Aller au contenu

APN(frontale-arriere) + Flash ne fonctionnent pas

Recommended Posts

Bonjour,

Un ami m'a passé son Galaxy S2 car il ne demarrait plus du tout (il resté sur Galaxy S2 GT-I9100G) il n'avait plus le recovery ni download, j'ai tout tester, JIG USB et un truc avec OMAP je sais plus trop quoi, sa n'avait pas fonctionné, au final j'ai reussi a le refaire parti en le démontant et remontant juste et voila, mystère... Bref ce n'est pas le probleme

Mon problème est que l'appareil photo que ce soit frontale ou arrière et le flash ne fonctionnent pas... L'application app photo me dit "Echec appareil photo", quand je fais *#0*# et que je test l'app arrière et avant [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas non plus. Et j'ai testé le flash avec une appli trouvé sur le market pour faire lampe torche, que dalle :(

Je l'ai redémonté pour voir si je n'avais rien abîmer et non, tout est niquel... Je ne pense pas que ce soit Hardware car le flash, le module avant et le module arriéré ne sont pas connecté ensemble, ils ont un circuit différent.

Apparemment, il fonctionnait quand on me la passé (la dernière photo date de 2 semaines environ), est ce que cela pourrait venir du wipe data/factory reset que j'ai fais des que j'ai vu qu'il marchait(donc juste apres l'avoir demonté) ?

J'ai essayé : 
-Wipe data/factory reset depuis CWM
-Remis usine depuis les parametres android
-Mise a jour de ICS 4.0.4 a JB 4.1.2 (officiel)

J'ai entendu parlé de "Galaxy S2 Camera Firmware Update"pour mettre a jour le firmware de l'app photo, j'ai tester de télécharger une apk car je ne trouve pas mon bonheur sur le Samsung Apps, sans succès elle plante direct au lancement(le fait d'etre sous JB? pas compatible?). J'ai tester "*#34971539#" mais j'ai le droit a un "Factory Test s'est arrêté". 

Que faire??

PS: mon dock flex cable est HS(plus de mode USB donc pour flash avec Odin c'est mort), il ne charge plus avec le chargeur secteur(qui fonctionne tres bien sur mon S1) mais juste avec le cable USB branché a l'ordi. Je le changerais bientôt.

Merci de votre aide

Model: GT-i9100G
Android 4.1.2 stock

Modifié par momoto33127

Salut,

On est pas loin de pouvoir conclure à un problème hardware. Néanmoins, tu pourrais essayer avec une installation propre (et non une mise à jour ou un simple reset). Les wipes data/factory reset ne sont en effet pas si "puissants" que ça, et il faudra passer par la case "format system" dans le processus d’installation.

Si tu utilises CWM, c'est que tu es sur un kernel custom et donc probablement rooté. Dans ce cas, tu peux jeter un œil du coté d'Odin mobile.

Oui, ça peut le faire. Il faut juste que tu vérifies les étapes exactes, car je n'en suis plus sûr. C'est quelque chose du genre: Wipe Cache/Factory reset, format system, flash de la ROM, et re-wipe cache/factory reset. A vérifier.

Maintenant, les CM sont parfois assez bugées, en particulier au niveau de l'APN. Mais ça devrait largement être suffisant pour voir si ça fonctionne ou pas.

Comme dit, la "clé" étant le format system.

Modifié par Weib67

J'ai tout formater(Dalvik-Cache-System-Preload-Data-Android secure(x2)) et install une ROM Custom et rien, il fonctionne pas, j'aimerais trouver une methode pour mettre a jour le firmware de la camera, appart crasher quand je lance l'apk c'est tout ce que sa fait :(

Modifié par momoto33127

Ce n'est donc pas un problème de firmware, ni software en général.

La seule explication que je vois, c'est que tu as mal rebranché, voire abimé, les nappes des capteurs optiques lors du démontage/montage.

Quant aux circuits différents des capteurs : il suffit qu'a niveau suffisamment bas (genre driver), il y ait un test logique des capteurs, style "caméra frontal OK", puis "Caméra arrière NON OK", et donc "renvoyer erreur générale", pour "fucked up" le tout...

Bon courage pour la suite !

Modifié par Weib67

Bonsoir,

Tu as démonté quoi au juste ?

Tu sais quoi de la vie du malheureux SII avant qu'il n'atterisse dans tes mains (Chocs, chutes, noyades...) ?

Peut-être que la carte-mère à un pet au casque... Genre oxydation sur plusieurs circuits. Elle a lâché pourquoi la flex câble usb ? La mienne avait souffert d'une noyade ;) et pour corser le truc la carte mère avait aussi quelque chose (poussière sur le connecteur).

J'ai sauvé l'affaire en désoxydant mon SII à la brosse à dents et à l'alcool à 70°.

Odrade

Avant moi: Chute (je me retrouve avec un écran cassé, mais bon, sa je vais m'habituer) mais l'appareil photo apparemment fonctionnait encore apres sa, et j'ai des doutes sur l'eau ou même humidité car j'avais des micro traces d'oxydation au niveau du connecteur de l’écran, j'ai mis un produit fait pour repousser l'humidité et pour rétablir les contacts électriques je sais plus trop comment sa s'appel, mais ça n'a rien changé a par le fait que le téléphone fonctionne et avant non

Et j'ai démonter le tél, j'ai enlever carte mere, flex cable usb c'est tout, je suis pas parti du coté écran. 

D'ailleurs j'ai recu et monté aujourd'hui ma nouvelle Flex cable usb et j'ai retrouver la charge par chargeur et l'usb sur mon pc(il le reconnait enfin) :)

Je vais tenter sa de suite je te dit le résultat

EDIT: Bon bah ca n'a rien changé, j'ai remis de mon produit qui repousse l'humidité, frotté avec une brosse a dent partout sur la carte mère et sur les connecteurs, que dalle, et les connecteurs sont intactes, preuve: la camera frontale et le capteur de luminosité etc est sur la même nappe et mon capteur fonctionne parfaitement.

Je pense a un probleme de Firmware de l'APN, probleme: comment le mettre a jour?

EDIT 22h58: Je vais passer en 2.3.6 stock pour essayer "galaxy s2 camera firmware update" dans les memes conditions que l'époque

EDIT 23h42: "galaxy s2 camera firmware update" plante aussi sous 2.3.6, meme les manip d'ici http://www.planetegalaxy.com/forum/mise-a-jour-firmware-apareille-photo-mini-tuto-t565.html ne fonctionnent pas ...

Modifié par momoto33127

Bonjour,

Compte-tenu de la vie aventureuse de ton S2, je pense que ton apn est mort et que c'est pour ça que "galaxy s2 camera firmware update" plante : il ne trouve pas la camera...

R.I.P.

C'est une pièce qui se trouve à un prix plutôt potable ici (je n'ai pas testé l'achat chez eux toutefois) et qui paraît pas trop difficile à changer (mode d'emploi ici). Mais, sachant que ton écran est cassé, je me demande si on ne peut pas trouver des packs écran + diverses pièces (dont la caméra).

Odrade

Oui je pensais sa aussi, qu'il n'arrive pas a se connecter a l'apn principal donc il fait planter tout le reste (flash + camera facade)

Le fait d'avoir l'écran cassé ne me derange pas trop, la vitre peut se changer pour 10€ mais il faut prendre au moins 4-5h de patience si on veut pas casser l'AMOLED dessous, et encore, meme en étant prudent sa peut arriver et la c'est de suite 70+ € ...

Je pense commander l'apn

PS: Meme si ce n'est rien du tout, je sais pas si c'est le fait de passer de la 4.3 a 2.3.6 puis 4.0.3 pour pouvoir repasser en 4.3 j'ai comme des artefacts au démarrage entre "Samsung Galaxy S2 GT I9100G" et le bootanimation, rien de gênant en soit, mais bizarre

Modifié par momoto33127

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...