Aller au contenu

[SMA] € indéterminé - Sms/mails - autonomie

Recommended Posts

Salut ici. Désolé de remonter mon sujet, mais j'ai fais quelque recherche sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Mes recherches portaient sur la possibilité d'avoir une application quand le portable ne dispose pas de LED de notification, et vous me disiez ça :

Oui, oui c'est courant, très courant mais yen a pas toujours non plus, mais il existe des application qui vont utilisé un coin de ton écran pour remplacer la led...

pour la led non ce seras juste un pixel qui seras allumé, j'ai acheter pour mon pere un huawei Y300 et il a une led, mais de la a te conseillé celui la ( c'etait une questions de prix chez mon pere, Y300 a 98€)

Est ce que vous vous souvenez du nom de ce genre d'application ? Quand je cherche sur le net, je trouve des applications qui changent les couleurs des LED, donc c'est pas vraiment pareil. ^^

Merci de votre aide ! :)

Je me demandais également si ce fameux pixel s'allumait ou non même l'écran étains/verrouillé.

Modifié par bati0304

J'ai étudié un peu tout ça et j'ai quelques questions.

Je pense m'orienter vers le S4 Mini, essentiellement parce que je peux l'avoir à 229€, parce que j'aime bien le bouton physique en bas.

Du coup, je me demandais :

Est ce que quelqu'un peut me donner un avis sur les applications NoLed et BLN Control sur un Samsung S4 Mini ? Enfin, pour commencer, est ce que ces applications sont disponibles pour ce portable ? Le fait que l'écran soit "super" Amoled change quelque chose à l'Amoled "simple" ? ^^

Est ce que Samsung est "relou" avec des applications nous "obligeant" à nous inscrire pour profiter de fonctionnalités du portable Samsung ? :)

Est ce que Samsung est "relou" avec des applications nous "obligeant" à nous inscrire pour profiter de fonctionnalités du portable Samsung ? :)

non avec android tu n'est obligé a rien...que ce soit chez Samsung, LG, ou tous autres marques 

Modifié par taz067

D'accord merci ! :) C'est vrai que google je m'en moque parce que j'ai des adresses gmails. :)

Sinon Taz, tu connais une façon de savoir si les 2 applications que j'ai cité plus haut sont compatibles avec un S4 Mini ? Sur google play je ne trouve pas. :s Enfin je lis juste "2.1 ou version ultérieure " mais je ne vois pas trop ce que c'est.

le "version 2.1 ou supérieur" fait référence a la version android 2.1 c'est eclair il me semble mais le S4 tourne sous 4.1.X soit jelly bean, et compatible elle le sont, de toutes manière la meilleurs des façon de savoir si une appli te conviens ou pas est de l'installer et la tester...

sur le playstore lorsque tu auras le S4 ne s'afficherons que les appli compatible avec ton telephone...

Oui oui ne t’inquiètes pas pour ça, j'ai dit pour écran de type Amoled, un écran super Amoled est de type Amoled (tout comme Super Amoled HD et j'en passe ^^).

Et pour la version, le S4 Mini tourne sous JellyBean (4.2) qui est une version d'Android ultérieur à la version 2.1 (Eclair), donc c'est bon aussi.

Donc au final, le S4 Mini est bien compatible avec ses applis.

Merci beaucoup pour ses informations ! :D

J'irais en ville dans la semaine pour prendre en mains ce S4 Mini et je verrais si j'en fais mon choix final. J'en profiterai pour voir si je peux trouvais une sorte de housse/clapet/jesaispasquoi pour protéger l'écran.

Merci encore. ^^

Bonjour ici. Je me suis procuré un Samsung S4 Mini vendredi.

Je suis vachement déçu par l'autonomie... Elle est loin l'époque où on pouvait tenir 4jours avec son portable... Certes aujourd'hui nos écrans sont tactiles, plus puissants et tout le tralala, mais bon, les constructeurs devraient vraiment faire des efforts...

Ayant pris ce S4 Mini via la boutique Orange, je ne vais pas me priver dès demain de profiter de l'offre Satisfait Ou Remboursé (sous 14jours).

De plus, je me rends compte que j'ai vraiment trop de mal avec l'absence de LED. J'ai testé NoLed, mais ça prends de la baterie, c'est hyper compliqué à paramétrer, et pire, ça m'activait Talkback (alors que je l'avais désactivé...). J'ai essayé BLN Control, mais impossible de le faire fonctionner (un soucis de Kernel si j'ai bien saisi).

Ensuite, je galère comme pas possible entre la mise en veille, l'écran de verrouillage, et l'écran noir dynamique. J'aimerais bien juste un seul écran noir... J'avais testé une application pour empêcher toute mise en veille automatique parce que j'aime bien mettre moi-même cette veille, mais j'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais...

Bon c'est vrai que je peux paraître chiant à vouloir LE smartphone que je veux, mais quitte à me réengager chez Orange (j'ai pas le choix niveau réseau) pour 2ans et quand je vois le prix des portables de nos jours, autant que je trouve un portable qui me corresponds totalement. :)

Du coup, si vous avez des conseils, je suis preneur ! D'ailleurs je vais peut être refaire mon 1er descriptif de recherche.

* Budget : Je n'ai pas la moindre idée de la tranche de prix.
* Type d'achat : Changement de mobile via le programme Orange (j'aime bien mon forfait actuel).
* Taille d'écran : Environ 135 mm en longueur et 70mm en largueur, mais + ça sera petit et mieux ça sera. :)
* Utilisation :
- Principalement :
*SMS
*Mail :j'ai 2 comptes Gmail
*Musique : via Deezer
*Réseau Sociaux : enfin, uniquement Facebook. Je n'ai(me) pas Twitter, Instagram & Co.
- En secondaire :
*Surf : Là c'est gadget, parfois une site d'information, de temps en temps l'actualité du jeux vidéo, une recherche Wikipédia par ci par là, rien d'extraordinaire, je dois y passer 3h par mois et encore.
*Photo (mais ça reste secondaire, je dois en faire 400par an et encore...)
- Je n'utilise pas :
* La vidéo, je crois qu'avec mon ancien téléphone, j'ai pris 10min de vidéo en 2ans et demi.
* Les jeux vidéos, pour preuve, mon ancien téléphone n'en avait même pas...
* Le GPS, je ne l'ai jamais activé sur un téléphone, j'en ai déjà un dans la tête. :P
* Critères principaux : Au début, j'aurais eu des craintes à quitter le clavier physique mais j'ai été assez convaincu par l'application "clavier google". :)
- Principalement la Batterie ! J'aimerais quelle tienne au moins 48H ! Enfin, je veux dire par exemple, je la charge un lundi soir, j'aimerais qu'elle tienne jusqu'au mercredi fin de journée. Mais là je crois que j'en demande beaucoup, non ? ^^

- Présence d'une LED, c'est vraiment important ça aussi.
* Pour combien de temps : J'aimerais garder mon futur smartphone au minimum 2ans.
* Marques à éviter : J'ai envie d'un Android, donc je n'ai pas de marques à éviter parmi eux.

Conclusion : J'aimerais un Smartphone Android en mode "plateforme" de message (SMS/Mail) possédant une très bonne autonomie.

Et quand je me relis, j'ai l'impression que je ne veux pas forcément un smartphone Haut de Gamme, avec tout pleins de gadget, de ci de ça, je veux juste un Smartphone simple, efficace, autonome. :)

Modifié par bati0304

Re :)

Navré que le S4 Mini ne te convienne pas.

J'ai bien tout lu et je pense qu'un Acer Liquid E2 te correspondrait plutôt bien, pourquoi ?

-Autonomie vraiment très bonne, il peut facilement faire 2 jour si tu modère un temps sois peu tes ardeurs, mais vu ton utilisation ça devrait le faire.

-Il possède la led de notif que tu veux.

-Et vu que tu n'utilise pas le GPS (qui d'après certain n'est pas génial, moi j'ai pas encore eu l'occasion de tester), les défaut qu'il lui reste pour toi serait ... bah enfaite je sais pas ^^ L'écran sans être superbe est quand même bon, surtout pour le prix, par contre l'APN est je trouve passable (venant d'un Acer CloudMobile j'ai été déçu la dessus) mais c'est pas mauvais du tout (juste pas aussi bien/meilleure que le CloudMobile comme certain disait)...

-Android 4.2.2 comme le GS4 Mini.

Après, je rajouterais aussi qu'il a un double HP qui crache assez bien, et la techno DTS en sortie jack ça donne bien, donc pour toi qui écoute de la musique c'est encore un bon point.

Et surtout : 166€ sur Amazon, avec 1 mois de délai de rétractation au cas où il te convienne pas non plus... ^^

Bonus donc : tu n'a pas besoins de te réengager, et tu pourra si tu le souhaite partir sur une offre Sosh ou forfait sans engagement équivalent.

Merci beaucoup Geofreezz ! :)

Quelques petites questions :

- C'est quoi les termes de "double HP qui crache assez bien, et la techno DTS" ? En gros c'est juste une meilleure qualité de musique ? :)

- Tu trouves l'APN "passable" mais je viens de lire qu'il a 8megapixels. Mon BB actuel en a "que" 5, donc ça sera quand même mieux, non ?

- Niveau batterie, si on ne regarde QUE ça, quels seraient les meilleures smartphones ? Là c'est plus par curiosité et pour faire la comparaison. Parce que beaucoup de sites marchands donnent des heures de batteries en veille/communication, mais bon, j'ai tendance à ne pas leurs faire confiance. Et sur les sites de test comme Frandroid, j'ai du mal à me positionner quand ils écrivent "selon une utilisation normale". ^^

- D'après ce que je vois, l'Acer Liquid E2 n'a pas de boutons physiques en bas comme les Samsung. Tu aurais en tête des smartphones qui en proposent et qui pourrait me correspondre ?

edit : En fait pour le bouton physique, je me souviens que le tout premier smartphone tactile que j'avais avant mon blackberry n'avait pas de bouton physique sur sa facade, ce qui faisait que quand je recevais un appel, je devais d'abord appuyer sur un bouton (du coté du smartphone) et ensuite appuyer sur le bouton tactile en bas à droite (coté façade) et je ne trouvais ça pas du tout pratique. Idem pour revenir sur la page d'accueil (le home si je comprends bien le jargon android :p) je devais appuyer sur le bouton du coté puis ensuite le bouton tactile centrale en bas de la façade.

Voila peut être pourquoi j'aimerais un bouton physique comme le propose les S4. ^^

- Et d'après la MAJ de ma recherche, tu en penses quoi du Samsung S4, du HTC One et du Xperia Z que vous m'aviez initialement conseillé ? :)

Merci de ton aide. :)

Modifié par bati0304

Derien ^^

-double HP = double Haut Parleur, comme le HTC One.

-oui l'APN sera bien meilleurs qu'un BB avec 5mp ;)

-En autonomie, les meilleurs sont le Liquid E2, les Motorola Razr Maxx, Razr i, Razr HD..., le Sony Xperia SP me semble aussi pas mal la dedans, ensuite c'est moins bon mais bon quand même avec le Galaxy S3 (mais pas de led de notif).

-Avec un bouton physique, c'est chaud, a part les Samsung, y'a pas grand monde (quelques mauvais LG).

Bah après c'est sur que tu pourrais partir sur les One/GS4/XZ, mais bon suis pas sur que tu en ai vraiment l'utilité...

Par rapport a ton édit : je sais pas ce que tu avait avant mais maintenant et depuis un bail (voir toujours), les Androphone on un bouton home et même si il est tactile, il suffit d'appuyer dessus et pas sur un autre avant pour revenir a la home. Et quand on t'appelle, l'écran s'allume tout seul et il te suffit de répondre en faisant une manip, genre faire glissé une icone vers la droite (sans avoir a appuyer auparavant sur un bouton)

D'accord merci beaucoup. :)

Je vais essayer d'en trouver un en boutique demain pour me faire un avis dans mes propres mains. Je te tiens au courant. Encore merci ! :)

Edit : J'ai totalement oublié... Tous les smartphones ont l'option "push" pour les mails ? Si c'est pas le cas, l'Acer Liquid E2 le fait ? Parce que j'aime recevoir mes mails (gmail) en temps réels, enfin c'est même pas que "j'aime" c'est que j'en ai besoin. ^^

Modifié par bati0304

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...