Invité Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Apres qq jours de bidoullage... j'ai reussie a faire booter CM sur le stairway. Non, non, c'est pas encore utilisable (pas de wifi, pas de tel) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=46194844 Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Bravo, je vais suivre ça de près, une CM sur un Wiko.... enfin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavru Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 cool ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Bravo, je vais suivre ça de près, une CM sur un Wiko.... enfin ... Pas sur que ca va devenir utilisable... Modifié 5 octobre 2013 par chrmhoffmann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Pas grave, tu essaye, c'est déjà ça ... Après, la ROM d'origine avec Gravity Box permet de retrouver à peu près les mêmes options d'interface qu'une CM. Après, ça n'en est pas une .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyroko Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Pour que ça fonctionne pleinement il faudrait adapter avec le code source fournit par wiko. Mais à mon niveau c'est du chinois. En tous cas bon courage ! Modifié 5 octobre 2013 par cyroko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Puis avec les chinois à base de Mediatek, il manque toujours le code complet du kernel et des drivers que Mediatek ne lache pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenamandre Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Il y a une pétition pour ça ;) http://www.ipetitions.com/petition/aosp-support-for-mediatek-devices/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) Il y a une pétition pour ça ;) http://www.ipetitions.com/petition/aosp-support-for-mediatek-devices/ Signée ! PS Je sois changer ma signature .... c'est fait :D Modifié 13 octobre 2013 par Michel38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Bravo c'est deja un tres bon debut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Cyanogenmod pour Wiko Stairway... Attention: il faut impérativement faire un backup pour revenir en arrière sur stock wiko firmware. N'essayez pas sans backup avec CWM __et__ MTK droid tools. Ne vous plainez pas si vous perdez tout car vous avez pas de backup. Cyanogenmod ne fonctionne pas entièrement. Pas mal de chose qui sont pas prêt: 2ieme SIM, donnée par téléphone (3G,2G), bluetooth, hw composer, video decoding, gps, etc. Pour ceux qui savent faire un backup avec CWM: essayez http://goo.im/devs/chrmhoffmann/wiko//cm_stairway-ota-062acbbdf8.zip Guide d'install: a ) installer CWM (http://goo.im/devs/chrmhoffmann/wiko//cwm-recovery-wiko-stairway-0.3.img) par example avec mobile uncle ou fastboot b ) démarrer CWM et faire un backup (oui, oui, oui il faut le __faire__) c ) copier le backup sur le PC (pour etre sur) d ) copier le cm_stairway-ota...zip sur le telephone e ) installer le cm_stairway... dans CWM (install zip...) f ) faire un "Wipe" dans CWM Voila Bonne chance... PS: beaucoup de boulot a été fait par le omnirom team. thx specially to xplodwild. Modifié 22 février 2014 par chrmhoffmann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Salut chrmhoffmann super nouvelle pour votre wiko stairway je fait partie du forum du wiko cink five et esperons que votre ROM sois porté sur le notre, mais j'aurais voulue savoir si c'est une vrai CM ou une CM theme merci et j'aurais aussi voulue savoir qu'elle etais laversions d'android sur cette ROM merci a vous et votre travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 C'est un vrai CM mais pas encore totalement fonctionnel Il sera possible de compiler CM pour le Wiko CInk Five si quelqu'un s'en occupe et bénéficie des patchs manquants. Vous pouvez aussi essayer de porter la ROM (ce que quelqu'un de xda à réussi à faire) mais ce n'est pas propre et ça ne garantit pas les fonctions qui sortiront par la suite (l'audio, l'APN, les capteurs, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Merci DrShadow mais je suis sur xda (powerlatch) et je ne comprend pas vraiment, il attend quoi pour la poster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 La ROM est postée ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2467400 Mais c'est un WIP (work in progress) donc ce n'est pas fini. De plus, il tente en ce moment de passer à CM11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 @chrmhoffmann : merci de ne pas doublonner les messages. [un post supprimé] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.