Aller au contenu

[SMA] 350€ - Batterie - Ecran - Gps - Photos

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous demander un peu d'aide pour m'aider à trouver le mobile qui pourrait me convenir.

* Budget : entre 0 et 350 €
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : à peu près 5 pouces
* Utilisation : dans l'ordre ... internet, petits jeux peu gourmands, sms,gps photos
* Critères principaux : Ecran (taille, résolution et fidélité des couleurs), appareil photo, gps (je cours avec donc pas de vitesse ou distance fantaisiste ... qui a dit wiko ? :)) et fluidité générale.
* Pour combien de temps :  quelques mois
* Marques à éviter : aucune

Voila, pour la petite histoire je posède actuellement un cloudmobile depuis un an et à part la batterie j'en suis pleinement satisfait mais mon écouteur grésille et je compte l'envoyer en garantie et le revendre après.

Pourquoi changer ? L'habitude de changer réguliérement et surtout, impossoble de me passer de smartphone pendant 3 semaines... que voulez-vous ... geek un jour geek toujours ;)

Donc si c'est possible, un écran de qualité equivalente peu être un poil plus grand (magnifique sur le cloudmobile, vraiment !) et des caracterisitiques en hausse pour le reste (photo, proc, ram, taille écran et BATTERIE)

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

Modifié par croissantnature

@ JORDANDROID : C'est vrai qu'il à l'air sympa cet xperia sp ... et je ne savais pas qu'il était plus puissant que le s3, merci pour cette info !

@VODEMKI : J'ai eu l'occasion justement d'assayer hier pendant un bon moment un galaxy s3 et c'est vrai que c'est un bon téléphone mais je ne me fais vraiment pas à l'écran OLED donc je passe :(

Encore une question ... pensez-vous que l'appareil photo du nexus 5 sera au moins de qualité équivalente un mon petit cloudmobile ? C'est clairement ce qui m'avait refroidi pour le nexus 4 mais si ils améliorent ce point, cela serait clairement mon premier choix !

J'ai aussi repéré entre autres et dans cette même gamme de prix :

- Huawei Ascend P6

- Wiko Stairway

- Huawei Honor 2

Et parce que ca me tente quand même d'essayer plus grand :

- Acer liquid S1

- Alcatel one touch Hero

Je sais que je me m'egare un peu la mais qu'en pensez-vous ? Au moins au sujet du nexus 5 ?

Merci pour votre aide et bon dimanche à vous !

Modifié par croissantnature

Les écrans Amoled ont changé, celui du SGS4 mini n'est pas le meme que celui du SGS3, les couleurs sont moins flashy.

Malgrès sa définition qHD et sa t'aille (un simple 4.3 pouces), l'acran du SGS4 mini est un de ses atouts, contrairement au xperia SP, comme quoi faut pas se fier uniquement aux specs...

Le Ascend P6 est magnifique mais il a quelque défauts:

_ Réputé pour avoir un problème de chauffe

_ Autonomie moyenne

_ Pas de 4G !!! Je crois qu'il est meme pas compatible H+... a vérifier.

Mais qu'est-ce qu'il est beau... smartphone le plus fin du monde !

Pour le Stairway, si tu peux avoir un de ceux la: Xperia SP ou  Nexus 5, oublie, en plus vis a vis du GPS, il n'est pas équipe "GLONASS", le SAV est réputé pour etre mauvais, c'est d'autant plus important qu'il y a plus de retour que chez les marque prenium comme Samsung, Htc, etc....

Le Xperia SP est super aussi mais il a deux défauts:

_ Malgrès son full HD et son 4.6, apparrement l'écran n'est pas si génial que ça

_ Autonomie moyenne

Mais il a un excellent rapport qualité/prix quand meme.

https://www.frandroid.com/marques/sony/141279_test-du-sony-xperia-sp-un-moyen-de-gamme

Le ACER liquid S1, seulement  6/10 sur le test de frandroid

https://www.frandroid.com/test/163274_test-du-acer-liquid-s1-mobile-normes-57-pouces

morceaux choisie:

• Pas de LED de notifications
  • Synchronisation GPS inexistante
  • Finition moyenne

Alcatel... mdr

Sauf accident industruel, l'appareil photo du Nexus 5 sera bien meilleur que ton acer, deja je suis pas certains que l'APN du Cloud Mobile soit meilleur que celui du Nexus 4, les megapixel ne veulent rien dire ! 

Nexus 5 > ALL

Nexus 5 = LG G2 a 350 euro au lieu de 550 euro

https://www.frandroid.com/marques/lg/169052_test-du-lg-g2-smartphone-signe-retour-du-coreen

PS: ya pas de secret, si tu veux faire le bon choix, lis les test de frandroid, regarde des test sur youtube et va en boutique les prendre en mains !

Le bon choix, c'est le tiens... meme si le Nexus 5... lol

Modifié par @riel

Avant tout, merci beaucoup @RIEL pour cette analyse plus que complète !

Pour le galaxy s4 mini je sais bien que l'écran n'est pas aussi flashy que sur le s3, je n'avais d'ailleurs pas pensé à ce dernier ... maintenant à prix equivalent je pense que ca va se jouer entre ces deux ...

Je vais passer en boutique pour me faire un avis sur le deux téléphones en espérant avoir un coup de coeur ... sinon vu que je ne suis pas pressé je suivrais ma pensée première qui correspont à ton idée aussi je pense ... attendre 3 semaines la sortie du Nexus 5 :P

J'ai lu tous les test possible sur ces téléphones mais je n'avais relevé le problème GPS sur le liquid S1, donc pour ce dernier c'est mort ...

Le P6 par contre j'ai vu qu'il chauffait beaucoup et c'est rédhibitoire pour moi. Enfin alcatel, je m'étais dit qu'on est pas à l'abrit d'une bonne surprise mais bon ... pour l'insant il n'est même pas sorti.

Je sais bien que le nombre de megapixels ne veut rien dire sur les smartphone, un 8 megapixels me suffira emplement mais de bonne qualité ... (nexus 5 ?)

Voili voilou, je vous tiendrai informé de l'évolution des choses après avoir prit en main ces modèles, mais si vous avez d'autres avis n'hésitez pas !

Une bonne soirée à vous !

Slt,

vu que tu es geek tu as du regarder déjà du coté des smarphones chinois en import non ?

Tu peux jeter un coup d'oeil sur les topics du ZTE 967s et du ZTE 987 c'est moins hdg que le P6, mais ça chauffe aussi beaucoup moins lol

Pour les photos Dany a mis des exemples de photo tu pourras du coup te faire une idée sur ce post et sur ce lien.

@++

Benxico

Modifié par benxico

Avant tout, merci beaucoup @RIEL pour cette analyse plus que complète !

Pour le galaxy s4 mini je sais bien que l'écran n'est pas aussi flashy que sur le s3, je n'avais d'ailleurs pas pensé à ce dernier ... maintenant à prix equivalent je pense que ca va se jouer entre ces deux ...

Je vais passer en boutique pour me faire un avis sur le deux téléphones en espérant avoir un coup de coeur ... sinon vu que je ne suis pas pressé je suivrais ma pensée première qui correspont à ton idée aussi je pense ... attendre 3 semaines la sortie du Nexus 5 :P

J'ai lu tous les test possible sur ces téléphones mais je n'avais relevé le problème GPS sur le liquid S1, donc pour ce dernier c'est mort ...

Le P6 par contre j'ai vu qu'il chauffait beaucoup et c'est rédhibitoire pour moi. Enfin alcatel, je m'étais dit qu'on est pas à l'abrit d'une bonne surprise mais bon ... pour l'insant il n'est même pas sorti.

Je sais bien que le nombre de megapixels ne veut rien dire sur les smartphone, un 8 megapixels me suffira emplement mais de bonne qualité ... (nexus 5 ?)

Voili voilou, je vous tiendrai informé de l'évolution des choses après avoir prit en main ces modèles, mais si vous avez d'autres avis n'hésitez pas !

Une bonne soirée à vous !

Pour le cloud mobile, tu avais raison, il est meilleur en photo que le Nexus 4...

Pas si rédhibitoire que ça, car en faite il ne chauffe pas tant que ça, mais du fait de sa finesse, ça se ressens beaucoup plus, si tu as des questions, oublie pas qu'il y a une section dédié au P6 sur le forum.

Perso c'est plus sa non compatibilité H+ et 4G qui m'a refroidi...

C'est dommage car il est réputé pour sa qualité dans le domaine de la photo.

Mais le Nexus 5, ça sonne comme une évidence.... et concernant la photo je suis sur qu'elle sera très bien peut etre pas a la hauteur d'un SGS4 ou Iphone 5S mais surement beaucoup mieux que celles du Nexus 4.

Modifié par @riel

@ BENXICO : J'ai déjà pensé à l'import de nombreuses fois et malgré les facilités que présentent certains site je ne suis  pas prêt pour le moment -_-

Cela dit je te remercie d'avoir attiré mon attention sur ces deux modèles. Je vais quand même approfondir un peu ...

@ @RIEL : J'ai bien réfléchi pour le P6 et tout un ensemble de petits détails fait que finalement je passe pour ce modèle. (pas de H+, chauffe, processeur maison huawei (compatibilite applications?).

Je vais finalement attendre sagement le nexus 5 ... je suis patient et ce serait dommage de me précipiter si proche de son annonce :)

En attedant je continue à me documenter et me renseigner sur tous les modèles disponibles. Si ne nexus 5 ne me séduit pas, pour le moment je penche vraiment vers un xperia SP.

Pour le moment je vous remercie pour vos idées, conseils et suggestions !

Une bonne soirée à tous !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...