Aller au contenu

drivers adb Android sur windows 8

Recommended Posts

Bonjour,

Pour charger un maj de ma rom j'ai besoin de télécharger drivers adb Android sur windows 8.

Les liens que j'ai trouvés sur internet ont chargé ma machine de logiciels incongrus et polluants sans obtenir ce que je cherchais.

Quelqu'un connait-il un lien non pollué pour télécharger les drivers adb Android sur windows 8 ?

Merci

après téléchargement  et élimination des logiciels parasites voilà ce que j'obtiens 'adb pas reconnu comme commande interne' ci-joint copie d'écran

post-61343-0-36356900-1380968424_thumb.j

que faire ??

Merci.

Modifié par Pierre-Marie

Après avoir installé SDK Android, j'ai ajouté au PATH ;C:\androidSDK\platform-tools\;C:\AndroidSDK\tools

mais j'ai toujours 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ;(

Une idée ?

Merci.

Modifié par Pierre-Marie

Redémarrer ton terminal pour prise en compte de changement.

Je suppose que ton SDK est dans C:/AndroidSDK ? Le dossier platform-tools existe bien ? Et l’exécutable adb aussi ?

En regardant ta capture, un truc me perturbe. Tu n'a pas décompresser le contenu du rar?

Modifié par EowynCarter
  • Like 1

tout çà est bien compliqué pour moi. Merci pour ton aide.

mes fichiers ne sont-ils pas décompressés alors qu'ils sont installés sur c ?

Faut-il que je télécharge à nouveau le fichier RAR pour le décompresser au même endroit ou comment faire à partir de ce que j'ai déjà sur C: ?

Je n'ai plus ce fichier d'origine. Peux-tu  me donner un lien qui ne soit pas pollué par d'autres logiciels parasites que j'ai eu du mal à éliminer ?

Merci.

tout çà est bien compliqué pour moi. Merci pour ton aide.

mes fichiers ne sont-ils pas décompressés alors qu'ils sont installés sur c ?

Faut-il que je télécharge à nouveau le fichier RAR pour le décompresser au même endroit ou comment faire à partir de ce que j'ai déjà sur C: ?

Je n'ai plus ce fichier d'origine. Peux-tu  me donner un lien qui ne soit pas pollué par d'autres logiciels parasites que j'ai eu du mal à éliminer ?

Merci.

Je parle du .rar contenant les fichier pour le root.

Là, tu ouvre le rar avec winrar, et tu double clique sur run.bat non ? Sauf que, quand c'est ouvert comme ça le programme ne verra pas les fichiers autour, dont le "adb.exe" , d'ou l'erreur.

Il faut extraire le contenu du rar dans un dossier. 

voilà j'ai extrait le fichier et double cliqué sur run.bat et validé une fois l'écran de commande

ci-joint ce que j'obtiens

que faire maintenant ?

Je pense être prêt du but non ? ;)

Modifié par Pierre-Marie

On avance.

Et après il fait plus rien ?

Le texte avant dit : vérifier que le mode debug est activé sur le téléphone (c'est dans les paramètres, dans les options développeur). Et que les drivers sont installé. (Ce qui au vu tu triangle jaune de windows, n'a pas l'air d'être le cas).

Sur le site de zopo, y'a des driver. Mais je sais pas c'est quoi "MTK", par contre, flashtool devrait avoir les drivers ADB.

http://www.zopomobileshop.com/content/9-download-zopo-mobile-latest-rom

Modifié par EowynCarter
  • Like 1

j'ai téléchargé et décompressé tout ce qui était dispo en dehors des ROM sur ton'super' lien mais la mise à jour ne trouve pas le driver adéquat que ce soit en auto ou en manuel via mon dossier décompressé sur C

c décourageant .. si près du but ;(

mais qu'allait-il faire dans cette galère ...

Pour Windows 8, il faut désactiver la vérification de signature des drivers

http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/

Les drivers sont ceux pour "Mtk 6589"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...