonjour. J'avais fais une première demande de conseils et d'aides, mais suite à une première expérience, j'ai révisé mes attentes, j'ai donc refais un descriptif. Pour garder les informations précédentes, j'ai mis l'ancien descriptif à la fin en "spoiler".

 

Voici le nouveau descriptif de ma recherche (que j'ai également mis en page 2). Merci. :)

 

* Budget : Je n'ai pas la moindre idée de la tranche de prix.
* Type d'achat : Changement de mobile via le programme Orange (j'aime bien mon forfait actuel).
* Taille d'écran : Peu importe du moment que les critères que j'ai mi en "utilisation" sont présents, mais j'avoue avoir une préférence pour ce qui ne dépasse pas environ 135 mm en longueur et 70mm en largueur.
* Utilisation :
- Principalement :
*SMS
*Mail :j'ai 2 comptes Gmail
*Musique : via Deezer
*Réseau Sociaux : enfin, uniquement Facebook. Je n'ai(me) pas Twitter, Instagram & Co.
- En secondaire :
*Surf : Là c'est gadget, parfois une site d'information, de temps en temps l'actualité du jeux vidéo, une recherche Wikipédia par ci par là, rien d'extraordinaire, je dois y passer 3h par mois et encore.
*Photo (mais ça reste secondaire, je dois en faire 400par an et encore...)
- Je n'utilise pas :
* La vidéo, je crois qu'avec mon ancien téléphone, j'ai pris 10min de vidéo en 2ans et demi.
* Les jeux vidéos, pour preuve, mon ancien téléphone n'en avait même pas...
* Le GPS, je ne l'ai jamais activé sur un téléphone, j'en ai déjà un dans la tête. :P
* Critères principaux : Au début, j'aurais eu des craintes à quitter le clavier physique mais j'ai été assez convaincu par l'application "clavier google". :)
- Principalement la Batterie ! J'aimerais quelle tienne au moins 48H ! Enfin, je veux dire par exemple, je la charge un lundi soir, j'aimerais qu'elle tienne jusqu'au mercredi fin de journée. Mais là je crois que j'en demande beaucoup, non ? ^^

- Présence d'une LED, c'est vraiment important ça aussi.
* Pour combien de temps : J'aimerais garder mon futur smartphone au minimum 2ans.
* Marques à éviter : J'ai envie d'un Android, donc je n'ai pas de marques à éviter parmi eux.

Conclusion : J'aimerais un Smartphone Android en mode "plateforme" de message (SMS/Mail) possédant une très bonne autonomie.

 

Bonjour à tous par ici ! :) Ayant actuellement un BlackBerry Torch, j'aimerais changer de smartphone pour passer sous Android. Mais avant tout, le fameux questionnaire :
 
* Budget : Je suis "prêt" à investir jusqu'à 400€, mais honnêtement, moins le prix est élevé, plus heureux je serais ! :P
* Type d'achat : Changement de mobile via le programme Orange (j'aime bien mon forfait actuel).
* Taille d'écran : Je n'en ai pas la moindre idée, mais je recherche un smartphone, pas une tablette ni un talki-walki ! ^^
* Utilisation : Alors moi je suis un "accro" au SMS et au mails, ça doit bien représenter 80% de l'utilisation que je fais de mon BB actuel. Sinon j'aime beaucoup surfer sur internet, écouter de la musique, et faire quelques photos. Je n'utilise peu voir pas les jeux vidéos et les vidéos. Et niveau appels, je crois que je ne dépasse pas les 45min/1H par mois.
* Critères principaux : Ayant un BB depuis des années, je suis assez habitué (et satisfait) du clavier, parce que j'aime bien la facilité de saisie, mes "gros" doigts ont moins de mal à appuyer sur la bonne touche, et écrire un SMs intuitivement sans être obligé d'avoir les yeux rivés sur l'écran, pour moi c'est pas mal. ^^ Et j'allais oublié, j'aimerais bien un smartphone ayant un bouton physique pour décrocher lors d'un appel.
* Pour combien de temps : J'aimerais garder mon futur smartphone au minimum 2ans.
* Marques à éviter : J'ai envie d'un Android, donc je n'ai pas de marques à éviter parmis eux.
 
Ah et oui, pourquoi Android ? Parce que j'ai envie de profiter d'un maximum d'application.
 
Sinon, en autre précision, je pourrais citer que j'aime bien avoir une LED qui m'informe que j'ai reçu un message, mail ou un appel parce qu'il m'arrive assez souvent de mettre mon portable en silencieux ou en vibreur.
Ensuite, j'aimerais savoir si pour le clavier, il est possible "d'ajouter" des touches sur le clavier principal. Je veux dire par là, que d'après ce que j'ai vu sur le net, il n'y a pas de ponctuations disponibles en une touche, il faut au préalable utiliser un raccourcis (comme pour faire les MAJ), du coup, est ce qu'il existe un smartphone le proposant ? Ou une application ?
Après, j'aime bien "stocker" des photos sur mon smartphone, du coup je ne refuserais pas une mémoire adapté à ça.
 
Et dernière précision, d'après ce que j'ai vu, je pense m'orienter vers un Samsung Galaxy, mais je ne sais pas entre un S3 4G, un S4 et un S4 mini. Du coup je viens également là pour avoir vos conseils par rapport à mes souhaits ?
(et pour ces smartphones là, est ce qu'il existe des protections de qualités pour protéger le smartphone, intégrant une sorte de clapet pour protéger l'écran ?)
 
Merci de votre aide ! :)
 
ps : si j'ai oublié d'apporter des précisions, demandez moi. :)

Modifié par bati0304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet, tu peux l'acheté séparrement, tout dépendra si ton modèle est un blockbuster avec beaucoup d'accessoire ou non...

 

UN SGS 4 vaut près de 480 euros et fait partie des smartphone "encombrant" , deux choses qui vont un peu a l'encontre de ta description...

 

Les Smartphones très haut de gamme, sont de plus en plus grand sur Android... meme les moyens de gamme deviennent de plus en plus grand.

 

Chez Samsung, j'aurais plutot tendance a t'orienter vers le SGS4 Mini... il a une très bonne autonomie, toute les fonctionnalités possible (4G, NFC, Infrarouge, GPS Glonass...), très récent donc pas mal de MAJ (d'autant que samsung est un bonne éleve concernant les MAJ) et il est trouvable a des prix raisonnables (320 euros).

 

Mais si tu es pret a prendre un smartphone plus imposant, tel que le SGS4 normal, je te conseil vivement d'attendre la sortie du Nexus 5 qui va etre de la bombe atomique et qui sera nettement moins cher que SGS4...

 

Sinon ya aussi les:

_ Htc One Mini, 390 euro, tout en alu.

_ Huawei Ascend P6, 350 euro, samrtphone le plus fin du monde, tout en alu.

_ Sony Xperia SP, 320 euro

_ Et donc le SGS 4 Mini, 320 euros

 

Faut savoir que les samsung Galaxy sont en plastique et pas forcement de la meilleur qualité alors qu'un HTC One Mini sera tout en Aluminium comme un Iphone 5S.

 

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que les samsung Galaxy sont en plastique et pas forcement de la meilleur qualité alors qu'un HTC One Mini sera tout en Aluminium 

c'est un peu du partie pris cela, d'accord les galaxy sont en polycarbonate mais sont neanmoins tres resistant, de plus le "plastique" permet d'abaisser le DAS (debit d'absortion specifique)

 

smartphones-4g-galaxyS4-htc-one-DAS.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

Concernant le Nexus 5, c'est vrai que je ne pensais pas du tout que sa sortie était dans si peu de temps. Etant donné que je pensais changer de mobile courant novembre, il serait sans doute judicieux que je me penche dessus.

 

Pour le Samsung S4 Mini, il n'est pas trop "mini" niveau puissance/autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS4 Mini fait partie des meilleur en terme d'autonomie... niveau puissance/fluidité il est très bon aussi mais c'est aussi du au faite que son écran n'est pas en Full HD mais simplement en qHD c'est ce qui le rend plus fluide et moins gourmand qu'un sony Xperia SP ou un HTC one mini qui sont ces concurrent direct.

 

@ TAZ

Le plastique permet aussi déviter les rayures, ça n'a pas que des désavantage, c'est sur... mais tu ne me fera pas croire que si samsung utilises du plastique c'est parcequ'ils se préocupent de notre santé au point de faire de l'excès de zèle et non pas parceque ça diminue significativement les couts de production...

 

Et, est-tu sur que le lien entre le plastique et le DAS est réel ??? En tout cas dans ton classement il y a le Nexus 4 et le Xperia Z qui ne sont pas en plstique mais en verre et le Htc One n'est pas si mal placé... l'iphone 5 non plus.

 

Je suis désolé mais ce n'est pas vraiment  un partie pris, quand tu vend un smartphone 600 euros voir plus, tu te dois d'utiliser des matériaux noble... Apple qui a longtemps était la reférence du haut de gamme, utilise de l'Alu ou du verre pour ses haut de gamme, le plastique c'est pour la gamme en dessous, c'est pas un hasard.

 

Quand Huawei a sortie le P6, tout le monde a salué le fait qu'ils ont utilisé de l'alu.

 

Après ya le design... un smartphone peut etre très beau, tout en étant en plastique...

 

Samsung est un excellente marque avec ses qualités et ses défauts... le tout plastique, c'est clairement son défaut et soit dit en passant les Samsung Wave sont en Alu et sont magnifique... comme par hasard ils sont sous l'OS de la marque, on me fera pas croire que c'est une simple coincidence...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me permettre une dernière incursion dans le topic sur le sujet du plastique pour eviter de trop polluer le topic, mais le coût de fab du polycarbonate n'est pas moins chère que celui de l'alu...

 

DAS du wave 3 =>  0.834

DAS du wave 2 => 0.625

DAS du wave    => 0.988

 

iphone est quand meme avant dernier dans ce classement avec un DAS de 0.901

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est répandu sur les smartphones android d'avoir une LED pour les notifications ?

Ou sinon je viens de me souvenir que j'avais un vieu portable qui vibrait toutes les quelques minutes si nous ne regardions pas nos messages/appels reçus. Sur mon blackberry, impossible d'avoir ce paramètre. C'est possible ce genre de détail sur les samsungs/Nexus and co ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est répandu sur les smartphones android d'avoir une LED pour les notifications ?

 

Oui, oui c'est courant, très courant mais yen a pas toujours non plus, mais il existe des application qui vont utilisé un coin de ton écran pour remplacer la led...

 

@Taz

 

Comme tu l'a dit on va arréter le HS... mais les DAS que tu me montre sont quand meme assez raisonnable, c'est vrai que celui du Note 2 est assez hallucinant.

 

Mais a part le Xperia U, je vois pas le problème... par curiosité c'est quoi la limite européenne ? 2.0 w/kg ?

 

Et quitte a prendre du plastique je préfère quand il est matte plutot que glossy, voir meme type caoutchouc pour que sa grip mieux...

 

Si deja samsung pouvaient revisité un peu leurs design ça serais sympa... comme HTC en 2012, j'fais une overdose des design samsung Galaxy... et HTC a bien fait de changer parceque le One/One Mini sont superbe.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est répandu sur les smartphones android d'avoir une LED pour les notifications ?

Ou sinon je viens de me souvenir que j'avais un vieu portable qui vibrait toutes les quelques minutes si nous ne regardions pas nos messages/appels reçus. Sur mon blackberry, impossible d'avoir ce paramètre. C'est possible ce genre de détail sur les samsungs/Nexus and co ?

pour les vibrations a repetition oui c possible je l'ai avec handcent sms et je peut définir autant de vibration le temps entre les vibrations et même une sonnerie différente pour un sms fraîchement reçut et une autre pour signaler un sms non lut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coin de l'écran ? Comment ça ? Il y'a juste un bout de l'écran qui va s'allumer (et donc consommer de la batterie ^^) ?

 

Et je n'ai jamais fais un lancement de produit, mais je présume que si le Nexus 5 est lancé à tout hasard le 1er novembre à 12h, il n'y en aura plus le 1er novembre à 12h01 ? :P

 

Edit :

 

Ok merci Taz. C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'avais Handcent SMs sur mon vieux Acer Liquid. ^^ Mais je ne me souvenais pas qu'il faisait tout ça à l'époque. :)

Modifié par bati0304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai jamais fais un lancement de produit, mais je présume que si le Nexus 5 est lancé à tout hasard le 1er novembre à 12h, il n'y en aura plus le 1er novembre à 12h01 ? :P

 

 

J'ai pas les chiffres exacte en téte, mais le Nexus 4 a connu sa première rupture de stock, un mois après sa sortie, je crois.

 

Pour le Nexus 5, ya des chances que ce soit pire... mais si tu le commande durant les 5 premiers jours,  je pense pas qu'il y aura de soucie... 

 

Mais effectivement il est probable qu'il y ait une rupture de stock d'ici noel... peut etre meme deux, car les prix sont dérisoire par rapport a la concurrence ou meme son jumeaux, le LG G2 (550 euros).

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la led non ce seras juste un pixel qui seras allumé, j'ai acheter pour mon pere un huawei Y300 et il a une led, mais de la a te conseillé celui la ( c'etait une questions de prix chez mon pere, Y300 a 98€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S4 Mini (tout en plastique  :P) : Pas de led de Notification

 

HTC One Mini (tout en en Alu) : Ya une Led de notification

 

Sony Xperia SP: Ya mieux qu'une led, ya toute une barre, tu peux meme chosir la couleur et tout... très sympa ya ça sur pas mal de modèle sony...

 

Pour le Nexus 5, garde en téte qu'il sera grand... très grand, si tu veux savoir ce qu'il aura sous le capot, regarde les caractéristique du LG GII, celle du Nexus 5 seront très proche...

 

La grosse diff c'est que le LG GII vaut 550 euro et que le Nexus 5 sera vendu autour de 350.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S4 Mini (tout en plastique  :P) : Pas de led de Notification

C'est tous les Samsung Galaxy qui n'en ont pas ? Ou juste le S4 Mini ? Et où trouver ce genre d'info ? ^^

Pour le Nexus 5, garde en téte qu'il sera grand... très grand, si tu veux savoir ce qu'il aura sous le capot, regarde les caractéristique du LG GII, celle du Nexus 5 seront très proche...

On a une idée de la taille qu'il fera ? :) Je vais aller voir les tests du LG G2 du coup (et du HTC One mini aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ScaryZ, je vais fouiner sur ce site que je ne connaissais pas. :)

Par contre d'après mes premières recherches, que ça soit les HTC, LG G2 ou le prochain Nexus, leurs boutons en bas de l'écran son tactile et non physique, non ?

 

Les boutons deviennent physique ont tendance a etre sacrifier pour gagner de la place et permettre d'avoir un écran plus grand pour un encombrement moindre...

 

Les HTC One en a, résultat il est plus encombrant que c'est concurrent... 

 

Tu disais toi meme vouloir un smartphone de taille raisonnable.... je pense qu'il serait important que tu ailles en boutique prendre en mains les smartphones comme le GS4, le G2, HTC One, le Xperia Z et tout ces gros machin... parceque si tu les trouves trop gros, tu peux deja oublier le Nexus 5.

 

Les infos sur les led, je les aient trouvé sur les test frandroid du GS4 mini, du One Mini et Xperia SP.... les test sont très complet, frandroid est un très bon site.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur youtube tape "HTC one mini test" (exemple de modèle au pif) et t'aura 2/3 video très complète, ou le testeur te montrera l'interface et tout le tsoin, tsoin... parfois les video dure 1h30.... donc ça va c'est détaillé mdr.

 

Par exemple, celle pourrait t'intéresser:

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les chiffres exacte en téte, mais le Nexus 4 a connu sa première rupture de stock, un mois après sa sortie, je crois.

 

Pour le Nexus 5, ya des chances que ce soit pire... mais si tu le commande durant les 5 premiers jours,  je pense pas qu'il y aura de soucie... 

 

Mais effectivement il est probable qu'il y ait une rupture de stock d'ici noel... peut etre meme deux, car les prix sont dérisoire par rapport a la concurrence ou meme son jumeaux, le LG G2 (550 euros).

Euh sa 1ere rupture, c'était quelques heures (au mieux quelques jours) après sa sortie seulement il me semble (non ?) et ça a durer un bon moment, c'est peut être ce mois là que tu a retenu ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh oui, ça doit etre ça... j'ai bien précisé que j'en étais pas sur...

 

Mais je crois aussi que LG avait eu beaucoup de mal a approvisionné Google... je pense pas qu'ils vont refaire le coup une deuxieme fois... enfin j'espère.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...