Aller au contenu

[résolu] Samsung Galaxy S3 i9305 + CM 10.1.3 : appareil photo ne démarre pas


Invité

Recommended Posts

Bonjour

 

Tout est dans le titre !

Je viens d'acquérir un S3 4G (i9305), j'ai installé CM 10.1.3, tout a l'air de fonctionner, sauf l'appareil photo :(

Il ne démarre même pas "erreur de l'appareil photo : impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo"

 

Je n'ai pas testé avant d'installer CM10, quelqu'un peut-il m'aider à savoir s'il s'agit de l'appareil ou de l'installation ?

 

Merci

Modifié par titlola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ça ne fonctionne pas.

Quand l'appareil photo essaie de démarrer, quand je tends l'oreille, ça fait "tic.. tic... tic" et après j'ai l'erreur.

Comme si l'obturateur était bloqué par exemple. Je ne sais pas si le comportement est le même pour tous les gens qui ont cette erreur, ni si ça vient du téléphone ou de la ROM :(

Le téléphone est tout neuf :'(

 

En fait le tic tic tic 3 fois de suite c'est pas un bruit "technique", ça sort du combiné (là où on met l'oreille quoi)

Modifié par titlola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarrage ne change rien. Les wipe non plus.

J'ai lu que ça pouvait venir du fait que j'utilise une ROM AOSP (?), la Cyanogen en est une.

Je vais essayer de remettre la ROM Bouygues pour voir.

J'ai lu aussi qu'il fallait sauvegarder son IMEI je ne sais pas trop comment sous peine d'avoir des problèmes de réseau...

Dans quoi me suis-je embarquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé la même ROM : même chose.

Ensuite j'ai essayé une ROM stock, l'appareil fonctionne.

Après diverses recherches, j'ai cru comprendre que c'était peut être du au firmware de l'appareil photo.

Donc j'ai récupéré un fichier comme j'ai trouvé ici (à partir de la ROM stock où l'appareil photo fonctionne) :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=41130145&postcount=14

 

J'ai ce fichier sur ma carte SD et maintenant je voudrais revenir à ma CM 10 pour injecter le fichier au bon endroit.

Sauf que le mode recovery que j'ai n'est plus tout à fait le même que celui que j'avais au départ et je n'arrive pas à réinstaller ma ROM CM...

 

Edit ; je vais reprendre de zéro. Je crois que ce que j'avais fait au départ a sauté (le ClockworkMod Recovery)

 

Je vais essayer :

 

1) Root + ClockworkMod Recovery + RAZ flash counter

http://www.tutoriels-android.com/2013/02/Rooter-galaxyS3-I9305-4G-LTE.html

 

2) Installing CyanogenMod from Recovery

http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_i9305

 

3) Copie du fichier firmware comme indiqué là :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=41130145&postcount=14

 

Si déjà j'arrive à faire tout ça...

 

Edit 2 : => fait et ça fonctionne !

 

Une dernière question ; avec la ROM stock je pouvais choisir l'appareil photo devant ou celui derrière.

Avec la CM10 je n'arrive pas à utiliser l'appareil devant (celui du côté de l'écran). Je voudrais le tester avant de crier victoire mais je n'arrive pas à trouver l'option dans l'appli de base CM de l'appareil photo.

 

Edit 3 : => trouvé (clic long puis se déplacer vers le petit appareil photo qui se retourne) et ça fonctionne aussi.

 

Alleluia

 

Si ça peut servir à quelqu'un

 

a+

Modifié par titlola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...