Aller au contenu

problème carte sd qui devient indisponible.

Recommended Posts

Bonjour, voilà maintenant un peu plus d'un mois que j'ai mon Acer Liquid E2 avec la dernière version Android 4.2.2 et j'ai toujours eu ce problème qui est que quand j'écoute de la musique , au bout d'un certain temps quand je veux aller à la piste suivante j'ai le message "Impossible de lire le titre" (quelque chose comme ça); et donc après je vais dans un gestionnaire de fichier, je remarque que la carte sd est connectée mais qu'il n'y a plus aucun fichier à l'intérieur, les applis sur carte sd sont innutilisables et sur le menu stockage des paramètres , elle apparaît mais  on ne voit plus l'espace utilisé par applis, musiques et le fond d'écran revient par défaut ... Plus rarement j'ai ce problème quand j'utilise une application sur la carte sd  et toutes les applis installées sur la carte sd deviennent indisponibles. Mais ça arrive le plus souvent quand j'écoute de la musique.

Donc du coup je suis obligé de redémarrer le téléphone et ça rentre dans l'ordre ensuite. Mais ça m'arrive au moins 1 fois par jour et quelquefois 2 fois.

Une fois j'étais en train d'écouter de la musique, téléphone a fait un freeze, j'ai enlevé la batterie et puis redémarré et j'ai eu le magnifique message ("Encryption unsuccessful"). Le téléphone est devenu à moitié vide mais j'ai dû le reformatter quand même puisque aucune application ne voulait s'installer. ça ne me l'a fait qu'une fois.

Je suis allé voir plusieurs forums, les gens disent qu'il faut formater , réinitialiser donc voilà ce que j'ai déjà essayé :

- Factory reset (avec le bouton volume au démarrage)

- Formattage de la carte micro sd

- Reflashage de la mise à jour officielle de acer qui est sur leur site.

Mais le problème persiste.

Le téléphone n'a jamais été rooté, ni eu de custom rom ...

La carte sd est une micro sd 32go Sandisk classe 10.

Voilà , auriez-vous une idée à propos de ce problème ?

Merci d'avance :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...