Aller au contenu

Voyage en Chine : rapporter un P6?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai de la famille qui va en Chine bientôt et qui pourrai me rapporter un téléphone.

Pensez que la différence de prix soit assez significative pour qu'il y ai un intérêt à le prendre la-bas?

Et peut-il se poser un problème de bande passante ( réseaux chinois différent du réseaux français?

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En ce qui concerne le prix, tu vois globalement à combien il est vendu chez nous, ta famille verra son prix là bas et avec la conversion vous serez certainement en mesure de savoir si ça vaut le coup ou pas de l'acheter directement en Chine. Attention cependant à la douane à l'entrée en France...

 

Pour ce qui est de son fonctionnement chez nous, il me semble qu'il y a plusieurs références de P6. Ici on a en général des P6-U06 (c'est marqué sur l'étiquette de la boîte à coté du code barre et du numéro de série), donc si la référence correspond, à part peut-être installer une ROM internationale, il ne devrait y avoir aucun problème de compatibilité (les ROM chinoises ne comportent en général pas les google apps... mais sont fonctionnelles ici quand même). Pour les autres références de P6, je ne peux pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

 

ben déjà avant de partir je regarderais les prix sur les boutiques en ligne chinoise histoire de me faire une idée du prix que ça peut valoir en chine.

374 $ livré chez Banggood soit env 276 € (avec la réduction de 10$ voir ma signature)

390 $ livré chez Pandawill.com soit env 287 € (il y a parfois aussi des bon de 10$ de réduction dans leur newsletter)

390 $ livré chez To2c.com soit env 287 €

400 $ livré chez Antelife.com soit env 294 €

 

Certe le SAV est pas toujours au top sur les boutiques en ligne chinoise, mais au moins il y a quand même un SAV.

Si achat direct en chine, pas de sav du tout du coup pour moi faut que tu le trouves à 250€ ou moins ce qui normalement devrait être faisable vu qu'ils n'ont pas à l'expédier vers la France.

 

Sinon la question des roms m'intéresse, est ce qu'un backup de la rom original des modèles distribués en France fonctionnerait sur un modèle acheté en chine ?

 

J'ai déjà un début de réponse avec la réponse de D&D, faut essayer si possible d'avoir un P6-U06, mais si quelqu'un a déjà commandé un P6 directement de chine et mis une rom officielle avec le français je veux bien un retour ;-)

 

Moi j'étais venu voir ce que vous disiez sur ce téléphone car je crois que ça conviendrait pas mal pour offrir à mon paternel.

Je vais donc lire de ce pas les comparatifs et avis sur le net.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Pour ce qui est de son fonctionnement chez nous, il me semble qu'il y a plusieurs références de P6. Ici on a en général des P6-U06 (c'est marqué sur l'étiquette de la boîte à coté du code barre et du numéro de série), donc si la référence correspond, à part peut-être installer une ROM internationale, il ne devrait y avoir aucun problème de compatibilité (les ROM chinoises ne comportent en général pas les google apps... mais sont fonctionnelles ici quand même). Pour les autres références de P6, je ne peux pas te répondre.

 

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce sujet car je suis totalement concerné par ce cas de figure actuellement :

J'ai commandé sur le net (dhgate) un ASCENP P6 U006 directement de Chine. Le problème est que la ROM est une B117SP01 mais impossible d'installer les applis google :o !!??

J'ai essayé d'instller divers apk mais l'application se lance 1 sec puis se referme de suite sans que je puisse faire quoi que ce soit :( ...

J'en conclu donc qu'il s'agit sans doute d'une ROM chinoise et qu'il me faut installer une version internationale avec les gapps pour résoudre mon problème ?

 

PROBLÈME : j'ai tenté plusieurs ROM : B118, B125 en copiant le dload sur carte SD mais impossible de les installer !! En faisant la manip de mise à jour via le téléphone (update via sdcard) j'ai un message d'erreur en chinois.... Et la manip "power + volume + et -" ne donne rien non plus, je rentre dans un mode factory également en chinois... :(  :wacko:  :angry:

 

Si une âme charitable pouvait me donner une solution svp... Please help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...