pml001 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, Pour charger un maj de ma rom j'ai besoin de télécharger drivers adb Android sur windows 8. Les liens que j'ai trouvés sur internet ont chargé ma machine de logiciels incongrus et polluants sans obtenir ce que je cherchais. Quelqu'un connait-il un lien non pollué pour télécharger les drivers adb Android sur windows 8 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 regarde par ici http://www.xda-developers.com/android/three-all-in-one-solutions-for-android-driver-issues/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pml001 Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) après téléchargement et élimination des logiciels parasites voilà ce que j'obtiens 'adb pas reconnu comme commande interne' ci-joint copie d'écran que faire ?? Merci. Modifié 5 octobre 2013 par Pierre-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 C'est un problème de Path, il faut que tu indiques à Java le chemin de ton dossier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pml001 Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Après avoir installé SDK Android, j'ai ajouté au PATH ;C:\androidSDK\platform-tools\;C:\AndroidSDK\tools mais j'ai toujours 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ;( Une idée ? Merci. Modifié 5 octobre 2013 par Pierre-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Redémarrer ton terminal pour prise en compte de changement. Je suppose que ton SDK est dans C:/AndroidSDK ? Le dossier platform-tools existe bien ? Et l’exécutable adb aussi ? En regardant ta capture, un truc me perturbe. Tu n'a pas décompresser le contenu du rar? Modifié 5 octobre 2013 par EowynCarter 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pml001 Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Oui à toutes questions ... voir images jointes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Il faut décompresser dans un répertoire. (n'importe ou) Et là ça devrait marcher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pml001 Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 tout çà est bien compliqué pour moi. Merci pour ton aide. mes fichiers ne sont-ils pas décompressés alors qu'ils sont installés sur c ? Faut-il que je télécharge à nouveau le fichier RAR pour le décompresser au même endroit ou comment faire à partir de ce que j'ai déjà sur C: ? Je n'ai plus ce fichier d'origine. Peux-tu me donner un lien qui ne soit pas pollué par d'autres logiciels parasites que j'ai eu du mal à éliminer ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 tout çà est bien compliqué pour moi. Merci pour ton aide. mes fichiers ne sont-ils pas décompressés alors qu'ils sont installés sur c ? Faut-il que je télécharge à nouveau le fichier RAR pour le décompresser au même endroit ou comment faire à partir de ce que j'ai déjà sur C: ? Je n'ai plus ce fichier d'origine. Peux-tu me donner un lien qui ne soit pas pollué par d'autres logiciels parasites que j'ai eu du mal à éliminer ? Merci. Je parle du .rar contenant les fichier pour le root. Là, tu ouvre le rar avec winrar, et tu double clique sur run.bat non ? Sauf que, quand c'est ouvert comme ça le programme ne verra pas les fichiers autour, dont le "adb.exe" , d'ou l'erreur. Il faut extraire le contenu du rar dans un dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pml001 Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 (modifié) voilà j'ai extrait le fichier et double cliqué sur run.bat et validé une fois l'écran de commande ci-joint ce que j'obtiens que faire maintenant ? Je pense être prêt du but non ? ;) Modifié 6 octobre 2013 par Pierre-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 (modifié) On avance. Et après il fait plus rien ? Le texte avant dit : vérifier que le mode debug est activé sur le téléphone (c'est dans les paramètres, dans les options développeur). Et que les drivers sont installé. (Ce qui au vu tu triangle jaune de windows, n'a pas l'air d'être le cas). Sur le site de zopo, y'a des driver. Mais je sais pas c'est quoi "MTK", par contre, flashtool devrait avoir les drivers ADB. http://www.zopomobileshop.com/content/9-download-zopo-mobile-latest-rom Modifié 6 octobre 2013 par EowynCarter 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pml001 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 j'ai téléchargé et décompressé tout ce qui était dispo en dehors des ROM sur ton'super' lien mais la mise à jour ne trouve pas le driver adéquat que ce soit en auto ou en manuel via mon dossier décompressé sur C c décourageant .. si près du but ;( mais qu'allait-il faire dans cette galère ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Tout est la, post 3 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2234265 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pml001 Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 Désolé mais je ne trouve rien de précis; beaucoup d'infos et de liens divers mais rien concernant les pbs pour charger driver Zopo Z980 MT6589T compatible win 8 64 Bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pml001 Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 en essayant sur un vieux pc win7 cela a apparemment fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Pour Windows 8, il faut désactiver la vérification de signature des drivers http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/ Les drivers sont ceux pour "Mtk 6589" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.